http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement jour 7. Dieu ou la Sécu ?

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgDieu n'est qu'un mot, mais grâce à Lui la mort prend sens, car ce simple mot donne du sens à la vie en ouvrant une porte sur l'au-delà. Jamais le monde n'a autant eu besoin d'une religion, c'est à dire de ce qui vous relie à vous-même et à l'univers.

Certains n'ont besoin ni du mot Dieu, ni de religion, pour être serein dans l'attente de la mort, simple pause dans la Vie  Eternelle. Mais si vous bénéficiez de la grâce de le comprendre, ne restez pas enfermé  dans votre sérénité, vous risqueriez de vous dessécher par manque d'amour des autres. Entrez en religion vous aussi.

Cette religion absolument nécessaire à l'immense majorité,  confrontée au doute et à l'angoisse, en ce temps de crise existentielle. Car sans Dieu, sans la religion, il ne reste plus que la Sécu et Big Brother pour régler la mécanique sociétale et lui éviter l'implosion.

En Chine Big Brother fait merveille et le vilain virus est vaincu.. .en attendant les autres, car il  y aura toujours d'autres virus grâce à Dieu. Mais il va falloir sortir avec une carte à puce qui permettra à Big Brother de vous localiser et de contrôler votre température.

 Si tel est l'avenir alors je préfère rejoindre l'Eternel tout de suite, car contrairement à Big Brother, l'Eternel fait de moi un homme libre, libre au point de faire toutes sortes de bêtises et même de ne pas respecter le confinement le cas échéant.

Le choix est entre Dieu et la liberté, ou Big Brother et sa dictature. Merci petit virus de nous aider à le comprendre.

Portez vos masques ! Lavez vous les mains !  Et m...e !

A+..

 

Les commentaires sont fermés.