http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pan Mun Jon sur Donbass..

     

     

     

     

     

     

     

    images (10).jpg

     

     

    Ne cherchez pas, Pan Mun Jon sur Donbass n'existe pas, pas encore mais on y va car la situation en Ukraine commence à ressembler à celle de la Corée dans les années 50. D'interminables conversations à Pan Mun Jon aboutirent alors à un cessez le feu sur la ligne de front. Ce cessez le feu est toujours en vigueur et aucune paix n'existe entre les deux Corées.

    En Ukraine le scénario se répète  car il est clair que ni Zélensky ni Poutine n'abandonneront jamais leurs revendications sur le Donbass,  pour ne rien dire de la Crimée. Trump fait donc du cinéma car les hostilités vont continuer  mais les discussions aussi. L'important pour tout le monde est de discuter pour jouer sur le temps. Les Russes progressent et ils n'ont aucun intérêt  à arrêter les hostilités maintenant. Mais au rythme actuel de progression ils ont encore besoin de deux ans pour finir la conquête du Donbass et prendre le contrôle d'Odessa. Donc ils peuvent se permettre de causer pour la galerie.

    En face Trump parle pour copiner avec Poutine car c'est bon pour les affaires, les Européens ne parlent pas à Poutine mais ils essaient de se faire entendre pour gagner du temps et se réarmer. Cela va durer  longtemps. L'histoire se répète.