http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art et Création

  • Teknival scandale d'Etat !

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    Le Teknival existe depuis trente ans. C'est un  Woodstock franchouillard à la sauce de mai 68 qui  interdit d'interdire. C'est aussi une manifestation qui commence à dater et qui n'est plus dans l'air du temps. Malgré trente ans de  manipulation politiquement correcte sur le sujet, l'opinion française commence à retrouver un peu de bon sens et à voir ce genre de festival pour ce qu'il est, à savoir l'expression de la décadence de la société occidentale, ainsi que  l'illustration  de la démission de l'Etat en France.

    Dans ce malheureux pays en effet, l'Etat n'est fort qu'avec ceux qui respectent la loi, mais il se couche devant ceux qui la violent impunément. Les prétendus fêtards  de la drogue et des décibels se moquent de tout civisme et ils sont encouragés en cela par des personnalités qui prétendent donner des leçon de morale bien pensante mais qui finissent en cure de désintoxication. 

    Face à ce spectacle lamentable d'élites perverties et d'un Etat qui accompagne la délinquance organisée, gendarmes et policiers démissionnent massivement, tout comme les profs et autres représentants de l'Etat.

    Une réaction populaire et massive s'impose donc  car si  rien ne change l'avenir du pays est en jeu. Mais  bien sûr je dois être victime d'une pensée non correcte pour ne pas comprendre qu'il est désormais normal de mourir d'overdose avec la bénédiction des autorités.

     

     

     

  • Sac à terre et reconnexion

     

     

     

    images (10).jpg10 jours de pluie et de grisaille dans la Bourgogne profonde...Malgré l'aide du Moulin à vent et des œufs en moerette  était ce bien raisonnable, vu l'âge du bonhomme et de son sac qui commence à fatiguer ?

    Sac à terre  donc, à Nice  une fois de plus, en rêvant de marcher encore un peu, en attendant l'ultime appel du chemin des étoiles.

    Sac à terre et reconnexion donc, mais pourquoi faire ? Pour s'intéresser encore à ce monde qui se dilue dans l'inconsistance sous nos yeux ?

    Pour quoi faire ? Mais pour dire oui, et encore, à la vie qui  vous pousse. C'est ainsi,  la France profonde, celle du  bœuf bourguignon et des escargots doit faire une place aux cuisines du monde, mais sans s'y confondre. Pour quoi faire espérer encore  ? Mais parce que je suis curieux de voir comment mes petits enfants vont s'en sortir car j'ai  confiance en ces fûtés ! Entre Boston, Strasbourg et Genève  ils vont réorganiser le monde comme les Français du monde qu'ils sont !

    Moi qui toujours me suis voulu bourguignon enraciné,  alsacien ou niçois d'adoption, pour  mieux aimer la France, il faut aujourd'hui rester français pour mieux servir l'Europe et l'Occident  défiés par le reste du monde. 

    Car c'est bien  d'Occident dont il s'agit, j'ai nommé cette Rome euro atlantique menacée de décadence interne, malgré sa puissance encore intacte. 

    Et si,  au nom de cet Occident, il est sans doute nécessaire de mourir pour Kiev,  sachons le faire en admettant que Poutine donne seulement la mauvaise réponse à un problème qui est aussi le nôtre,  j'ai nommé la crise du Sacré.

    Dossier à suivre.

     

  • A propos des journée templières de Biot

    Les journées templières  de Biot  se sont achevées sur un franc succès. Certes il n'égale pas celui du Puy du Fou imagesHX74162B.jpgmais il est de même nature et ressort de la fascination du public pour l'histoire et l'identité de ce pays. J'ajoute que ce succès est aussi celui du  folklore papal ou monarchique.

    Peut-on faire plus que du spectacle avec le folklore ?

    Le folklore de la monarchie britannique masque de plus en plus mal l'éclatement de la Grande-Bretagne, tout comme les JMJ  et le Vatican ne sont plus que les caches misère  du catholicisme romain.

    Et qui comprendra encore ce folklore lorsque les populations européennes et chrétiennes qui le portent auront disparu dans un magmas ethnique indifférencié et sans culture ?

    A moins que, à moins que, face au wokisme qui prétend effacer l'identité européenne justement, ce genre de folklore ne retrouve  une utilité sociétale pour créer du lien entre les gens d'une même communauté culturelle.

    S'agissant des templiers leur histoire nous rappelle aussi qu'ils furent les boucs émissaires des éternels  péchés de l' être humain : pouvoir, sexe et argent. Rien n'a changé mais aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux  qui désignent les boucs émissaires en attendant que ne le fasse quelque algorithme de l'Intelligence Artificielle.

    Si tel est le devenir mieux vaut tout de suite se déconnecter et retourner vivre au Moyen Âge en cultivant son champ de lentilles à l'ombre d'un poste de garde bien sécurisé. En France nous n'y sommes pas encore et l' on peut encore rêver en allant au spectacle médiéval au Puy du fou au à Biot. Profitons en pendant que c'est encore possible.