http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 3

  • Zemmour sur Cnews.

         

     

     

     

     

     

    i-media-266-eric-zemmour-homme-abattre-588x330.jpg Source Eric Zemmour sur Cnews à propos de son livre " La messe n'est pas dite"

    Eric Zemmour n'est plus l'homme à abattre, il a même réussi à devenir fréquentable, tout ça parce que ses idées sont de plus en plus dans l'air du temps. Les Français mesurent l'ampleur du désastre macronien et "Reconquête" est devenu fréquentable à droite. L'intérêt de ce mouvement est qu'il situe au plan culturel le sens de son combat

    Quelle  vision Eric Zemmour a t il de la société française ?

    Il propose le renouveau identitaire judéo chrétien comm antidote de l'islamisation qui selon lui menace la société française.

    Il pèche par excès de pessimisme car s'il est vrai que sans  les musulmans ce pays tomberait en panne économique et s'il est vrai également que l'islam fait désormais partie intégrante de la société française, l'avenir est loin d'être joué

    Lancer la "Reconquête" contre les musulmans comme le firent les rois catholiques en Espagne aboutirait à un désastre humain et économique. Eric Zemmour est trop intelligent pour vouloir cela. A juste titre comme tous les esprits de bon sens il veut contrôler l'immigration, mais il met le focus sur le refus de l'immigration musulmane. En fait la "Reconquête" à laquelle il nous convie est surtout d'ordre culturelle. Elle consiste à revitaliser la culture judéo chrétienne des sociétés européennes en perte de valeurs spirituelles face à l'islam. Il nous convie donc à nous réenraciner dans l'héritage catholique de la France.

    Pas mal de la part d'un juif mais hélas pas d'actualité car le catholicisme est en crise et doit d'abord choisir entre tradition et wokisme avant de redevenir un facteur politique. Un espoir cependant nous vient d'Amérique où l'église catholique américaine réconcilie tradition pérenne et dynamisme évangélique. Le nouveau pape américain prisonnier de l'héritage de son prédécesseur tarde à en tirer les conséquences mais la tendance est là .

    Pour conclure il faut souhaiter que le combat d'Eric Zemmour soit pris en compte par les catholiques français en dehors des chapelles intégristes car culturellement la France est un pays catholique qui a besoin de se réapproprier son héritage chrétien.

    Sur le sujet Eric Zemmour sera t il prophète  en son pays ou une simple hirondelle qui n'annonce pas le printemps ?

     

     

  • Grand pécheur mais bon chrétien.

     

     

     

     

     

     

     

    Trum.jpg

    Donald est un grand pécheur qui a beaucoup pratiqué le péché de chair du côté de chez Epstein et l'on dit que sa femme est très fâchée contre lui. Dieu seul le sait mais en ce qui concerne la politique l'essentiel est qu'il soit aussi un grand prêcheur chrétien au service des valeurs fondamentales de notre civilisation.

    A l'heure où le wokisme s'infiltre partout y compris dans l'église catholique il est bon de savoir dans quel camp l'on se situe. Trump le sait comme Orban ou Giorgia Meloni ou Eric Zemmour.

    Les esprits épris de vérité dénonceront l'hypocrisie de la morale bien pensante chrétienne mais l'alternative c'est l'immoralité subversive du wokisme. Voilà pourquoi aujourd'hui le choix politique devient un choix moral fondamental.

  • Pas d'argent, pas de guerre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trum.jpg

     

     Zélensky est revenu bredouille de Washington, il n'obtiendra pas les missiles "tomahawk" qui lui permettraient de frapper la Russie dans la profondeur, c'est à dire pas grand chose. Cet achat n'a de  sens que dans la perspective d'un prolongement de la guerre, mais sur le terrain il ne changerait pas l'enlisement actuel.

    Trump préfère donc garder ses missiles et démontrer une fois de plus qu'il est à la fois le maître du temps diplomatique et le banquier incontournable du bastringue ukrainien. Pas de "tomahawks" pour l'instant. Cela lui permet à la fois de ménager le dialogue avec Poutine tout en prenant une option sur des ventes juteuses le jour où les Européens seront prêts à payer.

    Car c'est là où le bât blesse pour Zélensky et les Européens,. Ceux-ci sont à court de fonds pour payer les armes américaines. L'Allemagne rechigne et la France  n'a pas les moyens de ses belles paroles. Ce cher Zélensky peut donc aller se rhabiller et la guerre pourrait bien se terminer, non pas faute de combattants (on peut encore vider les prisons ) mais faute de financements.  Trump pratique la désescalade diplomatique et financière afin d' étouffer le conflit. Encore un an et il méritera le Nobel de la paix qu'il a raté de peu cette année à Gaza.