Isabelle Adjani demande au président de déclarer l'état d'urgence culturelle. Elle constate les annulations en chaîne des grandes manifestations culturelles et s'inquiète de l'avenir matériel de nos artistes.
Le problème matériel est réel en effet mais nos artistes ne sont ni plus ni moins précaires qu'un très grand nombre de français. La vraie question posée par le petit virus est celle de savoir quelle culture doit être subventionnée et aidée ? La difficulté des temps impose des choix.
Il y a en effet trop de n'importe quoi sous le couvert de la création dite artistique, y compris trop d'influences marxisantes et anarcho libertaires de nature subversive et mortifère. Une culture de la vie, c'est à dire une culture authentiquement spirituelle, doit être encouragée contre les formes décadentes de création.
Point n'est besoin pour cela d'artistes officiels,mais simplement de redonner du pouvoir à nos académies chargées de faire respecter les critères, du beau, du vrai et du juste, ou tout simplement du bon goût.
Portez-vous bien. A +..