http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Jour 20 Au nom d'Allah !

    images (2).pngUne fois de plus on a tué au nom d'Allah ! La routine. A Romans sur Isère ou ailleurs la tuerie au nom d'Allah devient aussi traditionnelle que le sacrifice rituel du mouton de l'Aïd. L'opinion s'habitue. Certes l'islam ce n'est pas que le terrorisme, ce n'est pas que l'obscurantisme, mais c'est aussi cela et il faut le savoir.

    Il faut savoir aussi que le problème empire avec l'afflux de réfugiés le plus souvent musulmans.

    Un dossier explosif que notre démocratie molle ne veut pas voir pour échapper aux prises de décision douloureuses qui s'imposent.  Plutôt que d'organiser le retour des déboutés du droit d'asile l'Etat mou n'est dur qu'avec les maires en imposant à leur insu des contingents de clandestins gérés par les associations à la limite de toute légalité.

    Non je ne fais pas de politique contraire à l'éthique de ce blog. Malheureusement, s'agissant de l'islam le problème religieux est inséparable de la politique. C'est aussi la raison pour laquelle, inversement, la réponse politique à l'islam est  de nature religieuse et spirituelle. J'en ai déjà parlé sur ce blog et je crains que nous n'ayons  à en parler encore longtemps. Inch  Allah !

    En ce 20è jour de confinement portez-vous bien et à +..

     

  • jour 19 Rendons grâce à Dieu !

    téléchargement.jpgFêtons dimanche, jour du Seigneur de la Vie et peu importe que l'on aille à la messe ou pas, confiné ou non! Pour célébrer le Seigneur de la Vigne une bonne bouteille s'impose et ce dimanche ce sera un Cahors. Le Chianti de dimanche dernier n'est plus qu'un bon souvenir italien parmi tant d'autres, aujourd'hui je retrouve les saveurs de mon terroir gaulois.

    Le Cahors est de la famille des vins locaux qui ont su s'améliorer pour devenir de vrais plaisirs du palais et de la table. J'aime le Cahors parce qu'il me rappelle le vin de terroir de mon grand père maternel, une piquette locale qu'il faisait goûter à mon bourguignon de père qui faisait contre mauvaise fortune bon cœur pour avoir le droit de faire la cour à ma mère.

    C'est en communion avec leurs âmes, avec les vivants et les morts, les proches et les moins proches, que je fête l'amour et la Vie avec l'espoir qui va avec. Hauts les cœurs ! Trinquons aux amoureux !  Buvons  à la Création et à la Vie Eternelle !

    Bon appétit. Portez-vous bien ! A +..

  • Jour 18 Appel à la prière

    images.pngLa prière n'appartient à aucune religion mais elle est une authentique force naturelle au service de la santé mentale et physique. La prière est d'utilité publique. C'est la raison pour laquelle c'est bien volontiers que je retransmets un appel à la prière qui m'a été communiqué par le Centre Baha'i de Nice.

    Je précise que je ne suis pas Baha'i mais de culture catholique. Mes conceptions sur l'avenir de la religion sont cependant très proches des leurs.

    Je considère aussi que leur Temple à Haifa préfigure ce Troisième Temple, que Juifs, Chrétiens et Musulmans seront amenés à construire ensemble tôt ou tard à Jérusalem. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire bien sûr. Pour l'heure l'urgence  est à ce petit virus qui fait tomber les vieilles idoles dans la douleur. L'heure est à la prière, à la solidarité et aux remerciements adressés aux soignants. Les applaudir le soir est une forme de prière. Mais il est bon aussi de les aider en formant  des chaînes de prière comme celle que m'a transmise le Centre Baha'i de Nice  que vous trouvez ci-dessous.

    "Chère Madame, cher monsieur, chers amis

    Ainsi que vous le savez, à cause des effets catastrophiques du Coronavirus Covid-19, des êtres humains des familles, notre société et le monde entier souffrent de ses ravages !

    Les scientifiques, le Corps médical, les infirmiers, les pompier,...les hommes politiques font tout ce qui est en leur pouvoir afin de soulager, de soigner et de guérir la population.

    Mais nous pouvons les aider également par des moyens spirituels, aussi voudrions-nous vous proposer une "Chaîne de Prières" pour le samedi 4 avril 2020, à partir de midi : chacun chez lui est invité à lire, réciter, chanter une prière de son choix, issue d'une religion, d'une croyance ou improvisée "

    Tous ensemble à midi pour remercier celles et ceux qui servent la Vie, et avec une pensée toute particulière pour nos êtres chers.

    Portez-vous bien A+..