http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda

  • Donald Empereur d'Occident.

     

     

     

     

    Trum.jpg

     

    Source : discours de Trump au bal du Congrès 12 12 2025.

     

     

     

     

    Donald Trump a déclaré au bal du Congrès qu'il se voyait bien le leader des nations européennes. Sérieusement  ce  ne serait pas pire vu le niveau des élites européennes. Théoriquement Mme Van der Leyen est le "leader" de l'UE mais elle est vomie par nos nationalistes qui visiblement lui préfèreraient  Trump.

    Laissons les à leurs passions destructrices  mais prenons au sérieux la question du leadership en Europe occidentale. C'est une question qui se pose précisément parce qu'elle n'est pas censée se poser dans l'UE. A l'origine en effet l'UE fut conçue comme une puissance économique sans leadership politique ou militaire. Celui-ci fut confié  aux Etats Unis qui permirent toutefois aux nations européennes de croire qu'elles existaient encore. Ils eurent même la magnanimité de permettre aux Anglais et aux Français de se doter d'armes nucléaires, mais en fait dès l'origine l'UE et l'Otan ne furent que des instruments de l'Empire d'Occident dont la capitale est Washington.

    Les nationalistes européens voient donc naturellement en Trump le chef des nations européennes débarrassées de l'UE mais en faisant cela ils se rendent encore plus dépendants des USA, car individuellement chaque nation européenne ne pèse pas lourd dans le monde d'aujourd'hui. 

    Existe-t-il une alternative à cette domination américaine  qui justifie  que le Président des USA se voit de fait le leader des nations européennes ?

    Voici la réponse d'un patriote français. C'est mon  meilleur ami. Il est polyglotte et a des liens familiaux franco anglo américains d'une part et franco germano suisses d'autres part. C'est donc  un parfait européen et un occidental mais il n'oublie jamais qu'il est français et chrétien d'abord. Ce qu'il m'a dit  vaut peut-être réflexion.

    Selon lui la France comme toutes les nations européennes  doit accepter de faire partie de l'Empire américain et ne peut s'en détacher sauf à devenir une dictature communiste ou poutinienne. Toutefois pour alléger le poids de l'Amérique dans tous les domaines, la France  peut  travailler au renforcement et à la réforme de l'UE dans le cadre transatlantique.

    Pour cela un authentique  dialogue y compris musclé parfois , est nécessaire avec les Etats Unis. Cela implique aussi une réforme de l'Otan permettant  l'émergence de l'Europe en tant que puissance militaire disposant d'une garantie nucléaire  reconnue, et cela  même si elle est limitée à la sanctuarisation du seul territoire français ou anglais. Cette autonomie stratégique européenne va  d'ailleurs dans les vues de Trump.

    Mais, avec ou sans Trump, les Européens ont d'abord des intérêts occidentaux  qui leur sont propres. Face à la Russie  bien sûr mais aussi et encore plus , face au sud global et aux dangers d'un monde chaotique.

    La prospective va dans ce sens et il n'est pas exclus que, confrontée aux mêmes défis, l'Amérique ne soit contrainte de cogérer l'Occident face à la menace globale d'un monde redevenu barbare. L'histoire nous l'enseigne.

    Rome dut partager l'Empire en deux pour mieux le gérer.  Peut-être l'Amérique y songe t elle aussi  s'agissant de l'Empire américain dans lequel nous vivons ? Entre Trump et Mme Van der Leyen le choix est celui du réalisme et de la complémentarité qu'imposent les faits. 

     

  • Guerre et paix ? Non guerre ou cirque.

     

     

     

     

     

     

     

    140.jpg

    Trump se dit extrêmement frustré au sujet de l'Ukraine. On le comprend mais ce roi du cirque politique devrait comprendre qu'il a fait école au point que désormais  la vieille alternative à la guerre n'est plus la paix mais le cirque médiatique.

    Et c'est peut-être bien ainsi car le cirque est aujourd'hui ce qui ressemble le mieux à la paix.

    Trump fait du cirque avec Poutine pour faire des affaires avec  lui. Macron fait du cirque  afin d'exister politiquement et Poutine fait du cirque pour gagner du temps en Ukraine où il est enlisé, tout comme Zélensky. 

    Tout le monde fait du cirque, guerre ou paix c'est du passé, c'est ce que croyait l'aimable société de spectacle des  années de la mondialisation heureuse, aujourd'hui le monde se disloque et la société  de spectacle est passée en mode tragique. 

    Il faut s'en contenter car le pire serait l'arrêt du spectacle et le déclenchement d'une troisième guerre mondiale qui très vite échapperait aux Etats et à nos tristes comiques, pour le seul profit du pavillon noir de la criminalité internationale.

  • 3è guerre mondiale sous pavillon noir.

     

     

     

     

     

     

     

    téléchargement (1).jpg

    Certains prétendent que la 3 è guerre mondiale a commencé en Ukraine. Peut-être pas mais une 3 è guerre mondiale ne peut être exclus. L'auteur de ce blog n'est pas expert en la matière et il ne saurait être pris au sérieux. Les propos qu'il tient ne sont que ceux du ravi de la crèche.

    Qu'il lui soit permis cependant d'avancer que cette troisième guerre mondiale  serait surtout celle des services secrets et serait caractérisée par le retour de la flibuste sous de nouvelles formes. En la matière les experts sont le Mossad israélien.

    Etat des lieux.

    Les Européens sont attaqués à l'est par les Russes et au sud par l'invasion migratoire associée au dumping commercial chinois.

    Scénario stratégique.

    Sans les Américains les Européens devront définir une stratégie commune mais si ce n'est pas le cas la France devra se préparer à mener la guerre seule selon une stratégie imposée par la situation. Elle le peut car elle en a les moyens mais elle ne doit pas répéter l'erreur de  mener la guerre de 14  en 1940.  Une stratégie adaptée reposerait sur les faits suivants : 

    La capacité nucléaire autonome de la France, le marché mondial de l'énergie et les échanges interbancaires

    La France dispose d'une capacité nucléaire autonome  qu'elle ne doit surtout pas partager. Cette capacité nucléaire constitue en effet l'ultime garantie de l'Europe occidentale si les Russes atteignaient le Rhin. Son franchissement signifierait feu nucléaire français. Mais ce feu nucléaire  ne permettrait pas de gagner quoi que ce soit sur le champ de bataille car  sa fonction est de dissuader. On peut penser qu'il ne serait pas employé car les Russes ne se risqueraient pas à franchir le Rhin.

    Sur le terrain  les gros bataillons seraient fournis par des mercenaire, essentiellement migrants. Sur le sujet en temps de guerre le salut public prévaut sur le respect  du Droit. Ce serait une excellente occasion pour réorienter les  migrants sous OQTF et non repris. Face aux Russes le détournement des flux migratoires deviendrait une arme en même temps qu' une réponse à la menace du sud global.

     Mais tenir le terrain et enliser l'ennemi n'est pas le vaincre.

    Pour cela  la flotte pétrolière russe, pirate ou non, serait attaquée par des drones maritimes surgissant de nulle part et guidés par des cyber opérateurs anonymes. D'autres opérateurs anonymes se saisiraient des   avoirs russes dans les banques ou interrompraient les flux financiers vers la Russie .

    La troisième guerre mondiale serait donc aussi une cyber guerre financière aux conséquences incalculées, ce serait la fin du mondialisme et le solde des comptes non soldés du 20 è siècle, comme par exemple ceux des  emprunts russes. Ceux-ci ont été partiellement remboursés aux Anglais et à la City mais jamais aux  épargnants français,  ce ne serait que justice de  saisir les avoirs russes pour réparer cet  "oubli" !

    Face aux  conséquences économiques mondiales  d'une telle guerre  le ravi de la crèche pense qu'il faut arrêter le plus vite possible la guerre en Ukraine.

    Poutine et Trump  peuvent le faire mais s'ils ne tiennent pas compte des intérêts de l'Europe et n'associent pas l'UE à la négociation globale, ils seront responsables de la troisième guerre mondiale. Ce que à Dieu ne plaise ! Et Trump pourra dire adieu à son  Prix Nobel de la paix.