Il n'y a pas que les musulmans à avoir la religion bruyante, les juifs orthodoxes aussi; ce qui pose bien des problèmes à l'Etat israélien comme au maire de New York, ville qui compte une importante communauté de juifs orthodoxes.
Suite à la mort d'un rabbin des milliers d'entre eux se sont rassemblés pour assister à ses funérailles dans le non respect des règles de distanciation sociale les plus élémentaires.
Le maire de New York Bill de Blasio a alors "tweeté" son exaspération en menaçant d'arrestation les juifs qui violeraient les règles du confinement.
Mais on n'enferme pas Dieu n'est-ce pas ? Sauf peut-être chez les cathos, réduits en ce moment aux messes basses dans leurs églises vides.
Mais au fond tout ça n'est pas drôle , c'est pourquoi il vaut mieux en rire plutôt que s'échauffer au nom des grands principes que personne n'applique.
Portez-vous bien ! A +..
Accepter la mort par amour de la Vie. C'est là le sens profond de la mort de Jésus, quelle que soit la théologie développée ensuite autour de l’événement. Et ici il ne s'agit pas de vieilles histoires mais de l'actualité immédiate de la crise sanitaire que nous vivons.
Que Dieu nous protège de la folie d'Allah ! Le sujet est très sérieux mais il vaut mieux en rire plutôt que de s'étouffer d'indignation.