Je précise tout d'abord que j'ai le plus grand respect pour les vraies nonnes et que je n'aime pas les féministes. J'aime et respecte trop les femmes pour soutenir les monstres femelles qui ternissent l'image de la femme. Mais revenons aux vraies nonnes. Le 22 juillet le Saint Père a publié un document concernant la vie des religieuses cloîtrées. Il les met en garde, entre autres, contre l'utilisation d'Internet.
Il a pleinement raison car Internet trouble gravement les esprits faibles comme le montre l'usage qu'en font les islamistes. Mais dans les couvents catholiques également, Internet peut montrer des images susceptibles de troubler l'équilibre mental de celles qui ont fait le choix de mettre le monde entre parenthèse. Pour choisir la vie mystique il faut être soit complètement formaté dans la religion, soit se situer au-delà de celle-ci. L'immense majorité de nos religieuses relève de la première catégorie; ce qui pose problème au Vatican car leur formatage catholique est confronté non seulement au choc des images, mais encore et surtout à la liberté infinie des idées. On comprend donc la crainte du pape incapable de contrôler Internet. 
C'est toujours la même histoire rapportée par le " Courrier picard" concernant les observations de la nuit du 18 juillet : " lumières dans la nuit" " mouvements en zigzag" et même un film montrant le phénomène à 8 mètres de hauteur. Un film qui, pas plus que les milliers d'autres témoignages, ne sera pris au sérieux.