http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 357

  • France : Le pouvoir athée à la dérive.

    sans-titre.pngFrançois Hollande est allé rencontrer le pape François, mais pourquoi faire ? Les deux hommes n'ont rien à se dire et si François Hollande croit récupérer par cette visite un électorat catholique volontiers gogo, il se trompe lourdement car cette fois les catholique ont compris, (avec d'autres d'ailleurs comme les juifs et les musulmans) que le pouvoir socialiste veut leur mort au nom de son idéologie athée.

    Contrairement aux USA ou à l'Angleterre qui, à juste titre sacralisent le pouvoir dans la référence à Dieu  ( In God we trust ...God save the Queen ),contrairement également  à la Russie qui a renoué le lien sacré entre pouvoir et religion, la France se veut la championne d'un laïcisme sectaire et militant qui prétend éradiquer la religion et lui substituer une doxa athée ignorant les sexes, les différences humaines et le simple bon sens.

    Le gourou de la secte infiltrée dans tous les rouages de la république française ( surtout dans l'université )n'est autre que le président lui-même. Ce dernier par sa politique sectaire et par son comportement  a créé au sommet de l'Etat la plus extrême confusion. En refusant toutes les règles et références sacrées, à commencer par celles du mariage,  il s'est  précipité lui-même au fond du trou d'égoût.

    Qu'est-il donc aller faire à Rome ? Le nouveau pape avance prudemment sur le chemin de la modernité mais pas au point d'accorder sa bénédiction à cet apprenti sorcier qu'est François Hollande.

     

     

  • Pour le pape François Internet est un don de Dieu, oui mais...

    Pape-Francois_theme_image.jpg Le pape vient d'appeler les catholiques à être des "citoyens du numérique" en utilisant Internet qualifié de "don de Dieu".

    Selon le Saint Père "Internet peut offrir plus de possibilités de rencontres et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu"

    L'Eglise ne doit plus être "autoréférentielle". Il prône le dialogue entre croyants et non croyants, selon lui "Dialoguer ne signifie pas renoncer à ses propres idées et traditions, mais à la prétention qu'elles soient uniques et absolues"

    Je souscris entièrement à ces paroles .D'ailleurs ce site qui est  dédié au dialogue entre chrétiens, juifs et musulmans applique depuis quelques années ce que souhaite le pape. Je ne saurais  donc qu'approuver la volonté du Saint Père, à une nuance près qui est le discernement.

    Internet est le meilleur et le pire. Le pire pour de nombreux esprits incapables de discernement et facilement influençables, ceux-là même par exemple qui sont recrutés sur  Internet pour aller faire la guerre sainte en Syrie. Internet permet également une dégradation inquiétante de la communication et l'étalage de trop de pipi caca sans intérêt. Pour ma part je refuse de twitter et d'utiliser un smartphone qui m'abrutit d'alarmes dont je n'ai que faire.

    Oui à Internet et à la modernité, mais non au n'importe quoi que permet la communication moderne. Si le discernement propre à la pensée jésuite  a du sens c'est bien s'agissant d'Internet. Mais je crois savoir que le pape François est aussi le grand patron des jésuites, je ne doute pas alors qu'il saura user d'internet avec discernement.

  • Les enjeux du dialogue judéo-chrétien.

     

     

     

    Jérusalem (2).jpgLe bureau de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Colmar communique :

    Soirée conjointe avec Bernard Geoffroy et Janine Elkouby. 

     Où ?   

    Synagogue. 3, rue de la Cigogne Colmar.

    Quand ?   Jeudi 23 janvier à 20 heures.

    Thème.   "Les enjeux actuels du dialogue judéo-chrétien." 

    Bernard Geoffroy  a vécu de 1984 à 2004 en Israël où il a enseigné dans différents instituts.

                                     Janine Elkouby   est la première femme a avoir été élue au sein du Consistoire juif du Bas-Rhin, elle est Présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg.