http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Und jetzt ? Et maintenant ?

     

     

    250px-Coat_of_Arms_of_Germany_svg.png

     

    Endlich hat Deutschland eine Regierung. Aber wozu ? Eine Frage die uns dieser Seite des Rheins auch betrifft. Und jetzt wo geht es hin ? Dies ist die grundlegende Frage, die sich Deutschland stellt, als es von seinem amerikanischen Traum erwacht.Das ist auch eine Frage  über die Zukunft des deutsch-französichen Verhältnis

    L'Allemagne a enfin un gouvernement. Mais pourquoi faire ?  Une question qui nous concerne aussi de ce côté-ci du Rhin. Et maintenant qu'est-ce qu'on fait  ? Telle est la question fondamentale posée  à l'Allemagne qui se réveille  de son rêve américain. C'est aussi une question qui se pose au sujet de l'avenir de la relation franco allemande.

     Die grosse Liebe Deutschlands  heisst  Amerika nicht Frankreich,  aber die Realpolitik  macht eine Vernunftehe mit Frankreich untentberhlich. Aber was aus dem Ehepaar wird, nachdem der amerikanische Liebhaber spielt nicht mehr mit ?

     Le grand amour de l'Allemagne est l'Amérique et non la France, mais  la réalité lui impose un  mariage de raison avec son voisin. Que deviendra le ménage désormais si l'amant américain se défile ? 

    Das beiderseitige Interesse erfordert die Aufrechterhaltung einer engen Zusamennarbeit zwischen den beiden Ländern aber Frankreich muss es wissen :

    dass Deutschland sich ganz selbstverständlich Russland zuwendet, das über billige Energie und Rohstoffe verfügt.

    dass Deutschland das amerikanische Bündnis den europäischen Garantien vorziehe. Es wird daher auch weiterhin die F-35 den Rafales vorziehen, in der Hoffnung, der brillante zweite Antreiber der amerikanisch-russischen Annäherung zu werden. 

     L'intérêt mutuel bien compris  impose le maintien d'une étroite relation de coopération entre les deux pays, mais la France doit savoir :

     que  l'Allemagne est tournée naturellement  vers la Russie qui possède l'énergie à bon marché et les matières premières.

     que l'Allemagne préfère l'alliance militaire américaine à des garanties européennes. Elle continuera donc d'acheter des F-35 plutôt que des Rafales, dans l'espoir de devenir le brillant second du rapprochement américano russe.

    Frankreich hat auch eine historische Verbindung zu Russland.  Wie Amerika wurde dieses Land auch von uns aufgebaut, nämlich von den europäischen Eliten des 18 Jahrhunderts die Französisch sprachen. Eine Annäherung zu Russland ist auch für Frankreich eine historische Berufung. Aber  für Frankreich ist diese Ostpolitik unvorstellbar in einem Nato Rahmen die die Rüstung Industrie  de facto unter US Deutsch Kontrol stelle. Die  Annäherung zu Russland  ist nur denkbar im Rahmen einer EU, die auf dem Gebiet der Rüstung souverän ist.

    Ohne einen Bruch mit dem amerikanisch-militärisch-industriellen Komplex ist kein souveränes Europa möglich.  Weder die EU noch die Nato lassen  es  derzeit zu. Es ist höchste Zeit, Westeuropa anders zu denken, indem man es aus der Brüsseler Bürokratie heraushole, um eine große Konföderation, eine Superschweiz aufzubauen. Ein Projekt, das Deutschland verführen könnte.

     La France a aussi un lien historique avec la Russie. Ce pays, comme l'Amérique,  fut construit par nous, c'est à dire les élites européennes du 18 è siècle qui parlaient français. Le rapprochement avec la Russie est aussi pour la France une vocation historique. Mais pour la France cette politique est inconcevable si le cadre otanien  met de facto les industries d'armements européens sous contrôle germano américain. Le rapprochement avec la Russie n'est pensable que dans le cadre d'une UE souveraine en matière d'armements.

    Sans rupture avec le complexe militaro industriel américain aucune Europe souveraine n'est possible. Ni L'UE ni l'Otan ne le permettent actuellement Il est grand temps de penser  l'Europe de l'ouest autrement, en l'extrayant de la bureaucratie bruxelloise pour construire une grande confédération, une super Suisse. Un projet qui pourrait séduire l'Allemagne.

     

  • Pas sans les chrétiens !

     

     

     

     

    3650118671_5.png

    Pas sans les chrétiens ! Faute de le rappeler aux dirigeants arabes comme à Israël la voix de Macron n'est plus entendue nulle part et d'abord au Moyen Orient.

    Il en est ainsi parce que  la France de Macron et Mélenchon, woke et décadente, est devenue incompréhensible et illisible, tant à Alger qu'à Beyrouth.  Comment en effet parler au monde musulman si Dieu est exclu du débat ? 

    Pour rétablir la communication avec les musulmans, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières il nous faut remettre Dieu et la religion au coeur du projet politique français. Il est temps  d'en finir avec les illusions du 20 è siècle pour entrer dans ce 21 è siècle spirituel annoncé par André Malraux.

     Par illusions du 20 è siècle j'ai nommé le mirage d'une modernité laïque et rationaliste dans un monde tragique régi par la force,  l'argent et les cultures religieuses.

    C'est ce monde réel que ne comprennent pas  nos élites biberonnées à la doxa de la vieille gauche de Macron et Mélenchon, c'est à dire une vision du monde sans Dieu. Cela donne l'impuissance  de Macron, la dérive sectaire et séditieuse de Mélenchon. Sans la foi chrétienne la France est défigurée et n'est plus entendue.  En particulier dans ce Moyen Orient qui aurait tellement besoin de son retour et de celui des chrétiens pour retrouver la voie de la paix et du développement.

    La Realpolitik ancrée dans la force et l'argent ne peut à elle seule apporter des solutions  Il y faut aussi une vision spirituelle forte, car sans elle ni  les milliards de Trump ni la force de Tsahal ne pourront vaincre le terrorisme du Hamas qui s'appuie sur la foi musulmane. La paix du Christ peut seule contribuer à  apaiser le conflit entre juifs et musulmans. C'est aussi cette espérance chrétienne qui permet encore aux derniers chrétiens d'orient de s'accrocher  au terrain , à cette Terre Sainte qui est aussi la nôtre.

    Ne les laissons pas tomber ! Ne trahissons pas leur espérance car ils croient  encore en la France et en la démocratie.

    Pas en la démocratie sauce Macron mais en cet idéal humaniste chrétien qui anima  les Pères Fondateurs de l'Union Européenne. Allons nous longtemps encore trahir l' Europe, trahir la démocratie parce que nous sommes devenus de chrétiens indifférents et aveugles ? Combien de temps encore  laisserons nous  les fanatiques maitres du terrain dans nos banlieues comme au Moyen Orient ?

    A Gaza et dans tout le Moyen Orient, mieux que l'Onu discréditée, les chrétiens sont les médiateurs naturels et un levier politique de poids qui ne demande qu'à être activé. Avec l'appui des gouvernements locaux et des investisseurs ils pourraient même devenir les moteurs du développement et de la paix.

    La  Terre Sainte n'a pas besoin de deux Etats, ni de nième résolution onusienne, mais la Terre Sainte  peut s'organiser concrètement et localement  sur le terrain, à partir d'Israël. Pour cela il faut d'abord protéger les populations,  juives comme non juives, musulmanes comme chrétiennes. J'ai nommé d'abord les populations du front pionnier qui, avec les juifs pieux, doivent aussi  inclure tous les serviteurs de Dieu. Ceci afin qu'ensemble elles se consacrent au développement humain et à la mise en valeur du désert.

    A l'heure du grand retour de la religion en politique il est temps d'opérer celui des chrétiens et de la France,  à Jérusalem comme dans nos banlieues.  Car telle est la mission historique de la France, ce médiateur naturel entre l'Occident et l'Orient.