http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Saint Valentin

images.jpgNon rassurez-vous je vous épargnerai les niaiseries "selfies" à la mode Facebook. Je me refuse d'ailleurs à aller sur les réseaux socio comme on dit, et ceci afin de préserver le plus possible ma vie privée.

Mais j'en ai une quand même et bien sûr l'amour y joue son rôle. Je vais donc vous parler d'amour en ce jour qui lui est dédié.

En fait ma vie est habitée par un grand amour contrarié. A la fin de l'année du Bac je songeais à devenir moine cistercien car j'étais  fou de Dieu. Mais j'aimais trop les femmes et j'étais premier prix de philo, donc très critique à l'égard de la pensée dogmatique du catholicisme. Et c'est ainsi que bascula ma vie. Au lieu d'entrer au monastère j'intégrai une " prépa".

Le reste ne vous regarde pas mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé ...dans la douleur et la déception, mais aussi dans les grandes joies et le bonheur.

Malgré mon âge je ne connais pas l'épuisement du désir. Si vous aimez sincèrement le corps suit joyeusement son désir, mais l'essentiel n'est pas là. Il est dans l'amour de la Vie elle-même à travers le regard que vous posez sur l'être aimé et ses "extensions", à savoir les enfants nés de l'amour. L'amour de la famille est pour moi indissociable de l'amour du couple car il survit au couple et le prolonge.

Très catho me direz-vous ? Non, universel, car l'amour c'est aussi le besoin de transcendance à travers la transmission de la vie. Voyez la dessus la pensée de Confucius.

Amies et amis de ce blog, ne cessez pas d'y croire. Vive l'amour ! Vive la vie !

Les commentaires sont fermés.