http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam

  • Bock-Côté mieux que le pape.

    images 2.pngDans son édito sur Cnews du mercredi 25 mai dans l'émission de Christine Kelly, Mathieu Bock-Côté  a fait la bonne analyse de la nouvelle tuerie survenue dans une école des Etats-Unis. Au-delà de la question des armes, propre à la société américaine, il a osé parler du mystère métaphysique du mal dans l'âme humaine.

    Des paroles que l'on aurait aimé entendre dans la bouche du pape qui une fois de plus a couru après l'émotion médiatique en se disant " le cœur brisé". Une fois de plus le pape a joué le rôle du pleureur de service au lieu de faire entendre les paroles fortes que l'on aurait pu entendre de lui.

    Pour remplir les églises vides d'Occident, il faut y faire entendre d'autres paroles que celles de l'émotion pleurnicharde et bien pensante. Pourtant le christianisme remet radicalement en cause le train du monde, mais il laisse désormais aux imams de banlieue le soin de le faire. Ne cherchez pas ailleurs la raison de la crise civilisationnelle de l' Occident.

  • Politique et religion sur Cnews.

    images 2.png Source  "En quête d'esprit" du dimanche  27 février 2022.

    A retenir de l'émission que  2% de catholiques français pratiquent leur religion, contre 30 à 40 % de musulmans. Ces chiffres  sont accablants  car ils condamnent  toute politique de renouveau identitaire chrétien.

    Et d'ailleurs il est notoire que les évêques français sont opposés à toute politique de renouveau identitaire chrétien. Le tableau religieux français  est donc celui d'un christianisme de plus en plus confidentiel tandis que s'affirme  l'islam comme religion populaire.

    Dans cette société déchristianisée s'efface également le respect  de la simple loi naturelle au profit d'une affirmation de la liberté individuelle absolue comme critère ultime de la définition de l'humain. Dès lors  c'est le bon sens  même et l'équilibre sociétal qui disparaissent, y compris  dans le domaine de la sexualité.

    Le sombre tableau dressé par l'émissioni pose donc bien la question du rôle du politique.  En France nos politiques tendent à esquiver le problème en se cachant derrière le cache misère de la laïcité, ce qui aggrave la situation car la laïcité, au nom des droits de l'homme, ignore la relation collective de la société envers Dieu.

    Comment  sortir de ce processus décadent ? En cessant de se voiler la face au nom de la laïcité,  et en mobilisant tous les monothéistes contre un Etat à la fois décadent et autoritaire. Mais cela implique non seulement l'affirmation de la dimension  religieuse de la politique, mais aussi la réévaluation de la place du catholicisme en France.

    Ce dernier est désormais défaillant. Voilà pourquoi, s'il souhaite mettre la religion au service  de l'Etat et de la France, Eric Zemmour devrait songer à lui adjoindre les  concours de la  synagogue bien sûr, mais aussi et surtout  celui des mosquées.

    Dur dilemme pour le candidat président !

     

  • No pasaran !

    420px-Stjacquescompostelle.pngNo pasaran ! Ils ne passeront pas ! La solution de la politique migratoire se résume à cette simple phrase, à la volonté de résister au lobby mondialiste et LGTB qui prétend déconstruire le monde avec l'aide de certains médias comme Euronews par exemple.

    Ce média prétendument européen est en fait le média de  la subversion qui parle anglais et   se soumet à l'islam.

    Subversion  par l'anglais car Euronews insidieusement tente  d'imposer l'anglais à une Europe dans laquelle il n'est que la langue d'une infime minorité, à savoir l'Eire et Malte  ( qui par ailleurs parlent gaélique et maltais), Il est le média qui  impose des termes comme Belarus au lieu de  Biélorussie et  qui toujours incite à la paresse mentale en ne traduisant pas  des termes comme cluster, terme aux  multiples sens en anglais et que personne ne comprend en français  s'il n'est pas traduit par foyer de contamination. Le problème est que l' abandon des traductions dans la publicité ou le cinéma par exemple est voulue.

     Il s'agit d'encourager la paresse mentale des masses pour mieux les asservir et rendre les esprits incapables de se défendre contre l' idéologie mondialiste et la dictature des minorités.

    Pour mieux comprendre il suffit de suivre la présentation de la crise des migrants à la frontière polonaise par Euronews. Cette chaîne vise à culpabiliser les Biélorusses et les Russes tout en contraignant les Polonais à suivre la politique de subversion migratoire de Bruxelles.

    D'abord elle donne de l'écho à un Conseil de l'Europe inexistant politiquement mais qui rappelle qu'il faut stopper la souffrance des migrants tout en se gardant bien de dire qu'il faut les renvoyer  d'où ils viennent.  La déclaration est ensuite suivie d'un reportage dans la Pologne profonde peuplée non pas de Polonais  comme chacun croyait, mais de Tatares musulmans qui bien entendu ont un comportement exemplaire. Ils accueillent les migrants, et surtout, pour faire pleurer dans les chaumières, les enterrent selon..... le rite musulman.

    Que les Polonais soient majoritairement catholiques est occulté par  Euronews, et qu'ils aient envie de ne pas être envahis gêne Euronews. Pour ce média prétendument européen l'important ce sont les juteuses pubs anglophones du Qatar et pe importe  l'islamisation qui va avec.

    L'avenir de l'Europe n'intéresse ni Euronews ni le Conseil de l'Europe.

    Heureusement les Polonais ne sont pas de cet avis et ils ont prévenu qu'ils sont prêts à assumer la situation  à  leurs frontières pendant des mois , voire des années. Bravo c'est ça l'esprit de Verdun. No pasaran !