http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 375

  • Oui à la guerre sainte !

    sans-titre.pngOui c'est bien le Beaucent le drapeau de la guerre sainte des Templiers. Au risque de déplaire il faut rappeler que le djihad n'est que la traduction de notre guerre sainte menée en son temps au nom de la défense du tombeau du Christ contre les infidèles musulmans.

    Sommes nous revenus en ce temps-là ? Je le crains. En termes militaires nous ne sommes qu'au début d'un long combat contre la barbarie islamique mais ce combat doit être mené sans haine de l'islam et des musulmans car pour un chrétien du 21 è siècle  la guerre sainte n'est plus celle de l'an 1000.

    Au 21 è siècle le combat chrétien est d'abord culturel et consiste à défendre et promouvoir les valeurs évangéliques dans la société  contre le n'importe quoi et l'hédonisme de la société de consommation. Il consiste à remettre Dieu à sa place dans le projet politique et sociétal. Cela est un combat qui ne souffre aucun compromis car il est aussi celui de la culture et des droits de l'homme contre la montée de la barbarie. 

    Cette barbarie n'est pas seulement celle de l'islamisme mais aussi celle d'une société sans valeurs qui rend fous nos pauvres gosses déboussolés. Nos pauvres gosses deviennent fous car ils ne voient plus de salut que dans le délire islamique. C'est ainsi qu'il faut comprendre leurs conversions, dans le refus d'une société folle qui oublie Dieu.

    La réponse est dans la guerre sainte intérieure et l'appel à la sainteté de comportements exigeants et sans compromis. Nos gosses deviennent fous parce que nous ne savons pas leur proposer une vie fondée sur des valeurs et un idéal de dépassement. Puisse le pape le comprendre,  appeler à la croisade intérieure et à la conversion des comportement !

    La "crise" est d'abord morale et spirituelle, et qui d'autre mieux que lui saurait le rappeler ?

     

     

  • 1314: fin de l'Ordre du Temple et du Moyen-Age, début de l'Etat Nation en France

    sans-titre.png1314  est une date clé de l'histoire européenne car la disparition de l'Ordre du Temple le 18 mars de cette année-là, marqua la fin du Moyen-Age et le début de l'Etat Nation en France.

    Philippe le Bel détruisit un pouvoir multinational pour initier autour de la couronne et de Paris le lent processus de constitution de l'Etat Nation en France. Processus qui entraina la lutte franco-anglaise peu après, et la constitution des deux premiers et plus anciens Etats Nations d'Europe, à savoir les frères ennemis franco-anglais.

     Agenda  Le 18 novembre prochain à 18 heures 30 dans le grand auditorium du Pôle Média Culture de Colmar je donnerai une conférence intitulée

    1314-2014 : 700 ans de mythes et de réalités autour de l'Ordre du Temple.

    Agenda   Au salon du livre de Colmar les 22 et 23 novembre prochain, je signerai sur le stand des éditions Bentzinger mon dernier livre intitulé Processus contra Templarios revisité. Une surprise attend les amateurs de beaux livres. 

     

     

     

  • Les fruits empoisonnés de la Franc-Maçonnerie irrégulière du Grand Orient.

    sqmini.jpgC'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre. C'est aux fruits empoisonnés de la pensée maçonnique irrégulière que l'on reconnait l'influence néfaste que le Grand Orient  exerce en France.

    Notre pays est au plus bas pour des raisons historiques qui relèvent du mouvement général d'ascension et de déclin des civilisations. Comme tout le continent européen la France est en décadence, mais en plus elle est victime de l'influence néfaste d'idées contre nature propagées par la Franc Maçonnerie irrégulière qui manipule une partie de nos élites.

    Contrairement à la Franc-Maçonnerie mondiale reconnue par la Grande Loge Mère d'Angleterre le Grand Orient  est une exception culturelle française de plus, pour le plus grand malheur de notre pays. En effet le Grand Orient a supprimé la référence à Dieu, dans ses rituels dès 1872, et officiellement dans ses Constitutions en  1877. Il a ensuite  promu à la fois la pensée matérialiste marxiste et l'athéisme  militant et anti religieux, le tout  sous couvert de laïcité.

    Le résultat a été l'incapacité de la Gauche  et du parti socialiste français de s'adapter au capitalisme libéral mondialisé et au retour du religieux de la fin du XX è siècle. L'arbre de la déchristianisation a masqué la forêt du retour du religieux à travers la montée des nouvelles religions, du christianisme charismatique et surtout de l'implantation de l'islam.

    Face à ces nouveaux phénomènes la pensée maçonnique privée de la référence à Dieu n'a pu que se pétrifier dans un laïcisme qui veut ignorer la pensée religieuse. Mais parce que l'homme est un animal religieux, il n'y a donc pas d'humanisme sans prise en compte de cette dimension de l'humain.

    Quant au problème de Dieu il se ramène à celui de la quête du sens. Or comment construire l'édifice maçonnique de la quête du sens si, dès les fondations, le maçon nie la nécessité de la clef de voûte terminale ?

    Certes le Dieu des religions n'est bien souvent qu'idolâtrie pure mais si l'on remplace le mot Dieu par Sens, le mouvement de la vie a un sens précisément. Croire, avoir la foi c'est penser que la Vie a du Sens et qu'elle est Eternité. Dès les fondations le maçon a la foi dans ce qu'il construit , d'où la référence à Dieu qui n'est qu'est terme plus pratique que Sens. Omettre Dieu d'une constitution maçonnique et affirmer l'athéisme est une forme d'idolâtrie négative, la Raison est agnostique elle ne peut dire que Dieu existe pas plus que le contraire, mais elle permet la construction rationnelle de la cathédrale intérieure qui tend vers la clef de voûte dans l'élan de la foi.

    Ma raison construit parce qu'elle croit au Sens, l'autre nom de Dieu. La raison animée par la foi permet aux religions de dépasser leurs archaïsmes et à la science d'oser aller plus loin dans la quête du mystère du Sens ou du Mystère de Dieu des religions.

    Conclusion ?  Il serait temps que le Grand Orient comprenne que la physique quantique bouleverse  la vision positiviste de la science tandis que la révolution spirituelle mondiale en cours  rend folkloriques les grandes religions. Puissent les frères du Grand Orient comprendre enfin la modernité faute de quoi ils ressembleront à de grands ayatollahs de cette mini religion qu'est le marxisme athée !