
Certains prétendent que la 3 è guerre mondiale a commencé en Ukraine. Peut-être pas mais une 3 è guerre mondiale ne peut être exclus. L'auteur de ce blog n'est pas expert en la matière et il ne saurait être pris au sérieux. Les propos qu'il tient ne sont que ceux du ravi de la crèche.
Qu'il lui soit permis cependant d'avancer que cette troisième guerre mondiale serait surtout celle des services secrets et serait caractérisée par le retour de la flibuste sous de nouvelles formes. En la matière les experts sont le Mossad israélien.
Etat des lieux.
Les Européens sont attaqués à l'est par les Russes et au sud par l'invasion migratoire associée au dumping commercial chinois.
Scénario stratégique.
Sans les Américains les Européens devront définir une stratégie commune mais si ce n'est pas le cas la France devra se préparer à mener la guerre seule selon une stratégie imposée par la situation. Elle le peut car elle en a les moyens mais elle ne doit pas répéter l'erreur de mener la guerre de 14 en 1940. Une stratégie adaptée reposerait sur les faits suivants :
La capacité nucléaire autonome de la France, le marché mondial de l'énergie et les échanges interbancaires
La France dispose d'une capacité nucléaire autonome qu'elle ne doit surtout pas partager. Cette capacité nucléaire constitue en effet l'ultime garantie de l'Europe occidentale si les Russes atteignaient le Rhin. Son franchissement signifierait feu nucléaire français. Mais ce feu nucléaire ne permettrait pas de gagner quoi que ce soit sur le champ de bataille car sa fonction est de dissuader. On peut penser qu'il ne serait pas employé car les Russes ne se risqueraient pas à franchir le Rhin.
Sur le terrain les gros bataillons seraient fournis par des mercenaire, essentiellement migrants. Sur le sujet en temps de guerre le salut public prévaut sur le respect du Droit. Ce serait une excellente occasion pour réorienter les migrants sous OQTF et non repris. Face aux Russes le détournement des flux migratoires deviendrait une arme en même temps qu' une réponse à la menace du sud global.
Mais tenir le terrain et enliser l'ennemi n'est pas le vaincre.
Pour cela la flotte pétrolière russe, pirate ou non, serait attaquée par des drones maritimes surgissant de nulle part et guidés par des cyber opérateurs anonymes. D'autres opérateurs anonymes se saisiraient des avoirs russes dans les banques ou interrompraient les flux financiers vers la Russie .
La troisième guerre mondiale serait donc aussi une cyber guerre financière aux conséquences incalculées, ce serait la fin du mondialisme et le solde des comptes non soldés du 20 è siècle, comme par exemple ceux des emprunts russes. Ceux-ci ont été partiellement remboursés aux Anglais et à la City mais jamais aux épargnants français, ce ne serait que justice de saisir les avoirs russes pour réparer cet "oubli" !
Face aux conséquences économiques mondiales d'une telle guerre le ravi de la crèche pense qu'il faut arrêter le plus vite possible la guerre en Ukraine.
Poutine et Trump peuvent le faire mais s'ils ne tiennent pas compte des intérêts de l'Europe et n'associent pas l'UE à la négociation globale, ils seront responsables de la troisième guerre mondiale. Ce que à Dieu ne plaise ! Et Trump pourra dire adieu à son Prix Nobel de la paix.