http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 124

  • L'Europe européenne se renforce à Budapest

    téléchargement (2).jpgL'ami de Poutine, défenseur comme lui de l'Europe chrétienne,  triomphe à Budapest contre une opposition allant de l'extrême gauche à l'extrême droite. Le dimanche 3 avril, Orban a écrasé l'opposition par une majorité des deux tiers à l'Assemblée Nationale et en rassemblant 53% des suffrages exprimés.

    Une belle leçon, et un espoir pour celles et ceux qui  s'opposent à l'Europe américaine et décadente  de Macron et de Bruxelles. Face à la culture américaine et wokisée de l'UE américaine, ce qui est en jeu en effet c'est la survie d'une culture européenne  enracinée de haut niveau, définie par ses valeurs judéo-chrétiennes et la pensée rationnelle de l'héritage des Lumières.

     En France Eric Zemmour est le représentant de ce courant qui se renforce,  mais qui aux prochaines élections présidentielles ne sera pas encore en mesure de s'imposer. Eric Zemmour devra renoncer à ses rêves personnels, mais il verra le triomphe de ses idées au cours des prochaines années.

    Sur le sujet permettez moi de vaticiner  un peu pour le plaisir en étant  assuré de ne pouvoir faire pire qu'Elisabeth Teyssier.

    Selon cette dernière Macron sera  réélu. Je le pense aussi mais je précise qu'il se trouvera ensuite face à  une assemblée nationale très à droite  qui paralysera son action.

     La suite ce sera l'émergence d'une autre idée de la France et de l'Europe portée par de nouvelles têtes, à commencer par celle de Marion Maréchal. Quant à Emmanuel Macron, comme Marine Le Pen, après leur dernier tour de piste présidentiel, ils seront voués aux oubliettes, comme la gauche et toute la classe politique française..

  • Paiements en roubles uniquement !

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg Après la  Pologne, la France et l'Allemagne viennent d'annoncer qu'elles  refusent  de payer en roubles les importations de gaz russe. Si les Russes mettent  à exécution leur menace de couper le robinet du gaz  s'il n'est pas payé en roubles, nous assisterions à un tournant dans le conflit, et au début de la vraie guerre, celle qui se joue au plan économique et mondial.

    Qui va caler le premier ? Les atteintes aux  livraisons de gaz et d'énergie, et le refus des paiements en dollars ou en euros, constituent une remise en cause fondamentale du mondialisme.

    Les Chinois pourraient bien alors entrer dans le jeu, eux qui depuis longtemps remettent en cause la suprématie du dollar. Il n'est pas difficile de prédire que dans une telle guerre les vainqueurs seront les nations les plus adaptables aux situations de pénurie. Sur le sujet,  plutôt que s'inquiéter pour les Africains habitués à la misère, il faudrait plutôt se poser la question de la résilience des sociétés européennes gavées et moralement  décadentes.

    Pour ce qui est de l'Amérique, malgré le wokisme et sa décadence morale, pas de problème pour elle dans l'immédiat, car elle mène déjà la guerre économique  des sanctions depuis longtemps à son profit,  la crise en Ukraine lui permet simplement de vassaliser un peu plus les Européens de l'Ouest.  En face d'elle et contre elle, la Chine  fait de même avec une Russie qu'elle embrasse pour mieux l'étouffer.

    Ecrasés entre l'enclume américaine et le marteau chinois,  les Européens , Russes compris,  ont donc intérêt à s'unir pour ne pas être  les dindons de la guerre économique opposant au plan mondial le capitaliste libéral anglo saxon au capitaliste d'Etat chinois.

    Il est temps de comprendre que dans ce conflit la guerre en Ukraine  n'est qu'un épisode militaire local joué hélas par des figurants européens.

     

  • Au Père Lachaise le 31 mars....

    9781469989860-fr-300 (1).jpgAu cimetière du Père Lachaise le 31 mars 2022, nombreux seront  les amis d'Allan Kardec réunies autour de sa tombe toujours fleurie et ils seront encore plus nombreux à s'y retrouver le dimanche 3 avril à 11 heures à l'invitation de la Fédération Spirite Française. Rappelons que la tombe porte le numéro 93 et se situe dans la division  44.

    Il y a 153 ans en effet, le 31 mars 1869,  mourait   Hippolyte Léon Denisar  Rivail, alias Allan Kardec, le fondateur officiel du spiritisme.

    Cette note lui est dédiée et elle a pour but de rétablir quelques vérités sur  Kardec et sur le spiritisme.

    L'homme est en effet méconnu et mal  compris, tandis que le spiritisme est  un sujet trop souvent raillé  par les imbéciles ou les sectaires de tous poils , pseudo religieux ou pseudo scientifiques. Cette note est donc l'occasion de faire le point sur le sujet et d'en finir avec les contre vérités, voire les calomnies.

    L'homme d'abord. A l'opposée d'un  maniaque des tables tournantes ce grand intellectuel et pédagogue se refusa longtemps à prendre au sérieux le phénomène, mais son honnêteté intellectuelle le contraignit à s'y intéresser. Il comprit alors qu'il était en présence d'un transfert d'information d'origine inconnue et non expliquée par la science.

    Aujourd'hui nous en sommes toujours là face à ces phénomènes,  mais d'autres grands esprits comme C G Jung ou Jacques Vallée les ont étudiés à travers d'autres grilles de lecture pour aboutir à des théories différentes, comme celle de l'Inconscient collectif ou l'idée de la présence d'intelligences extra terrestres.

    Allan Kardec conclut qu'il existait un Au-Delà porteur d'informations nous concernant, et exprimées par des entités ayant déjà vécues sur terre, à savoir les esprits. Son oeuvre consista à codifier les informations reçues et il en tira une théorie et des lois. Il  ne prétendit pas non plus fonder une religion, mais il se trouve que son oeuvre fut reçue avec enthousiasme au Brésil, où elle se trouvait en parfaite symbiose avec la culture africaine des esprits. Le spiritisme est donc devenue une religion qui compte des millions d'adeptes au Brésil, mais qui se développe également dans le monde entier.

    En fait pas plus que Jésus  n'avait pas prévu  l'enthousiasme de ses disciples qui fondèrent le christianisme, Kardec ne pouvait imaginer  la réception d'une oeuvre qui donne des réponses aux questions éternelles de l'être humain.

    A l'heure du Covid et du retour de la guerre en Europe, les lecteurs du livre des esprits trouveront des explications convaincantes dans le  livre troisième qui développe la loi de destruction et les épreuves collectives.

    Plus généralement les développements de l'oeuvre de  Kardec sur le spiritualisme rationnel, l'âme et sa survie, sont d'une actualité brûlante, ils  changent le paradigme matérialiste du 20 è siècle et ils pourraient bien  annoncer  le nouveau paradigme spiritualiste du 21 è siècle.

    Le Vieux Templier ne saurait trop conseiller de s'intéresser à l'oeuvre d'Allan Kardec et de la compléter par la lecture des derniers auteurs scientifiques non matérialistes comme ceux de la Gnose de Princeton par exemple, Raymond Ruyer, Costa de Beauregard et tous ceux que j'oublie, mais qui travaillent eux aussi au progrès de l'Esprit sur cette petite planète.