http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda

  • Ukraine: le supplice de l'antonnoir.

     

    téléchargement (1).jpg

    Poutine a accepté la proposition de Trump de faire des pauses occasionnelles dans les frappes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. En fait les deux compères veulent briser la résistance de l'Ukraine en la soumettant au  supplice de l'antonnoir. Il s'agit de plonger la population ukrainienne dans le froid glacial en la privant d'électricité. De temps en temps le courant revient le temps d'une pause des frappes, puis le petit jeu recommence en attendant l'effondrement moral de l'arrière.

    Tel est du moins le calcul de Poutine qui piétine sur le front du Donbass, tout comme celui de Trump qui veut amener  Zélensky à accepter des cessions de territoire avant le cessez le feu. 

    Ce n'est certes pas moral mais la guerre l'a t elle jamais été ?

  • Justice pour l'ICE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    images.png  Les deux malheureuses affaires de Minneapolis illustrent l'éternelle illusion des témoignages et vidéos vite récupérés et instrumentalisées. A Minneapolis la gauche a cru un instant revivre les beaux jours de l'intox de l'Amérique wokiste. Un instant seulement car il apparait bien que les victimes malheureuses de l'action de la police anti immigration américaine n'étaient pas des enfants de chœur.

    Comme ne sont pas des enfants de chœur les victimes de notre propre police, à commencer par le voyou nommé Nahel.

    Le fond du problème est que les policiers sont des êtres humains faillibles et peuvent donc commettre des erreurs d'appréciation. Mais en aucun cas ils ne doivent être soupçonnés à priori d' intention meurtrière car force doit toujours rester à la loi dans une société civilisée. 

    Le policier et le délinquant sont égaux devant la loi certes, mais le policier est moralement supérieur au voyou et à ce titre doit être respecté a priori, et non l'inverse. S'il n'en est pas ainsi  la société civilisée devient victime des voyous assistés d'avocats bien payés par l'argent du crime.

    C'est précisément ce genre de vérité que l'Amérique de Trump nous rappelle et qui déplait tant à nos élites bien pensantes. Heureusement elles sont en voie de disparition.

  • Journée mondiale de la Religion à Nice.

    Symboles_religieux.png Crée en 1950 par l'Assemblée spirituelle nationale des Baha'i's aux Etats Unis,  la Journée Mondiale de la Religion vise à encourager la compréhension interconfessionnelle et à souligner l'unité des principes spirituels sous jacents aux différentes religions.

    Elle est observée chaque année le troisième dimanche de janvier. Elle n'est malheureusement pas médiatisée par les grands médias. Cette note vise à combler cette lacune au plan local niçois.

    Célébrée ce jour au Centre Baha 'i de Nice.  Etaient présents :

    Madame Navalesi représentant Monsieur le Maire de Nice Christian Estrosi, le Conseil Général étant représenté par son Vice-Président Monsieur Auguste Verola.

    Binyamin Machado mandaté par le Rabbin David Touboul associa l'assemblée à une prière juive pour la paix. Ce même thème de la paix fut amplifié dans l'allocution du Vénérable Jean-François Honin Rosa, aumônier de "l'Union bouddhiste de France".

    Madame Véronique Francou, Présidente de l'Association interreligieuse "Vivre Ensemble à Cannes" évoqua les rencontres d'Assise et l'action de Jean-Paul II pour le dialogue interreligieux et la paix dans le monde.

    A noter que le recteur Otmane Aïssaoui, Président de l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes semble n'avoir pu honorer l'invitation du Centre Baha'i.

    La deuxième partie de la rencontre fut consacrée à des "chants multiculturels"  en hébreux , en yiddish ainsi qu'en arabe. La soirée fut clôturée par un Ave Maria de Gounod chanté par la soprano Maria Cavenago.

    A refaire même si hélas le monde n'évolue pas dans le sens de la fraternité interreligieuse. L'enseignement  Baha'i  insiste  à raison sur l'unité profonde des religions aussi est il bon de parler d'une journée mondiale de la religion plutôt que des religions. A noter aussi que le prophétisme Baha'i est né dans l'islam  dont selon moi il est la version épurée, moderne  et libérale. Une interprétation qui permet de rappeler que l'islam  ne se réduit pas à l'islamisme qui le caricature.