http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Frères musulmans, sectes et laïcité.

     

     

     

     

    images - Copie (8).jpg

     

     

    Les feux de l'actualité sont braqués sur un rapport gouvernemental qui pointe du doigt l'entrisme des frères musulmans dans notre société. Si les faits sont avérés ce rapport pose quelques questions qui méritent réflexion car le sujet n'est pas anodin.

    Première question. Faut-il considérer l'action des frères musulmans comme celle d'une secte ?  Et si oui pourquoi ne pas l'inclure dans la legislation sur les sectes et l'action de la Miviludes,  cet organisme ad hoc dédié à lutter contre l'emprise sectaire ?

    Deuxième question. Si les frères musulmans ne sont pas une secte de l'islam ne faut il pas d'abord exiger des musulmans de France qu'ils gèrent le problème, avec l'aide des pouvoirs publics bien sûr ?  Mais s'ils refusent faudra t il alors considérer que c'est l'islam lui-même qui pose problème ?

    Troisième question. Comme pour les sectes le recrutement proselyte des frères musulmans n'est-il pas le résultat du vide religieux et spirituel de notre société ? Si c'est le cas l'antidote n'est il pas une foi supérieure ou égale à celle des frères musulmans,  mais qui accompagne la modernité pour mieux en corriger les erreurs ? 

    Sur le sujet cessons de nous leurrer sur le retour des valeurs de la République laïque indivisible et tutti quanti. Ce discours ne fonctionne plus et la société française n'est plus celle de 1905.

     La seule réponse est dans la réaffirmation des valeurs chrétiennes qui fondent la démocratie. Ces valeurs sont celles du Décalogue aussi et elles peuvent être comprises aussi bien par le chrétien le musulman le juif, ou le simple citoyen sans religion.

    Enfin et surtout face aux frères musulmans faisons confiance en la France de Jeanne d'Arc, car pour elle Dieu est premier servi; ce que les musulmans comprennent parfaitement.

  • Béni soit Donald !

     

     

     

    Trum.jpg

     

     

    Victor Hugo  avait un rêve, les écolos ont le leur. Des rêves frustrés.  En vain le poète avait annoncé  l'unité de l'Europe, en vain les Verts rêvaient de décroissance. Et l'on finissait par se lasser de croire en l'Europe et au développement harmonieux de l'humanité.

    Mais Trump est arrivé, tel Zorro, et l'on se remet à rêver. Zorro  a renversé la table et le monde s'affole mais tout redevient possible, le meilleur comme le pire. Parions sur le meilleur et saluons le fou du roi qui change la donne.

    La guerre commerciale contre la Chine c'est la décroissance assurée, mais c'est aussi la possibilité d'une réorganisation rationnelle et écologique de tous les échanges. L'abandon de  l'Ukraine à Poutine c'est avancer la  fin d'un massacre inutile et surtout  c'est la fin de l'UE bruxelloise et ectoplasmique. C'est une chance pour réinventer l'Europe dans le respect des nations, en l'organisant  en Confédération par exemple. 

      Une Confédération Européenne ? Un rêve? Non un constat de Realpolitik, la traduction politique du fait que l'Europe des nations occidentales est la troisième puissance mondiale, loin devant la Russie.

     Imaginez un peu une super Suisse , troisième puissance économique du monde et dotée de l'arme nucléaire !   

    Merci Donald d'avoir renversé la table !  Merci d'avoir compris que le monde de 2025 n'est plus celui de l'ordre américano russe de 1945. Merci de l'enterrer en Ukraine avec un Poutine qui se méprend lourdement sur les perspectives de l'avenir.

    Poutine  croit instrumentaliser Trump mais il ne comprend pas que  c'est Trump le vrai réaliste et pas lui. Trump  en homme d'affaire avisé  constate simplement que le monde n'est plus celui des années 50 et que l'Amérique doit s'adapter à un monde nouveau  pour relancer les affaires. Son implication en Ukraine se limite donc  à ses intérêts commerciaux et économiques et il n'a rien à faire du passé ukrainien et otanien. Il est déjà projeté dans l'Occident post otanien. Et c'est tant mieux pour la paix.

    Question pour finir : Faudra t il  attribuer le prix Nobel de la paix à notre canard préféré ?

     

     

  • Il n'y a plus d'extrême droite, il n'y a que les faits.

     

    images (10).jpg

     

    Le parti LR semble toujours peiner à rejoindre sa famille naturelle des droites dans le cadre d'une union de celles-ci autour du RN. Il le faut pourtant car sans cette union le macronisme agonisant pourrait bien conduire à un retour de la pire des gauches.

    Il faut donc aider  LR à faire sa mue et à se reconstruire suivant le modèle proposé par Eric Ciotti aussi bien d'ailleurs que par Eric Zemmour ou Marion Maréchal.

    Mais pour cela il faut que les derniers culs bénis aveugles des LR comprennent enfin qu'il n'y a plus d'extrême-droite, sinon résiduelle et groupusculaire, et que le RN est un parti républicain comme les autres.

    Il n'y plus d'extrême droite mais des faits que même l'extrême gauche ne parvient plus à cacher. Ces faits sont les suivants:

    explosion de l'insécurité,  non contrôle de l'immigration,  coulage généralisé des comptes publiques,  soumission aux influences étrangères, à commencer par l'Algérie  ( Tebboun  détient il des dossiers sur Macron ? ), irresponsabilité nationale face à l'impôt, effondrement de l'école publique.

    Pire encore la laïcité devient facteur d'islamisation et la justice n'est dure que pour ceux qui respectent la loi. Et que dire de la dérive morale d'un pays qui inscrit dans sa Constitution des droits contraires au Décalogue, ce fondement du Droit ?  Avec pour conséquence les progrès du wokisme et d'une culture du désespoir ( Cancel Culture), fruit d'une morale du tout à l'Ego qui met la loi de l'individu au-dessus de celle de l'Etat, cet ultime garant contre la barbarie.

    Tels sont les faits, rien que des faits mais des faits qui  explosent au nez et à la barbe de nos dirigeants. Cela n'a rien à voir avec l'extrême droite. Que l'on se rassure donc aux LR !  Et que Gérard Larcher et quelques anciens  puissent enfin    tirer les conséquences politiques que les faits  imposent !