http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'heure de vérité du président.

 

 

 

200px-De_Gaulle-OWI.jpg

C'est l'heure de vérité pour Emmanuel Macron.  Celui-ci a joué les apprentis sorciers en s'enfermant dans un front antirépublicain et en amenant la victoire de la gauche du n'importe quoi. De deux choses l'une maintenant : ou bien il fait lui aussi n'importe quoi en s'inclinant devant Mélenchon, ou bien il s'appuie sur la Constitution de la V è République dans sa lettre et dans son esprit.

Dans ce cas il se maintient au pouvoir avec son équipe  avant d'en référer de nouveau au peuple dès que possible, mais sans tricher cette fois, ou bien il démissionne tout de suite. Il ne peut être en même temps le complice de Mélenchon et refuser de faire les choix que ce dernier prétend imposer au pays. L'immobilisme et la confusion sont au programme, mais le président peut éviter la chienlit, voire pire. C'est à lui de jouer.

Dans l'esprit des institutions de la V è  république la situation exige qu'il se maintienne au pouvoir afin d'assurer la stabilité du pays . Cela exige du sang froid  et du courage, mais en a t il ?

Écrire un commentaire

Optionnel