http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron, Attal, ces mauvais comédiens.

     

    Ce n'est plus de la politique c'est de la pantalonnade et du mauvais théâtre, c'est pourquoi j'ai classé cette note dans la catégorie  "Art et Création"

    th (2).jpgLe spectacle de Macron et Attal devient affligeant tellement il est mauvais.  Tel le médecin foireux de Molière qui ne cesse de crier " le poumon'" "le poumon" , pour nommer un mal imaginaire, nos deux diafoirus au pouvoir ne cessent de s'époumoner en criant " le RN !  le RN !".

    Les paysans sont dans la rue  " Le RN, !  le RN  !"  L'insécurité règne de partout le RN! le RN ! . Les ficelles sont tellement grosses que les plus bêtes des électeurs les aperçoivent.

    Même cirque à l'international où la guerre d'Ukraine ne tourne pas à l'avantage de l'ami Zélensky, mais il y a une explication bien sûr ...le RN ! le RN!, cette cinquième colonne pro russe du  RN qui est à l'œuvre partout !

    Qu'importe Zorro va régler ça en envoyant nos soldats en Ukraine.! ..Et ça c'est pas drôle du tout, en plus que c'est très mal joué par un Zorro que personne ne prend plus au sérieux à l'international. Triste car ce zozo représente la France. 

     

  • Quand faudra-t-il débrancher l'Otan?

    drapeau otan.jpg

     

    Voilà deux ans que dure une guerre civile slave qui a failli entrainer le reste de l'Europe dans une guerre mondiale et qui pourrait encore le faire. Une guerre qui implique l'Otan indirectement, donc la France. 

    Cela mérite réflexion en termes de sécurité nationale  en se gardant des discours  moralisateurs  qui trop souvent masquent de sordides intérêts de pouvoir. 

    Sur le sujet si la Russie  a un problème avec Navalny  l'Amérique en a un avec Julien Assange. Quant à  la guerre d'Ukraine elle n'est finalement qu'une guerre civile entre slaves qui ne nous regarde pas. Oublions donc  les prêcheurs et pensons d'abord à la sécurité de la France; ce qui entraine la question de son maintien dans l'Otan.

    La guerre en Ukraine a ressuscité l'Otan dit-on. C'est faux,  cette organisation " en mort cérébrale" avant la guerre d'Ukraine (disait justement Macron) l'est toujours, mais elle a été mise sous respiration artificielle par les circonstances, et c'est pire, car tant que ce malade  décérébré n'est pas débranché et enterré, on ne peut pas liquider sa succession et passer à autre chose en matière  de sécurité.

    La guerre d'Ukraine a démontré  que l'Amérique et devenue prudente et ne cherche plus à entraîner l'Otan dans des zones dont cette organisation n'est pas censée assurer la sécurité, comme  ce fut le cas en Irak ou en Afghanistan. Le conflit ukrainien n'intéresse pas une Amérique obsédée par sa confrontation avec la Chine et sa frontière sud. En fait un deal avec les Russes est ce qui l'arrangerait le mieux, avec ou sans Trump.

    Le plus probable désormais est que l'Ukraine soit passée au compte des pertes et profits dans la perspective d'un arrangement russo-américain par dessus la tête des Européens, incapables de penser leur propre défense, sauf les Français justement, du fait de leur force de dissuasion. Quant à celle des  Britanniques elle est de fait contrôlée  par les Américains.

    La signature de traités bilatéraux  Anglo  ukrainien, germano ukrainien et franco ukrainien illustre bien la neutralisation stratégique de l'Otan au profit d'ententes nationales. Pour la France l'Otan est contre productive et pourrait être passée au profit du compte profits et pertes, ce qui  permettrait à notre pays de se  réorganiser tant militairement que diplomatiquement dès que la question de l'Ukraine serait  réglée, donc pas tout de suite.

    A moins qu'un certain Trump ne débranche le malade très prochainement afin de signer au plus vite un deal avec les Russes sur le dos des Européens, et d'abord de l'Ukraine. En matière de sécurité l'Europe se réduirait alors au bastion nucléaire français et à un immense glacis partant du Rhin vers les plaines et steppes de l'est. La se joueraient les batailles conventionnelles face aux Russes aussi longtemps qu'ils continueront d'oublier qu'ils sont des Européens eux aussi.

     

  • Le président de la division des Français.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

    sans-titre - Copie (2).pngC'est quoi un républicain M'sieur le Président ?

    C'est Mélenchon et les partisans du Hamas, ou encore les derniers staliniens de la CGT ? 

    En panthéonisant à la chaîne comme le pape fait des saint , Macron fait son petit pape en sacralisant l'idéologie communiste  qui a fait plus de morts que le nazisme, faut-il le rappeler ?

    Le RN et Reconquête ont toute leur place aux cérémonies officielles des héros des causes d'hier  qui permettent à notre président calamiteux d'essayer de faire oublier ses échecs d'aujourd'hui, au risque de diviser un peu plus les Français.

    Question : pourquoi dans ce pays faut-il  être de gauche pour entrer au Panthéon ? Pourquoi tant d'attention pour le  réseau du communiste Manouchian, ou encore de la communiste Lucie Aubrac  ? Et si peu pour Marie-Madeleine Fourcade et le réseau  "alliance", encore appelé l'Arche de Noé ? 

    Mais il est vrai que Marie-Madeleine Fourcade n'était pas de gauche, tout comme son radio, nom de code Lamantin, qui transmettait aux Anglais les infos sur les points de faiblesse du mur de l'Atlantique. De son vrai nom Jacques Mazereau, un "taiseux", torturé par la Gestapo, mais qui réussit à s'échapper et qui mourut inconnu près de Mulhouse en 2003.

    C'était mon beau père, ce héros inconnu, ce catholique fervent  qui s'éclipsa du Cercle Militaire pour  aller  seul à Notre Dame  demander les bénédictions du Ciel pour sa fille et son mécréant de gendre qui se mariaient. Pas le genre du Panthéon en effet !