http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art et Création

  • D'abord réformer la poste vaticane !

    F0007202.jpgRien ne va plus à Rome entre le pape et la Curie. On dit le pape réformateur opposé à une Curie conservatrice. C'est sans doute plus compliqué que cela et je ne prendrai pas partie dans la querelle .Je crois que l'on peut être à la fois réformateur et conservateur et toujours trouver les compromis qui font avancer le schmilblick, en l'occurrence l'église catholique.

    Je me permets toutefois de demander respectueusement au Saint Père de commencer par la réforme de la poste vaticane car je ne suis pas sûr que tous les courriers lui parviennent.

    En effet suite à la parution de l'ouvrage "Processus contra templarios" édité par les éditions vaticanes, j'avais envoyé une réaction sur cette ouvrage intitulé " Processus contra templarios revisité" (éditions Bentzinger) avec un exemplaire spécial de luxe adressé au Saint Père.

    Je n'ai jamais eu le moindre accusé de réception de cet ouvrage; ce qui me surprend de la part d'un pape que l'on dit ouvert à la communication. Je me demande si mon cadeau a jamais été reçu par le Saint Père à qui je souhaite un saint Noël par la présente note.

  • Merci à Laurent Gerra et à son Big Band.

           Hier soir la chaîne C8 retransmettait le spectacle donné au théâtre du Châtelet par Laurent Gerra à l'occasion de ses 25 ans de carrière. J'en suis resté pantois et je tiens  à remercier l'artiste du plaisir qu'il m'a donné.  Je tiens à le dire sur ce site consacré à la spiritualité car la création relève de la spiritualité. En outre à l'heure où trop souvent le pipi caca fait le spectacle, Laurent Gerra rehausse le niveau de nos humoristes.Son travail de scène est parfait, comme ses enchaînements et sa coordination avec ses " potes" de l'orchestre. Merci l'artiste pour le don d'amour pur qu'il apporte à son public. J'ajoute avec lui  "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !" Cela aussi c'est de la spiritualité.

    image.jpg

  • Manuscrit de Voynich et carte de Piri Reis.

    imagesJYFUZGHY.jpgL'hypothèse extra terrestre  ne vaut pas que pour les observations inexplicables d'Ovnis, elle vaut encore plus dès lors qu'il s'agit de comprendre l'origine de nos connaissances. Certains documents historiques n'ont jamais pu être expliqués. Citons deux exemples  : la carte de Piri Reis et le manuscrit de Voynich.

    La carte de Piri Reis est un portulan ancien utilisé par l'amiral turc Piri Reis au 16è siècle. Elle a ceci de particulier de dessiner le contour du continent Antarctique sous la glace qui le recouvre, or ce n'est qu'en 1818 que ce continent fut découvert puis mesuré. Qui connaissait l'Antarctique sans glace avant cette date ?

    Le manuscrit de Voynich date du 15 è siècle, mais son origine reste un mystère car ce document codé n'a jamais pu être déchiffré. Il pourrait s'agir du canular d'un spécialiste du codage. Un très grand esprit, un surdoué dirions-nous aujourd'hui, qui  n'avait pas tellement envie de fréquenter ses contemporains et voulait s'en amuser un peu. Un peu sans doute comme l'intelligence extra terrestre qui nous observe depuis des millénaires, nous envoie des signes codés dans les champs ( crop circles ) mais se garde bien d'interférer dans le cours d'une planète encore pas très évoluée..