http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 358

  • Nonne enceinte sans le savoir en Italie : en finir avec l'hypocrisie !

    121894_fr_lestroissi.jpgUne nonne a donné naissance à un petit garçon dans la ville italienne de Rieti. Originaire du San Salvador, la jeune femme de 31 ans  appartient à un couvent qui gère une institution pour personnes âgées.

    En arrivant à l'hôpital, la jeune femme a dit ignorer qu'elle était enceinte, elle avait seulement mal à l'estomac pensait-elle. Elle a appelé son petit garçon François en l'honneur du pape.

    L'histoire n'est pas comique mais triste. Elle ne  rappelle que trop le rôle attribué au Saint Esprit dans la conception virginale de Marie selon le dogme catholique et surtout elle illustre une fois de plus les difficultés de l'église romaine avec la sexualité.

    Le petit garçon de la nonne s'appellera  François. Puisse le pape du même nom ouvrir enfin et sainement le rapport catholique à l'amour humain ! S'il est l'enfant d'un amour vrai, peu importe que le petit garçon soit le fruit des amours de la nonne et d'un religieux anonyme ! Que Dieu les bénisse au nom du père, de la mère et du petit garçon !

     

  • Pédophilie dans l'église catholique.

    Le pape François va créer un comité de lutte contre la pédophilie et pour le soutien aux victimes.

    Cette décision survient un jour après que le Vatican ait refusé une demande d'information de l' ONU concernant les abus sexuels commis par des religieux.

    Le pape François a dit que la crédibilité de l'Eglise ( église catholique) était en jeu sur la question.

    Commentaire.

    La bonne volonté du nouveau pape n'est pas en cause, mais la loi du silence fait tellement partie de la culture catholique vaticane qu'il lui faudra une foi à déplacer les montagnes pour faire bouger son église sur ce sujet comme sur d'autres. Prions pour lui !200px-Vatican_flag_large.png

  • En route vers le chemin des étoiles. Chronique 4

    350px-Spain_Santiago_de_Compostela_-_Cathedral.jpgDans la chronique 3 j'évoquais les dix ans de mon retour de Compostelle à l'automne 2003. En ce début d'année 2014 je me tourne vers l'avenir. Vais-je pouvoir repartir sur un sentier pèlerin cette année ? Dieu me maintient en forme mais pour combien de temps encore ? Oui j'ai la nostalgie du sentier pèlerin, à 75 ans que me reste-t-il d'autre à faire que d'être un vagabond de Dieu ?

    Ne vivre plus que pour Dieu avant de partir sur le chemin des étoiles n'est-ce  pas ce qui donne du sens à la vieillesse ? Je me sens de plus en plus détaché du spectacle du monde, je dis adieu au monde ancien de ma jeunesse mais je ne peux m'empêcher de guetter passionnément l'accouchement d'un monde nouveau qui ne me concerne pas, le monde de mes enfants. Je crois d'ailleurs que ce monde nouveau est meilleur que l'ancien, je n'y peux rien je reste un incorrigible optimiste car j'ai la foi ( Mais ne me demandez pas laquelle !) qui me rend certain que l'évolution mène à Dieu.