Après la dernière horreur islamiste de Conflans Sainte Honorine, nous allons avoir une fois de plus les jérémiades, les marches blanches et les doctes analyses, mais une fois de plus les actes ne suivront pas et la violence non combattue s'accroitra.
Et il en sera ainsi aussi longtemps que, faute de croire en Dieu, la société hédoniste et matérialiste de l'Occident refusera de voir en face la mort et la réalité tragique de la vie.
Et il en sera ainsi aussi longtemps que l'amour du prochain prêché par le Christ, sera dévoyé dans l'humanitarisme et la repentance.
C'est Christine Taubira qui justifie à l'avance l'acte terroriste, lorsqu'elle écrit dans son livre testament destiné à la jeunesse, je cite :"il faut savoir comprendre pour anticiper et redonner du sens au monde " d'où sa politique qui peut se résumer au mariage pour tous et à la prison pour personne. D'où aussi la réponse des banlieues :" le sens du monde c'est l'islam"
Mais il est vrai aussi que bien avant Christine Taubira, Mme de Staël avait écrit "Tout comprendre c'est tout pardonner"; c'est ce qui désarma le bras de Louis XVI. Il avait tout compris mais il était faible, c'est pourquoi il refusa de faire tirer sur la foule des faubourgs ( les banlieues de l'époque ). I
Il avait oublié le vieil adage : "Poignez vilain il vous oindra ! Oignez vilain il vous poindra !" Traduction en français moderne " Nique les tarés ils te kifferont ! Kiffe les tarés ils te niqueront !"
Pour ce qui est de Louis XVI on connait la suite, en ce qui nous concerne elle dépendra de notre aptitude à voir la mort en face en acceptant la peine de vivre qui va avec.
Car s'il est vrai qu'il faut tout comprendre, ce n'est pas pour tout pardonner, mais pour mieux agir et combattre le mal quand cela est nécessaire. Puissent Emmanuel Macron et les nations européennes sortir enfin de leur mortel délire humanitaire !