http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 2

  • Orban ou le vilain utile.

    drapeau otan.jpg  Orban est beaucoup critiqué pour ses voyages à Moscou, à Pékin ou chez Trump en Floride, Orban est le vilain , celui qui n'est pas prêt à faire durer le conflit jusqu'au dernier Ukrainien, celui qui ne soutient pas le délire de reconquête de Zélensky. Voilà le récit otanien officiel.

    Mais Orban n'est pas un idiot, même un idiot utile, il est simplement le vilain utile de l'Otan et ça bien sûr personne ne l'avouera à l'Otan.

    L'alliance vient de fêter ses 75 ans à Washington, sous l'égide d'un Biden à son image, c'est à dire vieillissant et visiblement fatigué  pour ne pas dire plus. Zélensky ? Poutine ? Visiblement Biden ne sait plus, et de toutes façons, qu'il soit réélu ou remplacé par Trump, la vérité est que l'Amérique est lasse du bourbier ukrainien, comme elle s'est lassée de tous les bourbiers dans lesquelles elle s'est laissée entrainer.

    Et c'est ici qu'Orban est le vilain utile qui prépare tout doucement les dirigeants et les peuples de l'UE au retour aux réalités, c'est à dire à la reconnaissance du fait que, faute d'obtenir la victoire, il faudra tôt ou tard en finir avec cette guerre en fonction de la situation sur le terrain. Le vilain Orban fait en secret ce que l'Otan ne peut faire ouvertement sans révéler ses contradictions et donner l'impression de lâcher Kiev.

    C'est cela la diplomatie secrète, ce n'est pas glorieux mais cela peut éviter de mourir glorieusement pour rien.

  • Non aux parlementaires terroristes !

     

     

    cochon_bouclier.jpg

     

    Le second tour des élections législatives a été une gigantesque arnaque électorale organisée par les spécialistes du terrorisme intellectuel de l'extrême-gauche . Ils ont eu pour alliés  tous les minables accrochés à leurs petits privilèges d'élus. Au prix d'un plat de lentilles électorales  ces minables  ont porté à la porte du pouvoir des terroristes fichés S en faisant croire aux Français qu'ils étaient menacés par l'extrême droite, le comble d'une imposture orchestrée par un président qui au final est victime de son propre machiavélisme !

    Le résultat est que le terrorisme est maintenant au cœur de l'hémicycle face à un président affaibli et seul au milieu d'une équipe de courtisans qui le vouent aux gémonies. Dans une telle situation le devoir d'une opposition de droite, gaullienne sinon néo gaulliste, est   de combattre le terrorisme et l'imposture du prétendu Nouveau Front Populaire. Cela concerne avant tout la droite qui ne peut être que nationale et républicaine, y compris avec ceux qui ont participé au déshonneur électoral pour un plat de lentilles.

    Pour Laurent Wauquiez le moment est venu de trier les lentilles et pas seulement celles du Puy,  pour sauver non seulement les meubles LR s'il en reste, mais surtout  en définissant avec la droite nationale un programme de salut public prêt à servir le cas échéant ,et cela sans chipoter avec Eric Ciotti qui est tout aussi légitime que lui.

    Faute de cette réaction de salut public initiée par la droite républicaine et nationale , le Parlement est voué à être  terrorisé par une poignée de députés LFI dont le groupe représente   75   députés sur les 577   que compte l'Assemblée Nationale.

    Hier les nazis ont commencé en siégeant dans une assemblée élue, permettrons nous aux  aujourd'hui aux terroristes  de la  France islamiste d'en faire autant ?

  • L'heure de vérité du président.

     

     

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

    C'est l'heure de vérité pour Emmanuel Macron.  Celui-ci a joué les apprentis sorciers en s'enfermant dans un front antirépublicain et en amenant la victoire de la gauche du n'importe quoi. De deux choses l'une maintenant : ou bien il fait lui aussi n'importe quoi en s'inclinant devant Mélenchon, ou bien il s'appuie sur la Constitution de la V è République dans sa lettre et dans son esprit.

    Dans ce cas il se maintient au pouvoir avec son équipe  avant d'en référer de nouveau au peuple dès que possible, mais sans tricher cette fois, ou bien il démissionne tout de suite. Il ne peut être en même temps le complice de Mélenchon et refuser de faire les choix que ce dernier prétend imposer au pays. L'immobilisme et la confusion sont au programme, mais le président peut éviter la chienlit, voire pire. C'est à lui de jouer.

    Dans l'esprit des institutions de la V è  république la situation exige qu'il se maintienne au pouvoir afin d'assurer la stabilité du pays . Cela exige du sang froid  et du courage, mais en a t il ?