http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité en lecture spirituelle

  • Belmondo, gangsters et décadence.

    images (10).jpgLoin de moi l'idée de mettre en doute le  talent du grand acteur qui vient de nous quitter.  Il a droit à nos remerciements pour le plaisir qu'il nous a donné dans ses films et encore plus à la paix de son âme.

    Et pourtant il y a quelque chose qui me gêne  dans les réactions que suscite la mort de Belmondo. Comme après la mort de Johny, le lobby bien pensant de Cannes et Hollywood, voudrait un hommage ou deuil national ...quelque chose dans ce genre.

     Et pourquoi pas le Panthéon d'où ce même lobby voudrait bien retirer Napoléon s'il le pouvait pour y placer  quelque héros LGBT, voire quelque footballeur ? 

    Belmondo est déjà ringard,  il n'incarne que la morale médiatique des années 60,  celle du fric mal acquis des gangsters marseillais. Aujourd'hui  la nouvelle morale hollywoodienne est plutôt victimaire et les gangsters corses de Marseille ont été remplacés par  les réseaux criminels maghrébins.

    Autre temps, autres mœurs,  mais dans tous les cas quand l'amuseur public, le fou du roi, devient roi, il ne faut pas s'étonner si la société sombre dans la décadence. Nous y sommes.

     

     

  • Les bonnes questions de Cnews.

    Cnews.pngLe succès de Cnews tient au fait que cette chaîne pose les questions qui intéressent les auditeurs. Cela est le cas aussi dans le domaine spirituel et religieux avec l'émission "En quête d'esprit".

    Hier soir l'émission  réunissait  un petit monde très catho, j'ai nommé un curé, un ancien commando de marine qui croit à la transcendance, une journaliste BCBG ( il y en a peu, cela mérite d'être souligné ) et un enseignant catholique.

    La question a été posée de savoir s'il  existe une culture commune sans Dieu. Diable  quelle audace ! Et tout ce petit monde catho de tourner autour du pot pour ne pas dire la vérité, pour ne pas donner la bonne réponse, c'est à dire remettre  en cause la laïcité, cette tarte à la crème médiatique de tous les plateaux où l'on parle pour ne pas agir.

    Remettre en cause la laïcité voilà précisément de quoi gêner beaucoup nos cathos qui prirent beaucoup de peine à expliquer que la laïcité est fondée...dans le christianisme.

    C'est parfaitement exact mais cela n'est d'aucune utilité pratique face à nos musulmans ( car c'est bien d'eux dont il s'agit derrière la notion de culture commune). Les musulmans en effet  ne tournent  pas autour du pot. Dieu est au cœur du projet culturel et sociétal ou il ne l'est pas.

    Ils ont raison car il n'y a de Dieu que Dieu et le reste n'est que littérature ! Nom de Dieu !

  • En finir avec le droit d'invasion humanitaire !

    balance-justice.jpgSous prétexte de Droits de l'Homme,   la France et le Royaume Uni cherchent l'appui de la " communauté internationale" pour établir une zone de sécurité à Kaboul afin de continuer à vider l'Afghanistan de ses forces vives et poursuivre l'invasion humanitaire de l'Occident.

    Cette folie a assez duré et il faut en finir avec la notion d'ingérence humanitaire pour revenir tout simplement au Droit International. C'est au nom de l'ingérence humanitaire que les Américains et  l'Otan ont porté la guerre au Moyen Orient et les Français en Lybie.

     Puis l'invasion de la quincaillerie techno militaire occidentale a été suivie en retour d'une invasion humanitaire de l'Occident manipulée par le terrorisme international et les mafias du trafic d'êtres humains. Il est temps de revenir tout simplement au Droit International.

    Les Talibans ne disent pas autre chose lorsqu'ils refusent la zone de sécurité ."Accepteriez-vous cela chez vous ?" a déclaré leur porte parole qui a rappelé que l'Afghanistan est un pays souverain qui reconnait le passeport et ses garanties.