http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • J 49 Religion conso.

    140.jpgL'église catholique s'adapte à nos temps difficiles, j'en veux pour preuve  la mise en place des "drive confession" sur un parking du diocèse de Limoges.  Respect de la distanciation sociale assurée à deux mètres entre le véhicule du confessant et celui du confessé, tous deux confinés  et confinis,  comme nous tous.

    Quel modernisme ! Pourquoi pas bientôt des distributeurs d'hosties consacrées à l'entrée du parking ? Ou encore expédiées par Amazone ?

    Mais soyons charitable, comme il sied à l'homme authentiquement religieux qui n'a pas besoin du théâtre de la religion collective. Cette dernière est indispensable, comme la consommation sans laquelle plus rien ne va.

    Portez-vous bien. A +..

  • J 48 Eric Zemmour est-il prophète ?

    i-media-266-eric-zemmour-homme-abattre-588x330.jpgAgressé le 2 mai en pleine rue par un imbécile, l'opinion s'est mobilisée à juste titre, à commencer par notre président, pour lui apporter son soutien.

     Zemmour fait  polémique en effet, mais c'est son métier et si sa parole vaut d'être entendue, c'est avec modération. A moins qu'Eric Zemmour ne soit prophète, métier dangereux entre tous. Eric Zemmour est-il prophète ?

    Pour un juif cela n'aurait rien d'anormal, mais attention aux faux prophètes, nombreux en ce temps apocalyptique.

    Pour être prophète il faut quelques conditions que je vais évoquer ici. Le prophète est celui qui rappelle au peuple et aux puissants que la loi de Dieu s'impose aux dérives humaines. Mais  le prophète est aussi celui qui dans le respect de l'alliance de Dieu avec le peuple, ouvre la perspective d'une terre promise à l'horizon. Souvent le prophète finit mal parce qu'il s'oppose aux puissants, ce fut le cas de Jésus que ses partisans ont promu fils de Dieu à titre  posthume. A l'inverse lorsque le prophète l'emporte, il devient le dictateur absolu, comme avec Mahomet, qui interdit ensuite aux autres de devenir prophète à leur tour, car il est le dernier des prophètes selon l'islam.

    Où placer Zemmour  dans tout ça ?  Il remplit la première condition, à savoir qu'il rappelle au peuple et aux puissants leurs manquements et leurs dérives. Eric Zemmour nous a libéré du terrorisme intellectuel politico médiatique ancré dans  la pensée marxiste et révolutionnaire. C'est déjà pas mal. Son succès médiatique se fonde sur cette libération du débat public qu'étouffait le politiquement correct depuis une demi siècle. Mais après ?

    Eric Zemmour ouvre-t-il des perspectives ?  Un horizon politique au peuple ? La réponse est non. Eric Zemmour n'est donc pas prophète, il n'est qu'un nationaliste jacobin français, démenti par l'actualité qui illustre le désastre jacobin français en matière de gestion de crise.

    Dommage, car pour qu'il fût prophète il lui faudrait remonter plus loin dans le passé de notre pays. Il y aurait trouvé les sources d'un renouveau, non seulement français, mais aussi européen. Mais pour cela il lui faudrait remonter  au moyen-âge, avant ce sinistre procès du Temple qui fonda le nationalisme royal et centralisé français, source de toutes les folies révolutionnaires et nationalistes. 

    Par modèle naturel européen, j'ai nommé le modèle chrétien et cistercien. Ce modèle qui, repris par les templiers et les teutoniques, organisa l'Europe de manière  décentralisée, en réservant la centralisation à la sécurité de l'organisation financière et militaire.  C'est dans ce modèle que se trouve l'avenir de l'Europe.Mais pour penser cela il faut être chrétien et Zemmour n'est que juif. Dommage !

    Portez-vous bien. A +..

     

  • J 47 Le virus, l'Otan et la Pravda

    121894_fr_lestroissi.jpgPersonne ne pourra plus dire qu'il ne voyait pas, qu'il n'entendait pas et qu'il ne voulait rien dire. Tel le doigt de Dieu petit virus met nos plaies en évidence et appuie là où ça fait mal. En d'autres temps il se fut trouvé des prophètes pour nous rappeler le message de Dieu mais aujourd'hui il suffit d'un petit virus et d'Internet.

    Aujourd'hui le divin message concerne l'Otan et sa dangereuse inutilité. Vous ne voyez pas ? Que ceux qui ont des oreilles pour entendre...la suite nous renvoie à l'évangile, je vous épargnerai donc l'évangile mais pas  la Pravda d'hier qui publie un article concernant la remise en cause de l'Otan par des généraux français.

    Je vois d'ici le scandale. Comment peut-il prendre ses sources dans la Pravda !

    Certes Pravda veut dire vérité, donc prudence, car l'intox n'est jamais loin avec les Russes, mais  à supposer qu'il s'agisse d'intox, elle est révélatrice de la situation de l'Otan. L'infox ou intox, c'est le "pas de fumée sans feu" du beau langage. Aujourd'hui on dit "fake" c'est la même chose, mais c'est plus intoxicant car l'anglais fait passer  sous un vernis de pseudo modernité sémantique ce que l'on veut  cacher aux imbéciles.

    La preuve il n'y a plus  de foyers d'infection mais des "clusters"; ce que personne ne comprend...Dormez tranquilles braves gens, mais je reviens à mon information parue dans la Pravda d'hier.

    Selon la Pravda des officiers supérieurs français à la retraite, dont trois généraux cités dans l'article, membres du CRI,(Cercle de Réflexion Interarmées), considèrent que la participation française aux exercices de l'Otan proches de la frontière russe est une erreur politique. Vraie ou fausse l'information fait référence à des manœuvre bien réelles et aux questions de fond concernant l'utilité de l'Otan aujourd'hui.

    La pandémie démontre la parfaite inutilité de machins comme l'Otan dans la solution du problème.Et  les Russes n'ont pas tort de remarquer que suite à la disparition du pacte de Varsovie le maintien de l'Otan ne se justifiait plus. En fait l'alliance entretient contre la Russie, et au profit des lobbies des industries d'armement , une hostilité artificielle et contre productive à la paix en Europe.

    En démontrant l'inutilité de l'Otan, le petit virus participe à la disparition du monde ancien. Mais cela vaut aussi pour les Russes, car il a contraint Poutine à annuler le défilé traditionnel de la victoire sur l'Allemagne nazie, ce défilé et la machine militaire russe sont aussi des vieilleries comme l'Otan (1). On peut en effet penser avec  les Russes que l'Otan appartient à l'histoire, mais il serait temps qu'ils réalisent que le souvenir héroïque de la seconde guerre mondiale les aveugle sur les urgences du monde dans lequel nous entrons. Dans les hôpitaux de Moscou, petit virus est train de leur donner la même leçon qu'à Donald Trump, leur ennemi chéri.

    Portez-vous bien. A +..

    (1) J'ai vécu la guerre froide en faisant mon service militaire dans le groupe de liaison français auprès du CENTAG ((Central Army Group) de l'Otan près de Heidelberg. Le recueil et la traduction d'informations sur les Russes faisait alors  partie de mon quotidien. A cette époque l'Otan avait un sens, un sens tragique, car la crise de Cuba aurait pu nous plonger dans l'apocalypse atomique. Dieu merci il n'en fut pas ainsi et je suis encore là pour en parler.