http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Est-ce grave docteur ?

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgPrécisons tout d'abord que j'ai le plus grand respect pour la médecine et les laboratoires pharmaceutiques. Ma fille travaille pour Sanofi et je ne vais pas cracher dans sa soupe. Mais trop c'est trop ! A cause de ce foutu virus j'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête.

Moi qui n'aime pas rester à la maison , me voici  à nouveau condamné à l'isolement,  avec ma femme ! Et tout ça  parce que j'ai été en contact avec quelqu'un qui était contaminé ! Je suis devenu  suspect moi aussi et je dois me faire tester à  mon tour.

Je précise que la personne contaminée n'a aucun symptôme, quant à moi  je continue à me faire une promenade aller retour en roller les jours où il fait beau à Nice. 

Non je ne fait pas le malin, je vais bien, très bien même, mais me voilà tombé dans la machine statistique moi aussi. A peine la machine a-t-elle appris que j'avais été en contact avec un contaminé qu'elle m'a bombardé de sms et de coups de téléphone. Apparemment la machine sait tout.

En fait la mairie de Nice s'occupe bien de ses petits vieux dont je fais partie et elle doit en être félicitée car beaucoup de personnes âgées sont statistiquement des petites choses fragiles. Statistiquement  je ne le nie pas mais le problème aujourd'hui ce sont les statistiques précisément, ce sont elles  qui créent la panique parce qu'elles recouvrent trop de données amalgamées.  Au train où vont les choses on aura une énorme quantité de personnes  contaminées qui ne sont pas malades.

C'est un problème pour les  gens en bonne santé, y  compris et d'abord  pour les vieux en bonne santé qui se sentent devenir suspects.

Et si l'on laissait un peu  jouer les mécanisme naturels de l'immunité ?  Et pour cela nous avons besoin de nous frotter les uns aux autres, nous avons besoin de ne pas nous isoler. Et là je réclame pour les vieux  le droit à l'auto responsabilité, à mes risques et périls.  

Etre vieux en bonne santé c'est d'abord accepter la mort possible et normale, et c'est se responsabiliser pour ne pas alourdir le budget de la Sécu. Sur le sujet le paradoxe est que cette dernière prétend bientôt financer le droit à mourir alors qu'elle nous refuse le droit de vivre désormais, traqués que nous sommes par la machine informatique ! 

Pour conclure je ne réclame aucun droit, sinon celui de pouvoir respirer en paix, même sous le masque. Je réclame ma liberté face à Dieu  et Dieu seul.

Ma  pensée va à nos soignants admirables, et je loue le système de santé français. Comme dit ma fille qui travaille pour Sanofi  à Boston. "Sur le sujet les Ricains ont beaucoup à apprendre" Encourageant, vive la  vie, vive la France !

Mais il me reste une dernière question, elle est pour mon docteur . "Je vais bien. Est-ce grave ?"

 

PS :  Bingo ! Le labo vient de m'apprendre que je suis contaminé moi aussi et ma femme avec. J'en reprends pour une quinzaine à me morfondre à la maison et  devenir enragé !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.