http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prahlad Jani,Marthe Robin ou le mystère de la foi.

    téléchargement (7).jpgIl s'appelait Prahlad Jani et il vient de mourir le 26 mai à 90 ans, de mort naturelle.Il prétendait n'avoir rien bu ni mangé depuis l'âge de 11 ans; ce qui reste à prouver malgré les études médicales de son cas faites en 2003 et 2009, et qui ont montré qu'effectivement il pouvait rester pendant deux semaines sans eau ni nourriture, mais également sans uriner ni déféquer.

    Ce yogi déclarait qu'une déesse lui aurait donné ses pouvoirs dans son enfance.

    Plus près de nous la mystique catholique Marthe Robin vécut plus de cinquante ans en ne se nourrissant que d'hostie et d'un peu d'eau. Jésus était sa nourriture selon elle.

    Un mystère de plus sur le fonctionnement du corps humain, un point commun entre les deux cas : la foi.

    Comme quoi croire en ses c.... peut ne pas faire de mal, et être bon pour le salut, pardon la santé.

    Excusez cette manière de le dire mais la foi est un phénomène vital, un phénomène de santé qui mérite quelque intérêt en ce temps de covid 19 et de panique générale de notre société matérialiste.

  • Contacts cosmiques

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpg"Contacts cosmiques " est le dernier livre écrit conjointement par le journaliste Jean-Claude Bourret et  Jean-Pierre Petit l'ancien directeur de recherche du CNRS, sur la base d'informations fournis par les Extra Terrestres eux-mêmes, un peu surprenant j'en conviens, aussi cela vaut-il un peu d'explication.

    D'abord ce site ne fait pas de publicité, son but est de faire progresser la conscience spirituelle des contemporains à son petit niveau, qui est celui de la religion. A d'autres niveaux il n'est pas compétent mais lorsque l'information  concerne le progrès de la conscience elle doit être transmise, c'est le cas du livre "Contacts cosmiques"

    Ce livre est une gageure car il est de haut niveau scientifique et exige d'être ingénieur spécialisé en certains domaines pour être compris. Pour comprendre le niveau de communication il faut savoir par exemple que dans  le monde entier, ils sont à peine 80 à pouvoir communiquer sur la théorie des "cordes"  et des" trous de ver" qui relieraient les univers. C'est une information communiquée par mon gendre américain, collaborateur du MIT,  qui a travaillé en ce domaine.

    Autre difficulté, celle de la provenance de l'information fournie à Jean-Pierre Petit. Selon lui il reçoit par la poste des informations communiquées par des Ummites, une civilisation extra terrestre dont quelques membres vivraient parmi nous. Difficile à admettre, mais encore plus difficile à comprendre, c'est l'humilité de Jean-Pierre Petit envers ce qu'il nous transmet.

    Le sous titre du livre "Contacts cosmiques" est  "Jusqu'où peut-on penser trop loin ?" Prétendre comme le fait Jean-Pierre Petit qu'il n'est pas l'auteur des recherches extrêmement avancées et audacieuses qu'il expose, est peut-être pour lui une manière de se protéger.  Si le professeur Benveniste avait prétendu que ses théories sur la mémoire de l'eau lui avaient été communiquées par des ET et qu'il en eût plaisanté, la Faculté aurait ri tout en essayant secrètement d'approfondir la question..Peut-être……..

    Un livre a lire absolument, même sans être ingénieur spécialisé.

    Une dernière remarque en conclusion. Le sous titre "Jusqu'où peut-on penser trop loin ?"  me semblerait meilleur s'il était "Jusqu'où peut-on penser trop tôt ?"

     

  • Une église pour une mosquée et réciproquement ?

    téléchargement (7).jpgEglise le dimanche, mosquée le vendredi et synagogue le samedi ? Nous n'en sommes pas encore là, pourtant dans notre Alsace Lorraine concordataire, il existe des villages où l'église accueille alternativement les fidèles protestants et catholiques. Solution pratique à la gestion des lieux de culte qui horrifie aussi bien les intégristes religieux que les laïcards. Les premiers enferment Dieu dans le tabernacle et les seconds ne supportent pas le fait que l'être humain est un animal religieux. Ces prétendus scientifiques et rationalistes ne veulent pas voir que l'animal devient humain lorsqu'il pense l'absolu et invente la religion chamanique. 

    Pour être plus clair à l'adresse des uns et des autres, il faut savoir que si nous voulons progresser sur le chemin de la civilisation, il nous faudra bien de nouveau la refonder sur le fait religieux  sans retomber dans les guerres de religions.

    Curieusement, en ce domaine comme en d'autres, petit virus nous y aide. Non seulement il démolit les bases matérielles d'une civilisation coupée de Dieu, mais il oblige les croyants de toutes les religions à repenser leur relation à Dieu et entre eux.

    J'en veux pour preuve un bel exemple berlinois de convivialité christo musulmane  rapporté sur le site internet de la BBC. A Berlin, le 4 mai l'église luthérienne de Ste Marthe a offert ses locaux aux musulmans pour la prière de fin de Ramadan. Il faut dire que dans le quartier de Kreuzberg où est située l'église, il n'y a plus de chrétiens ou presque, mais une forte communauté anti système, homosexuelle, grande consommatrice de drogue et souvent violente dans ses manifestations contre la police.

    Dans le même quartier les communautés immigrées et musulmanes sont largement majoritaires et tellement nombreuses que la mosquée Dar Assalam de Neuköln ne pouvait pas accueillir tous les fidèles à cause des mesures strictes de distanciation imposées par la crise du coronavirus. L'église de Kreuzberg est donc devenue musulmane le temps d'une prière pour accueillir les fidèles en surnombre.

    Pour un chrétien européen il est consternant de constater la déchristianisation de Berlin qui illustre jusqu'à la caricature celle de l'Europe de l'ouest, même si au plan mondial  le christianisme est en plein expansion et fait concurrence à l'islam qui progresse aussi; ce qui nous ramène à Berlin et à l'Europe de l'ouest.

    La concurrence dans la foi  dans une société libre est saine mais elle  n'est pas sans dangers. Dans l'Europe de demain tout est possible, le meilleur comme le pire. La leçon de Jésus demeure "Aime ton prochain comme toi même " est plus que jamais d'actualité, les luthériens de Kreuzberg ont donc agi en chrétiens authentiques mais qu'ils ne soient pas naïfs dans leur foi, et qu'ils n'oublient pas   que pour aimer son prochain il faut commencer par s'aimer soi-même; ce qui n'est pas toujours le cas dans nos églises où parfois l'amour de l'Autre peut conduire au reniement de soi-même.