http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Luc Mélenchon a le sens du sacré ....

     

     

    images (10).jpg

    Jean-Luc Mélenchon a le sens du sacré quand ça l'arrange. Il s'est même démarqué du chœur de la louange obligatoire de la cérémonie d'ouverture des JO en critiquant la dérision de la Cène et il n'a pas apprécié non plus la séquence grotesque et sanguinolente d'une Marie Antoinette portant sa tête coupée.

    Jean-Luc Mélenchon aurait-il donc un zeste de goût au risque de déplaire à ses ouailles ? Que nenni !

    S'agissant de Marie Antoinette il n'a pas aimé que l'on rappelle ainsi que la Révolution ne fut qu'une horreur sanglante et inutile, ce spécialiste de l'illusion et des faux semblants n'aime pas la réalité des faits, surtout s'agissant de la Révolution. Pour ce qui est de la Cène sa critique est politique, il sait que les musulmans n'aiment pas que l'on se moque de la Religion même chrétienne, et il entend bien fonder sur leur électorat.

    Dans le combat culturel qu'a illustré la cérémonie d'ouverture des JO il faut donc se garder de prendre des positions trop définitives car les adversaires d'aujourd'hui pourraient bien devenir les alliés de demain et vice versa. Une France islamisée n'aurait jamais permis le spectacle satanique et dépravé de l'ouverture des Jeux du Cirque à la mode woke et ça Jean-Luc Mélenchon le sait.

    PS Marine Le Pen et Jordan Bardella n'ont pas réagi. Ils ont bien fait car les faits parlent pour eux. Il n'y a pas que les musulmans qui votent mais aussi l'immense majorité des Français, même déchristianisés, qui n'a rien en commun avec les sectes bobos et décadentes des bords de Seine.

     

     

  • Comme le pape le Dalai Lama.....

     

     

    DALAI%20LAMA%202.jpgSource : Documentaire de la chaîne parlementaire le mardi 23 juillet 2024. 

    Comme le pape  le Dalaï Lama est confronté à la réalité de la sexualité parmi ses clercs et ses ouailles, bref tout ce petit monde prêcheur de bonne morale a bien du mal à gérer les humbles problèmes de tuyauterie de l'humaine nature. Tout comme au Vatican, à Daramsala et ailleurs dans les centres bouddhistes, les problèmes de sexe associés à l'argent et au pouvoir, commencent à faire la une des médias.

    C'est tout à fait normal mais à ce jour le bouddhisme était en odeur de sainteté en Occident. Ce dernier est volontiers critique envers le christianisme, mais naïf s'agissant des religions exotiques, y compris l'islam. Peu à peu la lucidité revient et l'on commence à comprendre que les milieux bouddhistes ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres en matière de morale sexuelle, ou dans le rapport à l'argent et au pouvoir.

    C'est ainsi, tout comme au Vatican les bouddhistes cachent leurs frasques et leurs turpitudes, mais tôt ou tard cela finit par se savoir et elles font  la une des médias, à l'instar de celles des producteurs de cinéma, des footballeurs, des acteurs  et des politiciens. 

    La nature humaine est ainsi faite qu'elle ne peu se passer d'égouts puants. Eh bien justement parlons en, car après avoir vidé les égouts dans la Cène/Seine comme aux JO,  qu'est-ce qu'on fait ? 

    Eh bien tout simplement on revient à la religion traditionnelle de l'Occident, et pas besoin de tantrisme ou de Kama Soutra pour  redécouvrir la beauté de l'amour chrétien. On revient au christianisme pour fonder le rapport à l'argent et au pouvoir sur une morale  respectueuse de la nature et des êtres humains.

    Et pas besoin de la Maya  bouddhiste (le caractère illusoire du réel ) pour comprendre que tout n'est que vanité et qu'il n'y a de Dieu que Dieu !

     

  • La provocatrice cérémonie d'ouverture des JO.

     

     

     

     

     

     

     

    images (10).jpg

     

    il y eut heureusement de belles choses dans cette cérémonie mais elle n'a pas mis la France en évidence, elle ne fut que le spectacle miroir organisé par les bobos parisiens pour s'auto célébrer aux frais du contribuable. Un spectacle provocateur qui ne reflète pas ce qu'est la France réelle au-delà du périphérique parisien.

    La protestation des évêques au sujet de la célébration de la Seine/Cène est pleinement justifiée car ce spectacle de Drag Queens n'aurait jamais été organisé pour se moquer de l'islam par exemple, mais il est tellement facile de se payer les chrétiens !

    Je précise sur le sujet que la meilleure critique là-dessus est venue d'amis homosexuels qui vivent ensemble depuis 20 ans sans histoire, et qui aimeraient tellement qu'on les laisse tranquilles sans les transformer constamment en sujets de polémique ou d'organisateurs de carnaval !

    J'ajoute pour nos évêques que le chrétien hédoniste et libre que je suis  comprend parfaitement leur position, à une réserve près cependant, à savoir que  dénoncer les caricatures de Jésus est bien, mais que poser la question de savoir si l'on ne caricature pas soi même Jésus depuis 2000 ans est encore mieux.