http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • J 26 Pâques gauloises et confinées.

    https://union-gallicane.org/nous-trouver/lingolsheim-alsace-france/téléchargement.jpg

    D'abord un lien pas très catholique romain, mais très gaulois et très accueillant, j'ai nommé le Centre miséricorde de Lingolsheim recommandé par le Petit Futé et soutenu par Brigitte Bardot. Si vous êtes un chien ou une personne LGBT vous y serez accueilli sans certificat de baptême, mais dans la droite ligne de la tradition catholique gallicane.

    Vous y trouverez de splendides liturgies traditionnelles, associées à une acceptation sereine du monde moderne. Je remercie son  animateur d'avoir bien voulu y accepter une personne dans mon genre .

    Passe encore d'accueillir les homos, il y en a plein au Vatican ! ..Passe encore de célébrer la messe avec les chiens et les perroquets ! Nos amis à quatre pattes ont peut-être une âme. Mais pour m'accueillir il fallait beaucoup de charité. Imaginez en effet un chrétien divorcé qui n'a pas demandé la permission du pape pour se remarier !

    Pire, imaginez un chrétien qui pense librement son christianisme en s'appuyant sur ces hérétiques que sont Teilhard de Chardin, Arnold Toynbee ou encore Bergson et Carl Jung. Il fallait vraiment beaucoup d'audace à Mgr Raphaël Steck pour accepter un tel mécréant dans son petit troupeau !

    En attendant la Résurrection d'une Eglise aujourd'hui dans les limbes, fêtons donc notre Pâques gauloise et  confinée. Au menu ce sera, faute d'agneau pascal introuvable,  une poularde décongelée qui fut réservée pour un repas d'amis que le petit virus a renvoyé aux calendes grecques. Avec la poularde ce sera un Brouilly du meilleur cru. Avec ça on ressuscite !

    Joyeuses Pâques et portez-vous bien !

    A+..

     

     

     

  • J 25 Rome est vide et silencieuse.

    F0007202.jpgLe vide et le silence s'étendent sur la Place St Pierre. Après le grand cirque romain et sa Comedia della arte permanente,  voici le temps du grand doute, mais aussi celui du retrait au désert à l'écoute de l'Esprit.

    Mes pensées  ( et ma prière de soutien ) vont à ce pape, si seul face au vide Urbi et Orbi, ce vide qui s'étend bien au-delà de celui de la Place St Pierre, mais à la planète toute entière.

    La crise sanitaire, nous le sentons bien, n'est qu'un aspect d'une crise plus profonde de la civilisation. Celle-ci voit  s'écrouler les vieux repères sans que n'apparaissent encore les lumières de demain. Notre monde est dans les ténèbres avant un nouveau jour. L'oeuvre est au noir, mais la transformation alchimique est en cours, l'or de demain est encore enfoui dans la gangue matérielle, mais il est bien là, n'en doutez pas, et surtout n'ayez pas peur de demain car il sera meilleur qu' aujourd'hui.

    En attendant portez-vous bien et à +..

     

  • J24 Vendredi Saint . Et le voile du Temple se déchira de haut en bas...

    christ01.jpghttps://www.semana.com/mundo/multimedia/en-pleno-covid-19-el-extrano-sonido-que-llego-del-cielo/662084

    Si l'on en croit l'évangile de St Mathieu les ténèbrs envahirent le ciel et le voile du Temple se déchira lorsque le Christ expira. Symbole ?  Ou orage violent accompagné de vent ? Les deux peut-être. Un signe du temps.

    La mort du Christ est de toutes façons une histoire extraordinaire qui  pose de vraies questions  non réductibles à la simple raison. Celle-ci tend à nier  le merveilleux  même si le plus souvent il a une explication naturelle. La raison oublie que le merveilleux fait partie du réel interprété à un niveau qui n'est pas le sien, le niveau de la foi.

    J'en veux pour preuve un fait extraordinaire qui vient d'être enregistré dans le ciel d'Uruguay et partiellement d'Argentine, et dont voici le lien en tête de cet article.Il est en espagnol et m'a été communiqué par un ami colombien, Gustavo Gardeazabal, journaliste et chroniqueur très connu en Colombie.

    Je  traduis le lien.

    " Un fait extraordinaire a été enregistré dans le ciel d'Uruguay et partiellement d'Argentine. Un son étrange est venu du ciel, un étrange écho que beaucoup de personnes ont comparé au son d'une trompette. Certains l'ont associé à la fin du monde, à l'apocalypse.

    En conséquence la NASA  a été sollicitée de fournir une explication du cas. Il s'agit d'un tremblement de ciel, il faut comprendre par là une série de mouvements de l'air, semblables aux mouvements tectoniques lorsque se produit un tremblement de terre. Au sol les plaques tectoniques s'entrechoquent mais dans le ciel ce sont  les masses d'air froides et chaudes.

    Cité par divers médias uruguayens, le scientifique David Hill du service météo des Etats Unis, a assuré que les tremblements de ciel peuvent se produire n'importe où dans le monde lorsque des ondes se heurtent à des pentes abruptes" fin de citation (Dans le cas présent les pentes abruptes sont celles des Andes )

    On peut penser que tout le réel est naturel, qu'il n'y a pas de miracles contraires aux lois de la nature, mais qu'en même temps la conscience interprète les phénomènes et les modifie pour leur donner du sens. C'est ce que l'on appelle les signes des temps et en ce moment nous en vivons quelques-uns comme cet étrange phénomène latino américain ou encore la pandémie du coronavirus. Rien que de très naturel,mais quels symboles significatifs qui devraient nous faire réfléchir et nous faire changer de comportement !  Ce que Dieu attend de nous et ce que la vieille religion chrétienne exprime dans son  langage que plus personne ne comprend  : "Repentez-vous !" ; ce qu'il faut traduire par  "Arrêtez-vos c........ries !"

    Portez-vous bien et à +..