http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Recours néo gaulliste.

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

    La mascarade continue à l'Elysée, le président tourne en rond et cherche une solution pour " tenir" jusqu'à la prochaine dissolution qui ne peut avoir lieu avant un an. Elus contre le RN par  la magouille de l'entre deux tours les parlementaires s'agitent en vain eux aussi. 

    Le résultat est que le "vilain" infréquentable apparait comme l'home tranquille égaré chez les fous. Il lui suffit pour cela de faire en sorte que la continuité de l'Etat soit maintenue à minima.

    Le RN ne censurera donc  pas un premier ministre non issu du NFP s'il remplit certaines conditions. C'est le bon sens même et la réponse politique que les Français attendent pour sortir provisoirement de la crise actuelle.

    Provisoirement car l'issue de la crise est dans la dissolution et la tenue de nouvelles élections législatives sans tripatouillages. Mais le délai constitutionnel d'un an ne permet pas la dissolution, aussi, d'ici là, il faut permettre au président de jouer son rôle constitutionnel. Il faut lui permettre de mettre sur pied un gouvernement expédiant les affaires courantes et capable de voter un budget à minima reconduit à  l'identique, voire plus rigoureux, pour mettre la France à l'abri de nouvelles sanctions des marchés. 

    On peut donc compter sur le RN pour veiller à ne pas bloquer la machine de l'Etat en attendant qu'il puisse exercer le pouvoir en toute légitimité constitutionnelle. Il y parviendra d'autant plus facilement qu'il aura suffi  d'un été pour que le NFP  fasse la démonstration de sa dangereuse  irresponsabilité.

    De Gaulle a su attendre son heure, le RN fait de même et apparait désormais comme le recours néo gaulliste que la France attend. Eric Ciotti l'a compris, d'autres suivront.

  • Ukraine ça traîne !

     

     

     

    téléchargement0_jfif.jpg

    Vivement la fin de la pièce car le spectacle commence  à traîner en longueur.

     L'incursion de Koursk avait redonné un peu d'intérêt au spectacle, mais l'effet de surprise est en train de se dissiper et ne peut masquer la dure réalité de l'avance russe, lente et inexorable. L'impression prévaut que la pièce se traine et que le dénouement est vainement reporté. Il ne peut plus y avoir d'effet de chute comme dans toute bonne pièce, et bientôt Zélensky ne pourra plus se réfugier dans le virtuel et le médiatique.

    A sa décharge il faut souligner  que depuis le début de cette tragédie il n' a jamais été que le bouffon du roi condamné à faire sonner ses grelots pour plaire à Washington où se décidera en définitive le sort de la guerre. Mais pour cela il faut attendre les élections de novembre,  et  pour l'heure  il faut supporter cette mauvaise et vaine pièce, quoi qu'il en coûte de sang versé pour de vains applaudissements sans lendemain.

  • Di Falco et le clan des siciliens.

    images (10).jpg

     

    Circulez il n'y a rien à voir dans cette note. Mon titre est pipeau, juste destiné à attirer le chaland comme il est de mode aujourd'hui. Bref il n'y a rien à voir mais c'est mon adieu à Alain Delon, cet acteur dont les valeurs furent  les miennes, moins les excès.

     Alain Delon "va passer à l'église" pour être enterré par Mgr Di Falco.  Normal, Les deux se connaissaient et  qui n'aimerait pas être accompagné par un ami dans l'Au-delà ?

    Tout un symbole que cet enterrement. C'est tout un cinéma qui s'en va avec Alain Delon, celui des mafieux qui vont à la messe comme chacun sait. Certes Alain Delon ne fut jamais qu'un truand de cinéma et Mgr Di Falco n'appartient à aucun clan sicilien, il ne fut qu'un prince évêque à l'ancienne, aux mœurs pas très catholiques, et qui ruina son diocèse comme il sied à un grand seigneur.

    C'est  un monde que l'on enterre, celui du cinéma avec de vrais acteurs, ceux-ci sont désormais voués à être remplacés par des hologrammes. Hollywood est en faillite....comme l'Eglise de grand papa avec  ses ors et ses pompes qui ne sont plus.

    Je suis  en deuil car c'est ma génération (et moi avec) qui disparaît.