http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Chute de Kaboul.

    images(155).jpg Kaboul est tombé. Rudyard  Kipling a dû se retourner dans sa tombe car c'est à Kaboul que l'homme blanc a porté le plus loin ses idéaux et ses ambitions. Celle d'Alexandre le Grand  y avait trouvé les limites de son grand rêve d'unir  l'Orient et l'Occident qui s'avéra n'être qu'un mirage oriental. L'histoire se répète.

    15 août 2021 les Talibans entrent dans Kaboul. Après les Anglais colonialistes, les Russes communistes, les Américains idéalistes déposent à leur tour le fardeau de l'homme blanc et se retirent sur la pointe de pieds.

    Au-delà de ses conséquences politiques et humaines, la chute de Kaboul a une immense portée symbolique. Elle symbolise la victoire de l'Islam obscurantiste sur la démocratie libérale.

    Il était pourtant prévisible que ceux qui étaient prêts à mourir pour Dieu vaincraient ceux qui n'avaient pas envie de se battre et qui comptaient sur nous pour le faire à leur place. Ceux-là étaient, parait-il,  partisans de notre démocratie libérale. En fait, souvent corrompus  ils ne voyaient dans notre modèle que le téléphone portable, nos musiques infernales, l'argent et les femmes faciles.

    Pas tous heureusement,  mais devons-nous les accueillir s'ils ne sont pas prêts à repartir chez eux pour reprendre  le combat ? Si leur seule  ambition  est  de  vivre chez nous à leur guise et à nos frais ?

    Nous sommes responsables de cette débandade parce que nous avons mésusé de nos Lumières et de notre liberté dans l'oubli de Dieu. C'est en son nom que l'Occident doit se battre désormais, pour survivre, et non pour imposer la démocratie libérale libertaire décadente. C'est en effet ce modèle libéral  libertaire qui a entrainé  notre défaite, je dis bien notre défaite, car la défaite des Américains est aussi la nôtre. Elle est celle de l'Empire d'Occident auquel  appartient la France d'où viendra peut-être un sursaut et un projet régénérateur et cela au nom du Dieu tout puissant.

    T comme talibans ? Non comme templiers !

     

  • 15 août journée mondiale de la Femme.

    Pas plus que de la Vierge Marie vous ne trouverez mention d'elle parmi ces dames féministes qui accrochent leurs portraits depuis des mois sur la Promenade des Anglais. Une femme de droite pensez-donc !

    Une sacrée femme pourtant qui aima passionnément les hommes et la France. Son tableau est chez moi par héritage familial et je voudrais lui rendre hommage en ce 15 août dédié à la  Femme Elle s'appelait Marie-Madeleine Fourcade et pendant la seconde guerre mondiale elle dirigea le célèbre réseau d'espions "Alliance"..IMG_20181110_152601.jpg

  • Accès à la culture dans les bibliothèques.

    images (10).jpgSur France Infox j'ai ouï qu'un syndicat groupusculaire  ou groupuscule syndicalaire   de bibliothécaires, s'insurgeait contre le passe sanitaire au prétexte qu'il restreindrait l'accès aux bibliothèques, donc à la culture.

    Sauf que les  clandestins  en quête d'abri  ou les  bizarres qui hantent les toilettes publiques n'ont naturellement rien à voir  dans une bibliothèque.

    Mais bien sûr ce n'est pas d'eux dont il s'agit. Que nenni ! Et quelles vilaines pensées que d'imaginer que nos bibliothèques puissent servir à autre chose qu'à permettre l'accès à la culture !

    Ou alors sont concernés ces intermittents de la culture qui y  alternent un petit somme et la lecture de "libé" ?

    J'en connais quelques-uns . Ce sont  des vieux comme moi mais  nous n'avons pas les mêmes valeurs ni le même look. Gros, bedonnants et barbes sales, ils ronflent doucement dans quelque confortable fauteuil en monopolisant ""Libé" ou "l'Obs". Ni mon genre, ni mon style, ni mes idées bien sûr, mais entre vieux on est solidaires et  ils auraient pu être mes copains s'ils avaient été plus minces, sportifs et surtout moins c....

    Dommage car en 68 nous avions cru à la libre parole, mais ils n'ont pas compris que le monde a changé et ils n'ont pas su s'adapter au réel. De 68 ils n'ont gardé que les slogans absurdes du genre " Il est interdit d'interdire !" ou " Demandez l'impossible !" Cela donne le refus de la vaccination, contre tout bon sens.

    Je précise qu'à titre personnel je ne suis pas un fan des vaccinations car j'ai confiance  en mon immunité naturelle, mais je me fais vacciner par civisme.

    C'est donc muni de mon passe sanitaire que  je continue de fréquenter les bibliothèques. L'autre jour après avoir été admis sur présentation du passe sanitaire j'ai trouvé les lieux moins fréquentés mais plus agréables Les vieux soixante-huitards  n'étaient pas là, mobilisés  pour la dernière manif anti vaccin et exclus de la bibliothèque, passe sanitaire oblige.

    Faut-il s'en plaindre ?