http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le chemin de Compostelle. Il a neigé sur yesterday. Vers Lavacolla Note 29

350px-Spain_Santiago_de_Compostela_-_Cathedral.jpgCe 19 janvier 2013 il neige sur Colmar quand je mets cette note en ligne...C'était il y a dix ans l'année de la canicule ..comme il a neigé sur yesterday  !!!

C'était il y a 10 ans en octobre et le temps était humide et venteux sur la Galice. J'arrivais au terme d'un pèlerinage de trois mois, et ma vie était devenue la marche, et je ne savais plus trop si j'avais envie de revenir à Colmar. Mais j'étais fatigué et il me tardait de me reposer, je rêvais vaguement d'autres chemins alors même que je n'étais pas encore parvenu à Compostelle. Sous la pluie je marchais en compagnie de Jésus, devenu handicapé après un accident de voiture, le dos gravement atteint. Finalement je laissai Jésus dans un bar à tapas et je repris mon chemin au milieu des eucalyptus, tamaris et bougainvilliers mêlés aux noyers et aux chataigniers dans cette verdure si particulière de la Galice.

Les averses succédaient aux éclaircies qui laissaient le soleil se montrer entre les nuages. Ces apparitions furtives de la lumière étaient autant de clins d'oeil du Bon Dieu à son pèlerin mouillé et fatigué. Je me souviens d'avor pris des notes dans une église jacquaire typique avec la bénédiction du curé qui me donna une image sainte de St Jacques. Puis je repris la route et arrivai à Lavacolla.

Les commentaires sont fermés.