http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • J 52 L'info du jour

    images (2).pngL'info du jour c'est la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale en Europe, le 8 mai 1945. L'occasion de réaliser le caractère relatif de nos informations. Nous larmoyons sur les quelques morts du coronavirus  mais nous oublions les  50 à 70 millions de morts que coûta le conflit mondial.

    De même si vous  avez écouté France Info  ce matin vos auriez appris qu'un jeune noir a été tué par deux blancs quelque part aux Etat-Unis. Un non événement, et d'ailleurs France Infox aurait-il rapporté  l'incident si un jeune blanc avait été tué par deux noirs? 

    Mais puisque ce jour est un jour de deuil dédié à la mémoire des combattants de la seconde guerre mondiale c'est aussi l'occasion de poser la question  de la survie après la mort. Et si les morts continuaient de vivre, y compris en se réincarnant parmi nous ?

    Sur le sujet je renvoie à l'histoire de James Leininger , ce pilote américain tué en plein ciel et réincarné dans un enfant américain. Voir sur le sujet le livre publié aux éditions Dervy. Je connais une histoire semblable concernant un  pilote militaire français actuellement en service et  dont je tairai le nom bien sûr pour des raisons de sécurité. Je peux garantir l'authenticité des faits le concernant, mais vous n'êtes pas obligé de me croire bien sûr.

    Concernant le phénomène lui-même on peut ne pas parler de réincarnation, mais d'une permanence de l'information. "Rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme" . La célèbre formule de Lavoisier pourrait bien s'appliquer à l'information avec une différence de taille, à savoir que l'information associée à la liberté de la  conscience  serait la source  d'une Création permanente et éternelle.  Hypothèse non vérifiable bien sûr mais qui donne consistance aux concepts religieux sur l 'Au-Delà.

    Rappelons que la Réincarnation était enseignée par les Druides, comme  par Pythagore, et qu'elle fut même enseignée par le théologien chrétien Origène avant que la police de la pensée romaine ne déclara  le concept hérétique.

    Encore deux jours et je pourrai enfin cesser de m'obliger de tenir ce blog journalier. Bientôt la quille !

    Portez-vous bien ! A+ ..

     

  • J 51 Gott mit uns !

    images (25).jpgGott mit uns ! Dieu est avec nous ! Si vous pensez cela vous êtes invincible, ou presque. Là est  sans doute la clé du succès de l'Allemagne, comme de ses déboires quand Dieu la lâche.

     Si maintenant vous regardez l'image vous y verrez des sortes de cardinaux,  ce sont en fait les juges du tribunal constitutionnel de Karlsruhe. Ce sont eux qui, au nom des épargnants allemands, viennent de demander des comptes à la BCE pour les dépenses astronomiques qu'elle engage face à la crise sanitaire.

    La réaction de l'épargnant allemand est parfaitement légitime, comme celle des juges, sauf que dans cette affaire, Dieu n'est peut-être plus avec l'Allemagne. Certes, depuis la fin de la seconde guerre mondiale l'Allemagne est devenue exemplaire et, en échange, Dieu lui a donné l'ordre et la prospérité. Le problème est que ce pays est pétrifié dans des  certitudes qui ne sont qu'aveuglement face à l'évolution du monde, ses  dirigeants semblent incapables de  se hausser à la mesure de la crise. Certes la  discipline germanique et  la rigueur de la gestion, combinées au fédéralisme, sont des atouts et un exemple à suivre, sauf que, lorsque  le monde se dérègle comme en ce moment, il faut savoir changer les règles pour les adapter à un nouveau contexte.

    En clair l'ordre juridique et financier qui fonde l'UE est en train d'exploser, et il ne sert de rien de vouloir le maintenir à tout prix. L'Europe attend mieux, pas sans  l'Allemagne bien sûr, surtout pas sans l'Allemagne, mais  Dieu commence à se lasser de notre voisin  endormi dans son confort et ses certitudes. 

    Est-ce à dire que Dieu pourrait  de nouveau être français ? Qu'un nouveau chapitre de la Gesta Dei per Francorum reste à écrire ? Que le renouveau européen passe par celui de la France ?  J'aimerais le croire, mais j'en doute quand j'entends Zemmour rêver de vieilles lunes jacobines .

    Alors que le crépuscule s'étend sur l'Europe, je n'ai qu'une certitude, moi qui connais bien l'Allemagne, sa langue et sa culture, c'est que Dieu n'est plus avec elle, à cause de ses vieux épargnants qui meurent sur leurs tas d'or, ce maudit or du Rhin qui apporte le  malheur.

    Voici l'heure Nietzschéenne du grand midi.

    Portez-vous bien. A +..

     

     

  • J 50 Urgence culturelle ? Oui mais pour quelle culture ?

    140.jpgIsabelle Adjani demande au président de déclarer l'état d'urgence culturelle. Elle  constate les annulations en chaîne des grandes manifestations culturelles et s'inquiète de l'avenir matériel de nos artistes.

    Le problème matériel est réel en effet mais nos artistes ne sont ni plus ni moins précaires qu'un très grand nombre de français. La vraie question posée par le petit virus est celle de savoir quelle culture doit être subventionnée et aidée ?  La difficulté des temps impose des choix.

    Il y a en effet trop de n'importe quoi sous le couvert de la création dite artistique, y compris trop d'influences marxisantes et anarcho libertaires de nature subversive et mortifère. Une culture de la vie, c'est à dire une culture authentiquement spirituelle, doit être encouragée contre les formes décadentes de création.

    Point n'est besoin pour cela d'artistes officiels,mais simplement de redonner du pouvoir à nos académies chargées de faire respecter les critères, du beau, du vrai et du juste, ou tout simplement du bon goût.

    Portez-vous bien. A +..