C'est dimanche jour du prêche à l'église mais je craindrais de vous ennuyer, de vous culpabiliser ou encore de vous terroriser, à juger des discours religieux que j'entends en ce moment, toutes religions confondues.
On entend le meilleur et le pire, le meilleur étant noyé dans le pire. Et c'est dommage. C'est ainsi par exemple que le "célèbre" imam obscurantiste de Brest vous promet l'immunité au coronavirus si vous récitez la prière islamique; ce qui à juste titre fait hurler les personnels soignants.
Et pourtant des études américaines publiées dan "Time" dont celle du 12 octobre 1998, montrent que la prière et la foi ont des vertus curatives. L'effet placebo est peut-être une loi naturelle, et nombre de guérisons dites miraculeuses relèvent sans doute de processus naturels encore inconnus.
Donc prier et croire en quelque chose cela aide. Notre imam obscurantiste n'a que le tort de réduire les effets bénéfiques de la prière à l'étroite vision de sa religion. La prière à la Vierge ou au Padre Pio sont tout à fait recommandables également, l'important c'est la foi et la confiance.
Croire en quelque chose c'est bien, mais c'est encore mieux si vous croyez en quelqu'un. Même si ce n'est pas nécessairement Jésus, mais tout simplement votre amoureuse par exemple. Dieu est amour dit-on. C'est là tout le secret de la guérison….…..même si cela n'interdit pas les gestes barrières comme ils disent.
Portez-vous bien! A +..
C'est le weekend et je me réjouis à l'idée d'ouvrir la bonne bouteille bien méritée car en semaine je ne bois que de l'eau, du thé et de la bière. C'est aussi le printemps mais personne ne semble le remarquer, sauf une connaissance de l'Université Inter age de Nice qui m'envoie sur Internet un poème en allemand sur le sujet. Je l'en remercie car le plus pénible dans le confinement est l'absence des contacts humains familiers. Internet est vraiment une bénédiction, le pire dans la crise actuelle serait son effondrement. Déjà Google réduit les débits pour éviter la surcharge, sage précaution.
Info ou intox ? Qui croire en cette étrange période. Quels sont les faits ? En me confinant me prend-t-on pour un c... fini ? J'essaie d'y voir clair en ce troisième jour de confinement.