http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L'islam et l'Europe selon l'imam pirate Erdogan.

    imagesD77NWB7Q.jpgL'ancien imam Erdogan devenu sultan rencontre aujourd'hui les dirigeants de l'UE  pour leur demander :

    1) d'ouvrir les portes de l'Europe à l'invasion des migrants dirigée par ses soins vers nos centres d'accueil.

    2) de payer pour cela au nom des " valeurs humanitaires"

    3) de l'aider à combattre en Syrie un dirigeant   "sanguinaire" parait-il, mais qui contrairement à la plupart des pays musulmans, respecte la minorité chrétienne.

    Bien entendu face au pirate barbaresque Erdogan les dirigeants de l'UE vont baisser culotte comme ils ont l'habitude de le faire depuis qu'ils ont refusé d'inscrire les racines chrétiennes de l'Europe dans leur projet.

    Erdogan au contraire pense  que l'islam est le projet divin pour l'humanité entière, et qu'il est donc bon pour l'Europe de lui envoyer des millions de musulmans lui apporter la bonne nouvelle selon Mahomet !

    Et si je devais me tromper ? Dans ce cas je croirais que les miracles existent !

     

    PS : Dois-je croire à un miracle ? Erdogan est reparti de Bruxelles les mains vides parait-il. Si c'est vrai je redeviens pro-européen

  • Trump recrute en religion.

    180px-Unclesamwantyou.jpgEn cette période de Carnaval le grand mérite du mercredi des Cendres est de nous rappeler que le chrétien est précisément celui qui refuse le Carnaval permanent pour essayer de vivre comme il faut sous le regard de Dieu.

    Encore faut-il qu'on le lui explique dans un langage qu'il comprend. Et là entre l'homélie du pape et le discours de Trump l'avantage est incontestablement en faveur du président américain.

    Face à l'homme de vérité sans pouvoir réel  et empêtré dans le langage et les conceptions d'un autre temps, celui qui marque des points dans l'opinion, c'est l'autre, le malotru qui joue au bilboquet avec le monde. Un malotru certes,  mais  un malotru génial qui anticipe le grand retour du religieux en politique. Et qui entend bien s'en servir.

    Rien de nouveau avec l'homélie du pape,elle finira à l'Osservatore Romano comme d'habitude. Qui s'en soucie?  Rien de tel avec le discours de Trump. Pour la première fois depuis longtemps un chef d'état occidental ose s'affirmer chrétien.Et pour cela Trump a mobilisé  TS Eliot, l'un des grands poètes américains du 20 è siècle. Le Président a ouvert officiellement l'entrée en Carême en lisant et en commentant le poème "Mercredi des Cendres"

    Rien à voir avec une interminable et ennuyeuse homélie, juste quelques mots simples qui vont  à l'essentiel et surtout qui,dans la bouche du président des Etats Unis, affirment l'identité chrétienne de la nation américaine. Il faut oser le faire mais Trump joue gagnant, surtout lorsqu'il a une mention spéciale pour les catholiques. En effet le protestant Trump n'oublie pas que l'avenir du christianisme aux Etats Unis est démographiquement latino, c'est à dire catholique. Sacré vieux roublard !

    Un scandale pour nos laïcards français qui ne veulent pas entendre parler de Carême mais qui s'extasient sur le "vivre ensemble " du Ramadan !

     Trump ne cesse de nous étonner et de démolir nos vieilles certitudes ! Observez le bien car il est en train de prendre de l'avance sur l'évolution des choses . Une leçon à méditer de ce côté de l'Atlantique.