Personne ne pourra plus dire qu'il ne voyait pas, qu'il n'entendait pas et qu'il ne voulait rien dire. Tel le doigt de Dieu petit virus met nos plaies en évidence et appuie là où ça fait mal. En d'autres temps il se fut trouvé des prophètes pour nous rappeler le message de Dieu mais aujourd'hui il suffit d'un petit virus et d'Internet.
Aujourd'hui le divin message concerne l'Otan et sa dangereuse inutilité. Vous ne voyez pas ? Que ceux qui ont des oreilles pour entendre...la suite nous renvoie à l'évangile, je vous épargnerai donc l'évangile mais pas la Pravda d'hier qui publie un article concernant la remise en cause de l'Otan par des généraux français.
Je vois d'ici le scandale. Comment peut-il prendre ses sources dans la Pravda !
Certes Pravda veut dire vérité, donc prudence, car l'intox n'est jamais loin avec les Russes, mais à supposer qu'il s'agisse d'intox, elle est révélatrice de la situation de l'Otan. L'infox ou intox, c'est le "pas de fumée sans feu" du beau langage. Aujourd'hui on dit "fake" c'est la même chose, mais c'est plus intoxicant car l'anglais fait passer sous un vernis de pseudo modernité sémantique ce que l'on veut cacher aux imbéciles.
La preuve il n'y a plus de foyers d'infection mais des "clusters"; ce que personne ne comprend...Dormez tranquilles braves gens, mais je reviens à mon information parue dans la Pravda d'hier.
Selon la Pravda des officiers supérieurs français à la retraite, dont trois généraux cités dans l'article, membres du CRI,(Cercle de Réflexion Interarmées), considèrent que la participation française aux exercices de l'Otan proches de la frontière russe est une erreur politique. Vraie ou fausse l'information fait référence à des manœuvre bien réelles et aux questions de fond concernant l'utilité de l'Otan aujourd'hui.
La pandémie démontre la parfaite inutilité de machins comme l'Otan dans la solution du problème.Et les Russes n'ont pas tort de remarquer que suite à la disparition du pacte de Varsovie le maintien de l'Otan ne se justifiait plus. En fait l'alliance entretient contre la Russie, et au profit des lobbies des industries d'armement , une hostilité artificielle et contre productive à la paix en Europe.
En démontrant l'inutilité de l'Otan, le petit virus participe à la disparition du monde ancien. Mais cela vaut aussi pour les Russes, car il a contraint Poutine à annuler le défilé traditionnel de la victoire sur l'Allemagne nazie, ce défilé et la machine militaire russe sont aussi des vieilleries comme l'Otan (1). On peut en effet penser avec les Russes que l'Otan appartient à l'histoire, mais il serait temps qu'ils réalisent que le souvenir héroïque de la seconde guerre mondiale les aveugle sur les urgences du monde dans lequel nous entrons. Dans les hôpitaux de Moscou, petit virus est train de leur donner la même leçon qu'à Donald Trump, leur ennemi chéri.
Portez-vous bien. A +..
(1) J'ai vécu la guerre froide en faisant mon service militaire dans le groupe de liaison français auprès du CENTAG ((Central Army Group) de l'Otan près de Heidelberg. Le recueil et la traduction d'informations sur les Russes faisait alors partie de mon quotidien. A cette époque l'Otan avait un sens, un sens tragique, car la crise de Cuba aurait pu nous plonger dans l'apocalypse atomique. Dieu merci il n'en fut pas ainsi et je suis encore là pour en parler.