http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La caserne des migrants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

obj05975.jpg

 

Très affaibli Emmanuel Macron veut exister en jouant au militaire et c'est tant mieux car la situation internationale exige le réarmement.

Le Président veut des soldats pour les guerres futures et il veut instaurer le service militaire volontaire salarié. C'est une excellente idée pour fournir du travail à des spécialistes de haut niveau au chômage, et ce pourrait être aussi une bonne idée pour former au combat  nos enfants destinés à mourir dans les guerres futures.

Le problème est que ces enfants n'existent pas car ils n'ont pas été engendrés dans notre société du Tout à l'Ego hédoniste.

Heureusement il y a les migrants qui débarquent à point nommé. Ils sont  déjà nombreux à combattre en Ukraine des deux côtés ( mais surtout il ne faut pas le dire ). Que faire d'eux ? D'abord les loger en caserne sous encadrement et non en auberge touristique. Ensuite leur proposer le retour accompagné au pays. En cas de refus les maintenir en caserne avec obligation d'une formation défense dans le cadre d'un engagement débouchant sur l'intégration citoyenne.

En cas de refus du pays d'origine de reprendre les candidats au retour le maintien en caserne avec travail obligatoire au service de la défense serait de droit, le refus entrainant l'emprisonnement.

Un tel programme relève du salut public et de la mission défense si l'on veut bien considérer aussi que la menace vient  du sud autant que de l'est et que l'invasion migratoire est un fait alors même qu'une attaque russe relève de la spéculation.

Sur le sujet et au-delà des effets d'annonce, ni notre président ni notre classe politique ne sont très performants. Quant au coût  de cette politique il ne serait pas plus important que le coût du non contrôle des frontières suivi du coût social de la clochardisation des migrants.

Écrire un commentaire

Optionnel