http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda

  • La caserne des migrants.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    obj05975.jpg

     

    Très affaibli Emmanuel Macron veut exister en jouant au militaire et c'est tant mieux car la situation internationale exige le réarmement.

    Le Président veut des soldats pour les guerres futures et il veut instaurer le service militaire volontaire salarié. C'est une excellente idée pour fournir du travail à des spécialistes de haut niveau au chômage, et ce pourrait être aussi une bonne idée pour former au combat  nos enfants destinés à mourir dans les guerres futures.

    Le problème est que ces enfants n'existent pas car ils n'ont pas été engendrés dans notre société du Tout à l'Ego hédoniste.

    Heureusement il y a les migrants qui débarquent à point nommé. Ils sont  déjà nombreux à combattre en Ukraine des deux côtés ( mais surtout il ne faut pas le dire ). Que faire d'eux ? D'abord les loger en caserne sous encadrement et non en auberge touristique. Ensuite leur proposer le retour accompagné au pays. En cas de refus les maintenir en caserne avec obligation d'une formation défense dans le cadre d'un engagement débouchant sur l'intégration citoyenne.

    En cas de refus du pays d'origine de reprendre les candidats au retour le maintien en caserne avec travail obligatoire au service de la défense serait de droit, le refus entrainant l'emprisonnement.

    Un tel programme relève du salut public et de la mission défense si l'on veut bien considérer aussi que la menace vient  du sud autant que de l'est et que l'invasion migratoire est un fait alors même qu'une attaque russe relève de la spéculation.

    Sur le sujet et au-delà des effets d'annonce, ni notre président ni notre classe politique ne sont très performants. Quant au coût  de cette politique il ne serait pas plus important que le coût du non contrôle des frontières suivi du coût social de la clochardisation des migrants.

  • Thanksgiving fête de l'Occident chrétien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Thanksgiving.jpgFêtons Thanksgiving cette fête d'action de grâce pour remercier Dieu des premiers succès des pionniers européens en Amérique. Une fête toujours d'actualité et dans ma propre famille Thanksgiving marque le succès familial et professionnel d'une Diane émigrée aux USA où devenue américaine elle réussit brillamment.

    Cette fête est célébrée à Nice par l'association France-Etats-Unis qui honore particulièrement le souvenir de la 6è flotte US, longtemps basée dans la baie de Villefranche. Les vétérans de la 6 è flotte restés sur la côte d'azur se font rares au restaurant de" la mère Germaine" à Villefranche mais il est bon de célébrer ici comme la-bas l'esprit pionnier et novateur qui fait l'Occident.

    Célébrer Thanksgiving plutôt que ce débile et infantile Halloween est un choix politique qui mérite réflexion.

    J'allais oublier, la dinde serait meilleure si elle était cuisinée à la française.

  • Russie terre d'asile ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

     

    Source BBC news 23 11 2025.

     

    Chantelle Hare et son mari vivent désormais à Moscou où ils ont obtenu l'asile moral. Ces deux texans n'acceptent pas les droits LGBT et l'évolution morale de l'Occident. Ils ont donc accepté l'offre de Poutine qui  accorde l'asile en Russie pour raisons morales.

    Faut-il en rire ou en pleurer ? Ni l'un ni l'autre car nos deux texans sont des clowns qui posent de vraies questions. Un peu comme le sage Pythagore qui interdisait à ses disciples de manger.... des fèves, sagesse et folie ne sont pas incompatibles.

    L'affaire de nos expatriés texans mérite réflexion car même si la morale de Poutine est plus que contestable, choisir  la Russie comme terre d'asile nous dit quelque chose sur nous mêmes. Cette pieuse et ridicule fuite pose en effet le problème de l'équilibre moral de l'Occident.

    Celui-ci est profondément perturbé du fait de l'hégémonie culturelle des USA sur l'Occident et même au-delà. L'origine du problème est en Amérique ce pays  miné par le wokisme ce produit de la sous culture américaine.

    Cette sous culture est née à Hollywood, elle vit de pub, de médias, de  cinéma et de plus en plus d'influenceurs débiles s'exprimant sur les réseaux sociaux. C'est une culture de cirque, celle de Trump qui sait en jouer parfaitement.

    L'Amérique c'est le carnaval permanent comme en témoigne la mode des Gay Pride. L'Europe avait inventé le carnaval des fous une fois par an pour libérer les sexualités et les victimes des oppressions du pouvoir. Aujourd'hui le carnaval est quotidien à travers les réseaux sociaux.

    C'est cet univers qu'ont voulu fuir nos deux texans réfugiés à Moscou. Leur histoire est  une parfaite histoire américaine. Elle  est caricaturale et excessive. Que conclure ?

    Peut-être faut-il rappeler qu'en Occident  le droit des personnes pourrait être perverti par des droits particuliers LGBT au risque de  créer une catégorie de non humains. Nos deux texans  ont voulu dénoncer les dérives sur le sujet et défendre la définition traditionnelle  de l'être humain. On ne saurait leur donner tort. Mais cela justifie t il de passer à Poutine qui défend la morale traditionnelle ?

    Non car cela revient à trahir ce qui fait l'Occident, à savoir une conception faustienne de la liberté  au risque de l'excès et de l'erreur. Sachons donc défendre la liberté et garder la mesure car telle est  la vocation de la vieille Europe face à la démesure américaine.