http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sabotage ferroviaire et terrorisme d'extrême-gauche.

    0511-0907-0518-3553.jpg

     

     

     

     

    Après avoir truqué les élections par le tour de passe passe de la création du NFP, l'extrême gauche terrorise l'Assemblée Nationale. Mais il ne  faut pas oublier non plus qu'elle contrôle partiellement la CGT et le syndicat sud rail où elle entretient un climat révolutionnaire. De là à passer à l'acte il n'y a qu'un pas comme l'a montré l'affaire de Tarnac en 2008.

    Après avoir pratiqué le chantage sur les JO pour obtenir des primes et augmentations de salaire exorbitants dans les secteurs clé des transports, l'extrême gauche continue d'entretenir un climat social détestable. Rien d'étonnant dès lors que certains esprits plus échauffés que d'autres passent au sabotage. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres bien sûr et l'action du Hamas ou des Russes n'est pas à exclure, voire une collusion entre l'extrême gauche française et les ennemis de l'extérieur. 

    La France est attaquée mais qui  s'en soucie dans le vacarme des JO, l'heure est à la fête et aux drag queens. Pour les choses sérieuses on verra plus tard quand il faudra payer l'addition qui sera salée.

  • La Constitution sauve Macron.

     

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

    Face à la gauche qui continue de s'agiter pour rien, incapable qu'elle est de former une majorité cohérente, le Président reste droit dans ses bottes grâce à la Constitution qui fait de lui le garant de la stabilité institutionnelle dans une France en crise.

    Il peut donc se permettre d'écarter tous les lapins que la gauche sort de son chapeau ( le dernier en date étant une certaine Lucie Castets) et jouer la montre. Plus le temps passe en effet et plus il met en lumière le désordre et l'impuissance du parlement. Le Président peut donc aller jusqu'au bout de son mandat mais dans l'immobilisme. Pour qu'il n' en soit pas ainsi il faudrait qu'à l'exemple de de Gaulle  il surfe sur la situation en s'appuyant sur les forces populaires.

    Au contraire il persévère dans l'erreur stratégique en croyant qu'il suffit d'offrir des jeux au peuple pour le gouverner. Après le flop annoncé des JO d'été il veut maintenant les jeux d'hiver. Il n'a pas compris que les Français sont las d'être amusés par des jeux, politiques ou autres. Il n'a pas compris que les Français souhaitent un profond changement d'orientation du pays confirmé par leur vote référendaire. 

    Il ne suffit pas de bénéficier de la Constitution gaulliste pour mener une politique digne de celle de de Gaulle hélas !

  • Macron et NFP : les arroseurs arrosés !

     

     

    retraite_02.gif

     

     

    Mélenchon et sa bande ont été surpris du succès de leur tour de passe passe électoral mis en place avec la complicité du système macroniste . Notre Machiavel présidentiel n'aurait jamais imaginé que la bande allait revendiquer le pouvoir au  soir du deuxième tour des élections législatives. Il a joué le rôle de l'arroseur arrosé.

    D'abord sonné et bien douché, il  s'est ressaisi ensuite en refusant de confier à la bande la présidence de l'Assemblée Nationale. Celle-ci à son tour a joué le rôle de l'arroseur arrosé et elle a crié au déni de justice en oubliant bien sûr les faux semblants et les magouilles dites " républicaines" de l'entre deux tours.

    Mais la bande s'est ressaisie à son tour et s'est taillée un petit magot de prébendes parlementaires au prix du spectacle lamentable d'urnes bourrées et d'un scrutin annulé. Et tout ça au nom d'une prétendue défense de la République  contre un RN qui représente le premier parti de France et de loin, avec ses millions d'électeurs frustrés et de plus en plus enragés.

    A terme Macron et la bande ne l'emporteront pas car il n'y a rien de tel que la tricherie pour renforcer le RN. Celui-ci n'a qu'à attendre pour l'emporter au final. A l'Assemblée Nationale face au sectarisme des uns et de la goinfrerie carriériste des autres, il devient la référence en terme de travail parlementaire sérieux.

    Mais pour l'heure  une chose est sûre : il n'y a plus d'eau pour personne dans les tuyaux.