http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 141

  • Merci à Eric Ciotti.

    images (10).jpgEric Ciotti a demandé au président Macron de s'expliquer après son  annonce aux Français qu'ils devront "payer le prix" des conséquences de la guerre en Ukraine. Merci Monsieur Ciotti de poser les bonnes questions.

    De deux choses l'une en effet, ou bien le président sait et se tait sur le sujet, ou bien il ne sait pas, mais dans ce cas il parle pour ne rien dire. Il est donc normal qu'un élu du peuple français lui demande des comptes.

     Ou alors et c'est plus grave, les Français sont tout autant manipulés  que les Russes  au sujet de l'Ukraine.  Comme Poutine le fait  avec les Russes, Macron et ses pairs sont en train  de nous vendre à nous aussi  une  "opération militaire spéciale".  C'est  à dire une guerre qui ne dit pas son nom.

    Si c'est le cas, c'est à dire si Emmanuel Macron engage la France dans une guerre sans l'aval de l'Assemblée Nationale,  nous ne sommes pas plus en démocratie que les Russes. Comme les Russes nous sommes en" manipulocratie"  avec la complicité de certains médias qui valent bien Russia today en la matière.

    Toujours sur le sujet de la démocratie en ce pays il est effrayant de constater le degré d'hypocrisie ( ou d'ignorance ?)  de nos dirigeants. Rien que cette semaine je note :

    Qu'à Colmar le maire  prétend découvrir les trafics d'armes dans le quartier ouest,.

    Que le ministre de la justice ne savait pas  qu'un média bien pensant organisait Kohlanta dans la prison de Fresnes.

    Que le président de la république vient de comprendre qu'il pourrait avoir engagé la France dans une guerre sans le savoir.

    Merci Monsieur le député Ciotti de faire tout simplement le travail pour lequel vous avez été élu.

     

  • Avoir la foi

    images (7).jpgAvoir la foi c'est avancer avec confiance sans savoir où l'on va mais avec la certitude qu'il faut avancer sans crainte. C'est croire en la Vie Eternelle.

    Il n'est pas nécessaire  d'avoir une religion pour cela.

  • Ukraine : l'enlisement

    images (2).png En cette fin  août  2022 on note que Poutine gagne un  léger avantage en terme d'image à Zaporija en acceptant une inspection  internationale de la centrale.

    Zélensky  maintient son refus de toute négociation et persiste dans son rêve de reconquête du Donbass et de la Crimée. Mais peut-il persister dans ce refus alors que le soutien occidental faiblit ?

      Côté européen  Berlin fait la sourde oreille concernant de nouveaux armements. Les Anglais sont confrontés à une crise sociale explosive et ils sont moins farauds sur la question ukrainienne depuis le départ du flamboyant Boris. Macron n'a plus rien à dire à Poutine mais à Zélensky non plus. Certes les Américains  sont toujours derrière  le personnage et prêts à faire la guerre aux Russes jusqu'au dernier Ukrainien. Mais ils s'intéressent  surtout à eux-mêmes et au possible retour de  Trump, plus qu'à la lointaine Europe.

    Côté russe Poutine est tout autant dans le déni de réalité que Zélensky.  Le maître du Kremlin espère terroriser ses ennemis avec ses super bombes,  mais il ne voit pas que son armée est  incapable de progresser en Ukraine. 

    Sur le terrain rien ne bouge. A l'est rien de nouveau.