Selon Eric Zemmour relayé par un article de "Valeurs Actuelles", un muezzin de la Grande Mosquée de Lyon a prétexté d'un carillon fêtant l'Annonciation le 25 mars, pour lancer l'appel à la prière. Et cela au nom de la laïcité bien sûr.
Puisque les cathos ont le droit de faire sonner leurs cloches, pourquoi pas les musulmans n'auraient-ils pas eux aussi le droit de se faire entendre ? Tel est l'argument des militants islamistes. Cela vaut une réaction.
La mienne est à la fois spirituelle et identitaire. Je partage avec les musulmans le refus d'une société hédoniste et décadente qui a voulu tuer Dieu, et je me réjouis de voir l'islam poser la question de Dieu de manière abrupte et sans concession. Aucun communicant de notre cher Président ne pourra indéfiniment "tourner autour du pot" en se tortillant sémantiquement pour évacuer la question.
Tôt ou tard il faudra répondre à la question suivante : la France est-elle toujours la nation qui réalise l'action de Dieu sur terre ? La Gesta Dei per Francorum.
Car là se trouve l'identité fondatrice de notre pays, et non la Révolution qui ne fut qu'un tour de roue de son histoire, sanglant et inutile. Baptisée catholique la France reçut son acte de naissance le 15 août 1539 lorsque François 1er fit du français la langue officielle de cet ensemble disparate et fluctuant qu'était, et qu'est toujours l'espace hexagonale. Sans le français il n'y avait pas grand chose qui puisse unir la nation autour du roi et de l'ile de France. Cela est toujours vrai aujourd'hui, c'est le français qui fait des Français. Et cela nous ramène à l'islam et à l'appel à la prière du muezzin de Lyon.
Jamais l'islam ne pourra trouver sa place en France s'il ne s'exprime pas en français. La prière du muezzin ne pourra que dresser contre l'islam les habitants non musulmans, voisins des mosquées, qui ne parlent pas arabe. Et cela quelle que soit la beauté de cet appel à la prière islamique que j'ai entendu en Afrique du nord et qui m'a toujours ému.
Mais en France Dieu parle français même si hélas, comme l'avait constaté Jean-Paul II, notre pays lui est devenu infidèle.
Cela peut changer. Qui sait ? Peut-être même avec l'aide des musulmans qui, tout comme moi, aiment ce vieux pays et essaient encore de croire en lui.
Portez-vous bien. A +..