" Les migrants au Front !" C'est le dernier radotage politiquement incorrect du vieux d'Internet. Pourtant ça fonctionne déjà depuis longtemps dans notre Légion Etrangère où l'on ne demande jamais de papiers à ceux qui demandent à servir la France. Il y a là peut-être une leçon à tirer.
Et cela est d'autant plus d'actualité que la tendance est à l'externalisation de la gestion des migrants. Les Anglais sont en train de mettre en place un système d'envoi systématique de ces derniers au Rwanda, tout comme les Italiens avec l'Albanie. Dans ces pays extérieures à l'UE les dossiers des migrants sont traités avant expulsion ou admission sous conditions. L' Ukraine pourrait jouer ce rôle avec en plus une proposition d'emploi immédiate.
En effet la logique du système libéral veut que les illégaux soient régularisés dès lors qu'ils fournissent de la main-d'œuvre dans les métiers dits " en tension", or s'il est un secteur "en tension" aujourd'hui c'est bien celui du métier de soldat, en particulier en Ukraine.
La tendance dans ce pays consiste plutôt quitter le marché de l'emploi pour migrer dans l'UE afin d' échapper à la conscription.
Si donc Zélensky rafle dans les rues de Kiev tous les jeunes en âge de porter les armes, il est paradoxal qu'en Occident on accueille ces mêmes migrants, avec d'autres venus d'ailleurs, dans des hôtels et des centres d'accueil sans savoir ensuite qu'en faire.
S'agissant des migrants ukrainiens le renvoie en Ukraine serait la première mesure d'intégration dans l'UE, s'agissant des autres, ce serait l'occasion de tester leur aptitude à devenir européen.
Face à Poutine qui libère les prisonniers de droit commun en leur promettant le rachat par le sang, les démocraties sont en droit de proposer à de jeunes hommes venus de partout un service militaire d'intégration citoyenne. Cela ne serait rien d'autre que de les mettre au service de l' Europe, l'Europe comme civilisation encore capable de faire la guerre pour exister. Une guerre qui pourrait être longue et exiger beaucoup d'hommes jeunes tout autant que des munitions.
Cela vaut la peine d'y réfléchir. Sur le sujet De Gaulle nous rappellerait qu'en d'autres temps la France s'est faite au fil de l'épée.
L'exemple vaut pour l'Europe judéo chrétienne et démocratique . Celle-ci doit se battre pour continuer d'exister...ou sortir de l'Histoire.