http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La crise de l'Eglise sur Academia Christiana.

     

     

     

     

     

     

     

    F0007202.jpg

     Source . Academia Christiana.  Pierre Maugendre interviewé sur son livre "La crise de l'Eglise les causes et les remèdes"

    Première remarque : De quoi parle t il quand il parle de l'Eglise ?

    Pour Pierre Maugendre il s'agit d'une institution religieuse centrée sur Rome. La crise dont il parle concerne cette institution, mais peut on réduire l'Eglise au patrimoine ecclésial romain ?

    Deuxième remarque. Le pape François a certainement tort de vouloir liquider le patrimoine catholique  ( tout en valorisant le folklore corse ; ce qui n'est qu'un des paradoxes qui le caractérisent ). Brader l'argenterie ne rapporte rien au catholicisme qui a bien besoin de défenseurs du patrimoine comme Pierre Maugendre.

    Le pape François a cependant raison dans sa vision stratégique, il a bien compris que  la survie de l'église romaine n'est pas en Europe mais bien en Afrique et dans le vaste monde. La démographie fait que le catholicisme devient africain et que le tam tam tend à y remplacer le chant grégorien. C'est un fait mais cela n'interdit pas de placer le chant grégorien sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité

    Qu'il soit donc permis à un catholique non pratiquant mais très  attaché à l'argenterie, de demander aux "Tradis"  de ne pas perdre la foi en confondant  l'avenir de l' Occident et celui de l'église catholique. Mondialement celle ci se porte bien, mais la  société occidentale est en crise parce qu'elle est en perte de valeurs religieuses et spirituelles.

    L'enjeu c'est l'avenir de l'Occident  et non les querelles de bénitier, avec ou sans le pape, même si cela ne va pas sans le pape, les Tradis et tout le Saint Frusquin. Le sens du combat est politique : il faut remettre Dieu au coeur du village en Occident et la France à son service.

    Cela ne concerne pas que les Tradis, mais ils ne le comprennent pas, pas encore.

     

  • Migrants : premiers succès de Trump et Méloni.

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

    Le dossier ds migrants est sensible mais il  l'est surtout par l'instrumentalisation pleurnicharde et victimaire qui en est faite. Pensez donc ma bonne dame ils osent refouler menottes en main quelques agités  qui se répandent ensuite dans les médias en parlant de  traitement dégradant !

    Sur le fond la reprise des transferts d'indésirables en Albanie par Georgia Meloni, ou leur rapatriement musclé par  Trump  en Colombie,  sont autant de signes encourageants qui annoncent le début d'une action de remigration par l'Occident.

    Celui-ci est menacé dans sa substance culturelle et humaine par les migrants.  Sans papier ni visa d'entrée ceux-ci doivent être considérés pour ce qu'ils sont, à savoir des envahisseurs. 

    Ce n'est que du bon sens mais à ce qu'il semble nous sommes devenus fous sur le sujet Heureusement il y a parfois quelques fous qui imposent leur folie parce qu'ils sont milliardaire et président des Etats Unis leur folie. Dès lors la folie devient bon sens et les prétendus sages et experts d'hier deviennent à leur tour des fous dangereux et délirants.

     

  • Detrumpez vous !

     

    Trum.jpg

     

     

     

    Détrompez vous l'élection de Trump n'est pas la fin du monde démocratique, mais bien peut être le début de son renouveau.

    Donald Trump est l'homme dont l'Occident a besoin pour se réveiller et se remettre en question  de chaque côté de l'Atlantique.

    Bravo Donald ! Grace à vous il est permis de dire enfin  qu'il n'y que deux sexes ou que l'immigration est à la fois une invasion programmée de l'Occident et une arnaque aux droits de l'homme. 

    Bravo Donald tu réveilles l'Occident !

    Tout va bien alors ? Pour l'instant  certainement, mais  tu n'es qu'un canard hollywoodien  qui ne comprend rien au scénario. La Californie brûle mais tu ignores que la nature se venge lorsque ses lois sont ignorées.

    Le zoo européen est en panique parce que l'ours s'est échappé mais tu crois  pouvoir t'amuser avec lui. 

    Attention Donald tu n'es qu'un canard et tu pourrais vite devenir un canard boiteux.

    Mais pour l'heure la fête hollywoodienne bat son plein. Profites en vite !