http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cette odeur de pourriture.

     

     

     

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

     

    Il y a dans l'air une forte odeur de pourriture ce qui oblige à  ouvrir la fenêtre pour respirer en regardant vers le Ciel où les grandes âmes veillent sur la France en souffrance.

    D'où vient la pourriture ambiante ? N'attendez aucune révélation, d'abord faute de sources, et surtout parce qu' en ce bon pays de France il est encore plus difficile qu'aux Etats Unis de traiter de l'éternel sujet des relations entre le pouvoir, le sexe et l'argent.

    L'élite française se croit au dessus des lois en matière de morale. Ce n'est pas un scoop mais il faut le dire puisque les médias n'en ont pas le droit . J'en veux pour preuve les déclarations de la journaliste  Elise Doucet qui se vit interdire toute enquête sur Jack Lang selon ses propres dires. Pas besoin de fiches Epstein pour en parler donc et d'ailleurs bizarrement les fiches ont tendance à disparaître.

    Le pouvoir corrompt. Ce n'est pas moi qui le dit mais le philosophe Alain, et il ajoute que le pouvoir absolu corrompt absolument. Cela veut dire que le moindre nabot à l'Elysée pourrait devenir le pire des dictateurs. Heureusement nous n'en sommes pas là et pour l'heure les nabots, à l'Elysée ou ailleurs, se contentent de ruiner la France. Jack Lang en est le parfait exemple mais il parait que nos grands restaurateurs vont enfin pouvoir lui faire payer ses frais de bouche....Alleluia !

    Inutile d'insister sur l'éternel rapport entre le pouvoir, le sexe et l'argent. La réponse n'est pas politique mais morale et  il y a heureusement des justes de droite comme de gauche. Il y a en même parfois au sommet de l'Etat. Rappelons nous De Gaulle qui invitait ses amis à l'Elysée certes, mais en payant lui même  les frais des invitations, sans les imputer au budget de l'Etat. C'est ce comportement éthique qui fait toute la différence au niveau de l'exercice du pouvoir.

    Pour exercer le pouvoir il faut être un moine soldat  lié par les trois voeux monastiques :  obéissance, pauvreté, chasteté.

    L'obéissance est due à Dieu et au Décalogue, ce qui exclut l'assassinat politique. L'esprit de pauvreté   interdit le luxe et l'enrichissement personnel dans l'exercice du pouvoir. La chasteté enfin  impose le strict respect réciproque du partenaire dans le cas d'un dirigeant ou dirigeante marié(e) ou l'abstinence. Ceci  afin que le pouvoir ne puisse être soumis à aucun chantage.

    Hallucinant en effet mais l'alternative c'est  l'hallucination permanente des jeux de pouvoir incontrôlés qui ruinent l'Occident en perte de repères.