http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paranormal et inexpliqué

  • Et revoilà ET !

       Source   Die Welt 20 12 2022.Vidéo.

    2022 aura été marquée par le grand retour de ET, un retour très discret, éclipsé par l'actualité peu réjouissante de la guerre. On peut même dire que 2022 aura été le début de la démondialisation et d'une certaine décroissance. Y a t il un lien entre les bouleversements en cours et le regain d'observations d'ovnis, au point d'amener le Pentagone a ouvrir en  juillet dernier un bureau spécial d'investigation ?

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpgLe Pentagone n'exclut pas les explications par l'hypothèse d'engins russes ou chinois inconnus; ce qui est classique en période de tensions internationales. Sans exclure l'hypothèse extra terrestre l'explication est peut-être  aussi   dans l'hystérie guerrière que nous vivons en ce moment. Les observations d'Ovnis sont particulièrement nombreuses pendant les périodes de guerre et au-dessus des zones de combat.

     Peut-être sont ils particulièrement  inquiets et attentifs en ce moment, comme  pendant la seconde guerre mondiale pendant laquelle  les observations de " Foo fighters" furent très nombreuses. Mais soyons sans inquiétude ils observent nos folies depuis l'origine de l'humanité.

    Des Ovnis ont été observés au-dessus de sites de lancement de fusées intercontinentales et des ogives nucléaires auraient été désactivées. Difficile à croire mais rassurant . Ce sera donc sur cette bonne nouvelle que le blog du Vieux Templier clôt l'année 2022 et vous transmet les bons vœux de ET pour 2023 !

    PS Sur le sujet il faut voir le dernier documentaire de Georges Combe intitulé  " Le temps des ovnis" 

     

  • En quête d'Esprit sur le toit du monde.

    300px-Flag_of_Tibet_svg.png Source . Le documentaire intitulé " Tibet, le chemin des vents "diffusé par Ushuaïa.

     

    Précisons que le Tibet fait partie de la Chine et est soumis à une forte immigration Han. Cela se voit surtout à Lhassa où se côtoient policiers chinois et pèlerins tibétains. L'exercice de la religion bouddhiste est surveillé mais non interdit, il est même conçu comme partie du patrimoine culturel chinois au point de susciter des vocations parmi les Hans. Cela se traduit par la création au Tibet de la plus grande université bouddhiste du monde comme nous le montre le documentaire.

    Celui-ci raconte le périple d'une nonne bouddhiste errante en quête d'initiation au yoga secret qui permet d'accéder directement à l'immortalité sans passer par les réincarnations. Nous suivons donc la nonne à travers le Tibet jusqu'à un monastère de femmes situé dans la partie la plus reculée du pays. Les nonnes ne subsistent que grâce à un troupeaude yaks  qui leur fournit nourriture et surtout la bouse pour leur chauffage. La nuit elles ne dorment qu'assises en pratiquant le yoga des rêves.

    C'est dans ce cadre que vient de mourir une nonne qui selon le récit de la mère abbesse aurait accédé directement à l'immortalité. Selon l'abbesse, au moment de sa mort la nonne fut entourée de lumière et son poids de trouva tellement réduit que l'abbesse dit l'avoir soulevé d'un seule main.

    Si le récit est authentique et si le documentaire n'est pas qu'un montage pour bobos et gogos, il nous ramène au mystère de la formation de l'image du Saint Suaire. Selon ce mystère  Jésus devint lumière et accéda lui aussi directement à l'immortalité.

    Même si la foi n'a pas besoin de prodiges il faut reconnaitre que les effets du mysticisme semblent être les mêmes dans toutes les voies spirituelles.

     

     

     

     

                                                                                   

  • Le mystère Glozel.

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg Lorsque le premier mars 1924 Emile Fradin, jeune agriculteur de 17 ans découvre en labourant son champ une fosse remplie d'artefacts archéologiques, il n'imaginait sans doute pas que cela le conduirait devant un tribunal et lui occasionnerait des ennuis.

    Parmi les objets trouvés à Glozel il y a des tablettes d'argile portant des signes  qui pourraient passer pour un alphabet. Mais l'écriture est censée avoir été découverte en Orient et non en " Gaule" néolithique. Une partie du monde scientifique déclara alors que les trouvailles étaient des faux mais la famille Fradin accusée de fraude gagna tous ses procès. Le simple bon sens permet de penser que des paysans incultes étaient bien incapables d'une telle fraude.

    Mais il y a pire. Les tests au carbone 14 et à la thermoluminescence récents donnent des résultats ahurissants, les analyses concluent à une datation très disparate des objets qui remontent aussi bien  à la préhistoire qu' à l'époque médiévale. 

    Le mystère reste entier mais notre monde n'est-il pas plein de mystères ?Que penser des trous espacés régulièrement et en ligne droite au fond de l'Atlantique à 2500 mètres de profondeur ? ( source américaine :  NOAA  (National Ocean  Atmospheric Administration ) 

    Pour conclure sur Glozel rappelons que nul ne connait l'origine des Runes, le vieil alphabet scandinave, utilisé avant l'expansion de la culture chrétienne et latine en Europe du nord. La présence d'autres alphabets en Europe avant l'adoption de l'alphabet venu d'Orient n'aurait rien de scandaleux. Mais cela restera sans doute un secret, et d'ailleurs Runar en islandais signifie précisément secret.