Elle se reconnaîtra en lisant cette note. Bien que longtemps engagée au PS et élue régionale alsacienne ( personne n'est parfait), elle et son compagnon sont de mes amis colmariens. La crise sanitaire l'a amenée à réclamer des comptes à nos gouvernants sur les réseaux sociaux. Je ne les fréquente pas ( pas nos gouvernants, mais les réseaux sociaux) Mais je ne peux complètement les ignorer, et j'avais donc réagi en privé à une réaction violente de Victorine face à la crise sanitaire. Je lui avais conseillé l'indulgence envers nos dirigeants considérant la complexité des prises de décision.
Je ne suis pas certain qu'elle suive mon conseil mais connaissant la sincérité de ses engagements elle a droit à l'erreur elle aussi. C'est pourquoi en ce temps de carême je lui accorde l'indulgence plénière dont voici le texte (à réciter, un vendredi de carême devant la représentation de Jésus-Christ, selon le document officiel de la Pénitencerie Apostolique Eucheridon Indulgentiarum)
"Me voici, ô bon et très doux Jésus........" Ne riez pas ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick, surtout dans l'Eglise. Mais ce qui est sûr c'est que le Carême est de retour. Nous en reparlerons.
Avec une pensée toute particulière pour Colmar où me portent tant de souvenirs charnels et humains à l'opposé de l'esprit de Carême pourtant si nécessaire aujourd'hui.
A +..