Une fois de plus on a tué au nom d'Allah ! La routine. A Romans sur Isère ou ailleurs la tuerie au nom d'Allah devient aussi traditionnelle que le sacrifice rituel du mouton de l'Aïd. L'opinion s'habitue. Certes l'islam ce n'est pas que le terrorisme, ce n'est pas que l'obscurantisme, mais c'est aussi cela et il faut le savoir.
Il faut savoir aussi que le problème empire avec l'afflux de réfugiés le plus souvent musulmans.
Un dossier explosif que notre démocratie molle ne veut pas voir pour échapper aux prises de décision douloureuses qui s'imposent. Plutôt que d'organiser le retour des déboutés du droit d'asile l'Etat mou n'est dur qu'avec les maires en imposant à leur insu des contingents de clandestins gérés par les associations à la limite de toute légalité.
Non je ne fais pas de politique contraire à l'éthique de ce blog. Malheureusement, s'agissant de l'islam le problème religieux est inséparable de la politique. C'est aussi la raison pour laquelle, inversement, la réponse politique à l'islam est de nature religieuse et spirituelle. J'en ai déjà parlé sur ce blog et je crains que nous n'ayons à en parler encore longtemps. Inch Allah !
En ce 20è jour de confinement portez-vous bien et à +..
Fêtons dimanche, jour du Seigneur de la Vie et peu importe que l'on aille à la messe ou pas, confiné ou non! Pour célébrer le Seigneur de la Vigne une bonne bouteille s'impose et ce dimanche ce sera un Cahors. Le Chianti de dimanche dernier n'est plus qu'un bon souvenir italien parmi tant d'autres, aujourd'hui je retrouve les saveurs de mon terroir gaulois.
La prière n'appartient à aucune religion mais elle est une authentique force naturelle au service de la santé mentale et physique. La prière est d'utilité publique. C'est la raison pour laquelle c'est bien volontiers que je retransmets un appel à la prière qui m'a été communiqué par le Centre Baha'i de Nice.