Mélenchon et sa bande ont été surpris du succès de leur tour de passe passe électoral mis en place avec la complicité du système macroniste . Notre Machiavel présidentiel n'aurait jamais imaginé que la bande allait revendiquer le pouvoir au soir du deuxième tour des élections législatives. Il a joué le rôle de l'arroseur arrosé.
D'abord sonné et bien douché, il s'est ressaisi ensuite en refusant de confier à la bande la présidence de l'Assemblée Nationale. Celle-ci à son tour a joué le rôle de l'arroseur arrosé et elle a crié au déni de justice en oubliant bien sûr les faux semblants et les magouilles dites " républicaines" de l'entre deux tours.
Mais la bande s'est ressaisie à son tour et s'est taillée un petit magot de prébendes parlementaires au prix du spectacle lamentable d'urnes bourrées et d'un scrutin annulé. Et tout ça au nom d'une prétendue défense de la République contre un RN qui représente le premier parti de France et de loin, avec ses millions d'électeurs frustrés et de plus en plus enragés.
A terme Macron et la bande ne l'emporteront pas car il n'y a rien de tel que la tricherie pour renforcer le RN. Celui-ci n'a qu'à attendre pour l'emporter au final. A l'Assemblée Nationale face au sectarisme des uns et de la goinfrerie carriériste des autres, il devient la référence en terme de travail parlementaire sérieux.
Mais pour l'heure une chose est sûre : il n'y a plus d'eau pour personne dans les tuyaux.