http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 5

  • Grand pécheur mais bon chrétien.

     

     

     

     

     

     

     

    Trum.jpg

    Donald est un grand pécheur qui a beaucoup pratiqué le péché de chair du côté de chez Epstein et l'on dit que sa femme est très fâchée contre lui. Dieu seul le sait mais en ce qui concerne la politique l'essentiel est qu'il soit aussi un grand prêcheur chrétien au service des valeurs fondamentales de notre civilisation.

    A l'heure où le wokisme s'infiltre partout y compris dans l'église catholique il est bon de savoir dans quel camp l'on se situe. Trump le sait comme Orban ou Giorgia Meloni ou Eric Zemmour.

    Les esprits épris de vérité dénonceront l'hypocrisie de la morale bien pensante chrétienne mais l'alternative c'est l'immoralité subversive du wokisme. Voilà pourquoi aujourd'hui le choix politique devient un choix moral fondamental.

  • Pas d'argent, pas de guerre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trum.jpg

     

     Zélensky est revenu bredouille de Washington, il n'obtiendra pas les missiles "tomahawk" qui lui permettraient de frapper la Russie dans la profondeur, c'est à dire pas grand chose. Cet achat n'a de  sens que dans la perspective d'un prolongement de la guerre, mais sur le terrain il ne changerait pas l'enlisement actuel.

    Trump préfère donc garder ses missiles et démontrer une fois de plus qu'il est à la fois le maître du temps diplomatique et le banquier incontournable du bastringue ukrainien. Pas de "tomahawks" pour l'instant. Cela lui permet à la fois de ménager le dialogue avec Poutine tout en prenant une option sur des ventes juteuses le jour où les Européens seront prêts à payer.

    Car c'est là où le bât blesse pour Zélensky et les Européens,. Ceux-ci sont à court de fonds pour payer les armes américaines. L'Allemagne rechigne et la France  n'a pas les moyens de ses belles paroles. Ce cher Zélensky peut donc aller se rhabiller et la guerre pourrait bien se terminer, non pas faute de combattants (on peut encore vider les prisons ) mais faute de financements.  Trump pratique la désescalade diplomatique et financière afin d' étouffer le conflit. Encore un an et il méritera le Nobel de la paix qu'il a raté de peu cette année à Gaza. 

  • Le bastringue.

     

     

     

    images (10).jpg

     

     

    2022 c'est loin et la petite musique de guerre en Ukraine fait partie de l'atmosphère. On l'écoute distraitement  une peu comme les rengaines du vieux bastringue oublié au fond du café. Sauf que le propriétaire  est un ex kgébiste qui se prend pour un tsar de la vieille Russie.

     Pour exister  Poutine n'a plus que ses vieilles rengaines martiales  à offrir au peuple russe. Mais Imaginez un peu que la musique  s'arrête et que les soldats reviennent en Russie  sans parade victorieuse et avec des histoires horribles à raconter ?

    Poutine imagine bien la suite car il sait qu'en 1917 la révolution a commencé avec le retour des soldats  Il lui faut donc continuer à faire marcher le  bastringue militaro industriel pour survivre.

    Les Occidentaux s'y connaissent aussi en bastringue militaro industriel mais à la musique de bastringue ils préfèrent celle des tiroirs caisses. Trump y  excelle et il est le meilleur vendeur d'armes du monde. Mais c'est un esthete et il  préfèrerait bazarder le bastringue pour faire des affaires avec le kgébiste.

    Problème Poutine s'obstine et les Occidentaux sont obligés de remettre  des pièces dans le juke box  en espérant que le bastringue finira bien par rendre  l'âme.

    Cela peut prendre du temps,  la guerre en Ukraine est devenue routine et business, elle fait partie du décors désormais, comme les massacres du Soudan ou du Congo qui n'intéressent personne.

    Heureusement il y a notre esthète, cette âme délicate qui ne supporte pas la vue du sang. Tout est donc encore possible en Ukraine car Trump pourrait bien avoir envie d'y faire la paix comme à Gaza. Et cela pourrait tout changer,  pour le meilleur ou pour le pire. Un sacré bastringue vous dis je !