http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ovnis

  • Trump et les Extra Terrestres.

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpgDans  un article paru dans Paris Match le 08 12 2020, le général Haim Eshed, ancien directeur du programme spatial israélien,  révèle que les USA sont en contact avec, je cite, une "fédération galactique" et que Donald Trump est au courant. Sérieux ?

     Oui et je me garderai bien de hausser les épaules car 50 ans de recherches sur le sujet  m'ont convaincu  que la vie terrestre est relativement peu évoluée  par rapport  à ce qu'est la Vie et ce  à quoi elle tend . Toutefois  je mets en garde les esprits trop enthousiastes  qui croient à un contact proche. Comme par exemple feu le contre amiral Gilles Pinon. Celui-ci voyait dans les évènements de Fatima, le prélude à un contact avec les Extra Terrestres ( voir son livre Fatima un ovni pas comme les autres) C'est une opinion erronée.

    En fonction des éléments que je connais, je  peux seulement témoigner de l'existence d'une intelligence cosmique qui s'intéresse à nous, une intelligence plus avancée que la nôtre, en particulier s'agissant  du respect de la vie et de la création, une intelligence qui nous contient  et qui tend vers le point Omega du réel; ce que le Père Teilhard de Chardin appelait le Christ pour ne pas être viré de l'église catholique. Le reste n'est que littérature, mais Dieu que la création est belle et qu'il est  passionnant de vivre dans la communion du Vivant !

     

  • Allan Kardec sur INREES tv

    9781469989860-fr-300 (1).jpgInrees tv vient de mettre en ligne pour ses abonnés un film sur la vie d'Allan Kardec, le fondateur du spiritisme. Près d'un siècle et demi après sa mort ce très bon documentaire est  l'occasion d'un bilan de l'œuvre de celui dont la tombe au Père Lachaise est toujours fleurie par  des visiteurs venus du monde entier.

    L'œuvre d'Allan Kardec est le fondement d'une religion spirite très active au Brésil. Dans ce pays elle taille des croupières au catholicisme, mais de nombreux brésiliens pratiquent le spiritisme tout en restant officiellement catholiques. Au Brésil le christianisme selon Kardec a été associé aux cultes animistes brésiliens d'origine africaine.

    Pourtant Hyppolite Rivail ( le vrai nom d'Allan Kardec) ) n'a pas  voulu créer une nouvelle religion. Il  voulait simplement  remettre en cause aussi bien le rationalisme étroit de la science de son époque qu'expliquer l'évangile et l'histoire de Jésus. Mais comme dans le cas de Jésus, son enseignement a été source d'une religion.

    C'est au niveau scientifique que son influence a été décisive en France en brisant les tabous du rationalisme sectaire qui interdisait toute curiosité intellectuelle concernant les phénomènes échappant aux méthodes universitaires.

    Aujourd'hui, contrairement à l'époque d'Allan Kardec,  la curiosité intellectuelle est permise, tant au plan scientifique que religieux.

    Au plan religieux, de nos jours  l' idée de réincarnation  révélée par les Esprits ( mais également  enseignée par Origène au début du christianisme) est  de plus en plus familière aux chrétiens . Au plan scientifique les enseignements spirites sur la pluralité des mondes confortent les hypothèses  de  nombreux chercheurs au sujet du phénomène Ovni.

    Allan Kardec n'a donc  pas vécu pour rien, il a contribué  à l'évolution spirituelle de la planète. Faut-il devenir spirite ? Pourquoi pas si  l'on veut bien admettre que la religion des esprits est la religion naturelle aussi vieille  que l'humanité. Mais si vous la pratiquez n'oubliez pas qu'Allan  Kardec n'a jamais voulu fonder une religion et que pour lui il n'y avait pas de vérités définitives. Selon lui les enseignements spirites sont voués à être remis en cause en fonction de l'avancement des connaissances. Il était l'opposé d'un pape dogmatique,  il voulait simplement  inciter les chrétiens, surtout les catholiques, à repenser le christianisme en fonction d'une réflexion spirituelle rationnelle; ce qui n'interdit pas d'être  catholique tradi et aller à la messe en pensant communier à l'esprit de Jésus à travers l'Eucharistie.

    A l'heure du grand désarroi théologique à Rome peut-être faudrait-il se souvenir de l'œuvre d'Allan Kardec. Il ne demandait rien d'autre qu'un peu de liberté de pensée, pour les chrétiens, comme pour les scientifiques. 

  • Théorie du complot : le vrai du faux.

    illuminati.jpgPlus personne ne comprend ce qui arrive à  la planète et  plus personne ne fait plus confiance à toute parole qui se prétend autorisée. Dans un tel contexte il n'est donc pas étonnant que prospère ce que  l'on appelle  la théorie du complot .

    Pour ne pas perdre pied il faut donc savoir raison garder mais sans exclure l'impensable. Il existe en effet des réalités cachées qui sous-tendent les réalités apparentes, mais ceux qui prétendent dévoiler le dessous des cartes sont souvent des affabulateurs quand ils ne sont pas malhonnêtes.

    Parlons des  Illuminati par exemple. Eh bien il ne s'agit que d'une simple secte maçonniques du 18 è siècle, à ne pas confondre avec les lobbies de la Tricontinentale et les cercles affairistes de Davos.    Mais le fait est que faire rêver sur des réalités cachées fait bien vendre les livres. Le plus célèbre dans le genre étant Dan Brown, ce grand spécialiste du faux occultisme.

     Le complotisme doit donc  être dénoncé pour ce qu'il est, à savoir une arnaque intellectuelle à des fins le plus souvent commerciales, voire politiques. Pour le dénoncer il faut lui opposer le bon sens  plutôt que l'information  car celle-ci n'est jamais ni neutre, ni objective. Elle est  au mieux biaisée par le filtre de la conscience de chacun et le plus souvent manipulée par les médias. On ne peut se fonder sur elle pour dénoncer le complotisme  mais on peut  confronter les sources d'information et les analyser à l'aune du bon sens.

    Que penser donc ?

    D'abord admettre que  les pouvoirs apparents sont parfois contrôlés par des pouvoirs cachés, sinon les services secrets n'existeraient pas, non plus que les groupes d'influence.  Les maîtresses du roi ont souvent décidé des politiques du prince, et il est vrai que Jésuites et Franc-maçons ont toujours cherché à placer leurs pions au coeur des pouvoirs. Rien de bien neuf, nos grandes écoles appartiennent à ce genre de mafias.

    Mais de là à penser qu'il s'agisse d'un complot est ridicule, les services secrets suffisent en la matière. Ces derniers peuvent effectivement  s'infiltrer dans un gouvernement étranger. Les services russes sont les grands spécialistes du genre. Ils semblent même avoir l'art de manipuler  des personnalités fragiles, comme celle  de Donald Trump par exemple.Cela relève plus du  grand guignol occulte de la politique  que de la théorie du complot et ses délires,  à l'instar par exemple de ces histoires faisant intervenir les Extra-Terrestres dans nos affaires.

    Il est facile de délirer sur le sujet car  effectivement les Ovnis sont une réalité  dérangeante à effets physiques.Mais la réalité de ces effets physiques prouvés ne justifie pas que l'on aille plus loin. Nos observations de termites ne nous permettent pas d'interférer dans la vie de la termitière. De même la relation entre l'intelligence humaine et terrienne et une intelligence plus avancée que la nôtre est régie par des lois que nous ignorons encore. Il n'y a rien d'autre à en dire.

    On pourrait délirer longtemps sur les authentiques réalités cachées, mais pour  ma part je m'intéresse surtout à celles qui concernent l'église catholique. En effet, Le Vatican, lieu d'intrigues et d'espionnage,  est en effet  souvent associé à des délires relevant de la théorie du complot .

    Pour les intégristes le Vatican est infiltré par la Franc-maçonnerie. A l'inverse les gauchistes de la revue catholique "Golias" dénoncent volontiers le rôle occulte de l'Opus Dei. Les uns et les autres ont raison, et tort à la fois, pour une raison simple qui est la lutte permanente au sein de l'église romaine entre conservateurs et progressistes. Un situation propice aux soupçons réciproques et aux délires de quelques-uns. 

    La crise sanitaire n'améliore pas la situation, au contraire  elle accélère le déséquilibre mental du monde et favorise les délires les plus fous. Et si nous aussi nous délirions un peu pour conclure ?

    Et si nous vivions l'Apocalypse ?