http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Laïcité ...Ich Allah !

    imagesCAADNDRW.jpgA l'heure où certains veulent s'attaquer au régime concordataire alsacien un point sur la laïcité s'impose.

    Lorsque le pape parle de laïcité positive il entend par là qu'il existe une laïcité négative. Nous en avons  un exemple dans l'action de cette association dite laïque mais en réalité sectaire, qui veut remettre en cause la paix religieuse en Alsace au nom d'une idéologie qui exclut Dieu du débat public.

    C'est précisément ce type de laïcité qui cristallise les intégrismes religieux et les rend si agressifs, en particulier dans le monde musulman. Comme le faisait récemment remarquer le Père Samir Khalil Samir au Parlement Européen, la laïcité à la française n'a aucun avenir dans le monde musulman et est au contraire contre productive.

    En Europe même l'importance de la place prise par l'Islam rend nécessaire le toilettage du Concordat en Alsace et un réexamen même de la notion de laïcité. S'il est bon en effet que l'Etat soit  neutre en matière de religion, en particulier à l'école, il ne peut nier le fait religieux .

     Cela ne doit certes entraîner aucune concessions en matière alimentaire, vestimentaire ou comportemental dans les écoles et institutions publiques, mais inversement aucune crispations agressives ostentoirement anti-religieuses.

    La solution est dans la tolérance des différences religieuses dans un cadre juridique strictement encadré et défini.

  • Sur le chemin de Compostelle. Il a neigé sur yesterday. Vers Lavacolla Note 29

    350px-Spain_Santiago_de_Compostela_-_Cathedral.jpgCe 19 janvier 2013 il neige sur Colmar quand je mets cette note en ligne...C'était il y a dix ans l'année de la canicule ..comme il a neigé sur yesterday  !!!

    C'était il y a 10 ans en octobre et le temps était humide et venteux sur la Galice. J'arrivais au terme d'un pèlerinage de trois mois, et ma vie était devenue la marche, et je ne savais plus trop si j'avais envie de revenir à Colmar. Mais j'étais fatigué et il me tardait de me reposer, je rêvais vaguement d'autres chemins alors même que je n'étais pas encore parvenu à Compostelle. Sous la pluie je marchais en compagnie de Jésus, devenu handicapé après un accident de voiture, le dos gravement atteint. Finalement je laissai Jésus dans un bar à tapas et je repris mon chemin au milieu des eucalyptus, tamaris et bougainvilliers mêlés aux noyers et aux chataigniers dans cette verdure si particulière de la Galice.

    Les averses succédaient aux éclaircies qui laissaient le soleil se montrer entre les nuages. Ces apparitions furtives de la lumière étaient autant de clins d'oeil du Bon Dieu à son pèlerin mouillé et fatigué. Je me souviens d'avor pris des notes dans une église jacquaire typique avec la bénédiction du curé qui me donna une image sainte de St Jacques. Puis je repris la route et arrivai à Lavacolla.

  • Contre culture cul vous avez dit ?

    bxp38539.jpgNon ce titre n'est pas un dérapage mais bien le fond du débat sur le mariage homosexuel. Contre culture cul ai-je dit ? Eh oui car si la reconnaissance des droits des homosexuels est une chose, la négation de la nature en est une autre. Là se situe le dérapage de la loi que le gouvernement socialiste veut imposer à l'opinion sous la pression du lobby de la contre culture cul. C'est ce dérapage  qui a amené un demi million de Français à défiler dans les rues de Paris le dimanche 13 janvier 2013.

    Contre culture cul ai-je dit ? Oui et j'explique pourquoi. Les homosexuels doivent effectivement avoir les mêmes droits que les autres citoyens et leur désir d'une union stable et reconnue dans l'amour doit être pris en compte. Mais cette question n'a rien à voir avec la volonté d'un puissant lobby qui utilise la souffrance des homosexuels pour remettre en cause le rapport à la nature et, au-delà, au Sacré.

    Ce lobby est celui de l'homme sans Dieu prométhéen qui se croit la mesure du monde, au-dessus de la nature et de ses lois, en particulier en matière de procréation. C'est ce lobby de la contre culture freudienne qui réduit l'homme aux pulsions de son cul, le lobby anti éthique par excellence. C'est ce lobby qui veut imposer la logique du bébé éprouvette que l'on pourra commander sur Internet, sans père ni mère, mais en cochant les cases parent un ou parent deux. Voilà le grand dérapage que veut nous imposer "Moi Président "

    Pour conclure qu'il me soit permis d'implorer les homosexuels de ne pas se laisser manipuler par le lobby anti éthique pour ne revendiquer que la légalisation de leur droit à s'aimer selon leur nature, en laissant le soin de faire des enfants à celles et ceux que la nature a prévu à cet effet.