http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En finir avec le droit d'invasion humanitaire !

    balance-justice.jpgSous prétexte de Droits de l'Homme,   la France et le Royaume Uni cherchent l'appui de la " communauté internationale" pour établir une zone de sécurité à Kaboul afin de continuer à vider l'Afghanistan de ses forces vives et poursuivre l'invasion humanitaire de l'Occident.

    Cette folie a assez duré et il faut en finir avec la notion d'ingérence humanitaire pour revenir tout simplement au Droit International. C'est au nom de l'ingérence humanitaire que les Américains et  l'Otan ont porté la guerre au Moyen Orient et les Français en Lybie.

     Puis l'invasion de la quincaillerie techno militaire occidentale a été suivie en retour d'une invasion humanitaire de l'Occident manipulée par le terrorisme international et les mafias du trafic d'êtres humains. Il est temps de revenir tout simplement au Droit International.

    Les Talibans ne disent pas autre chose lorsqu'ils refusent la zone de sécurité ."Accepteriez-vous cela chez vous ?" a déclaré leur porte parole qui a rappelé que l'Afghanistan est un pays souverain qui reconnait le passeport et ses garanties.

     

  • Talibans et virus : bons pour la planète ?

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgTalibans et virus perturbent le système libéral mondialiste en ce qu'il a de fondamental, à savoir la libre circulation. Les premiers sont à l'origine de flux migratoires de plus en plus difficiles à gérer et les seconds provoquent la mise en place progressive de systèmes de contrôle des populations de plus en plus lourds.

    Biden, Macron Merkel, les  représentants du vieux monde, n'y peuvent rien, ils ont beau faire, le retour des frontières et des cordons sanitaires  s'impose face  aux  flux destructeurs de la mondialisation.

     Le grand défi des prochaines années exigera un grand effort d'adaptation. Il va falloir apprendre à circuler moins et autrement, à produire et commercer en privilégiant le local et la stabilité plutôt que l'international et la fluidité.

    Mais est-ce si mal ? Et si talibans et virus n'étaient que les instruments naturels ( ou le doigt de Dieu comme on veut ) d'un nécessaire arrêt d'une course folle à la production et à la consommation si préjudiciable à la planète ?

    Dans cette optique la décadence de l'Occident,  illustrée si brutalement  à Kaboul, n'est peut-être  que le début de la décroissance nécessaire au repos de la planète et au rééquilibrage du climat. Ou suis-je trop optimiste ?

  • Pour sauver la Planète.... commencez par la douche !

    images (10).jpgIl fait déjà moins chaud et la grande réunion familiale estivale post confinement n'est plus qu'un souvenir.  Depuis Boston ou Genève la vie familiale  se passe de nouveau sur internet, car c'est ainsi que vit la nouvelle génération. C'est elle  qui m'inspire cette note.

    Je suis en effet frappé   par l'énorme écart qui existe entre les  aspirations écologiques planétaires de nos jeunes et leurs comportements quotidiens..

    En termes de consommation d'eau et de shampoings le bilan des vacances familiales estivales se traduit par une énorme surconsommation. Je ne les ai pourtant pas élevés comme ça, car je déteste le gaspillage, mais apparemment à Boston ou à Genève c'est normal, et moi je ne suis qu'un vieux franchouillard qui n'aime pas trop la douche..

    Et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que la survie de la planète  commence par  là, par les limites que nous saurons mettre à la culture de la douche et du shampoing. J'ai déjà lu quelque part que trop se laver nuit à la protection de la peau. Quant à moi je préfère les odeurs naturelles et je hais les déodorants. C'est sans  doute la raison pour laquelle d'aucuns ne peuvent pas me sentir.

    Qu'en pense  Gretha Thunberg ? Ayant un peu fréquenté les nordiques dans ma jeunesse, je doute qu'elles renoncent facilement à la culture de la douche et du shampoing, même pour sauver la planète.

    Affaire de point de vue, ou ai-je raison de dénoncer le gaspillage d'eau et la pollution des produits cosmétiques ?