http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mystères de l'eau

 

Sources  Revue "Inexploré" N°33 Hiver 2017.  Recherches de Dominique Kubler ( un ami du Vieux Templier) Son ouvrage "La magie du ruisseau" et ses photographies.  Article  "La mémoire de l'eau"  dans la revue "Nature" 1988 du Professeur Jacques Benveniste

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgLa science ne comprend pas les guérisons miraculeuses dans leur rapport à l'eau, comme à  de Lourdes, pour ne citer que cet exemple. Nous touchons là en effet aux  limites de la science et à son champ d'investigation de demain, à savoir le rapport de la pensée sur ce que nous nommons matière faute de mieux.

Pour en parler commençons en évoquant Elsie et Frances deux cousines de  16 et 10 ans  qui en 1917 s'amusent à prendre des photographies....de fées à Cottingley, une bourgade du Yorkshire où l'on croit aux fées. Des photos truquées bien sûr mais qui déjà posent la question de la possibilité pour l'esprit d'impressionner le matériel photographique.

Bien plus tard  dans les années 60 le professeur Jules Eisenbud de l'université de Denver, étudia le cas de Ted Serios qui par la force de son psychisme impressionnait les pellicules  en y faisant apparaitre des structures plus ou moins nettes de l'image cible, bâtiments ou paysages. Pas de trucage cette fois.

Le cas Sérios remonte à l'époque de l'argentique et se situe aux Etats Unis, pays avancé en matière de recherche.

En France dans ce domaine mieux vaux ne pas se faire remarquer. Et pourtant il est parfois difficile d'aller contre les faits au nom d'une certaine idée de la science.  J'en veux pour preuve ma propre expérience qui se situe à la fin du 20 è siècle en Alsace. 

Animateur de radio libre  (Radio Dreyeckland  Centre Alsace 103.5) j'eus l'occasion de voir et de faire tester les photos  numériques réalisées par Dominique Kubler dans des ruisseaux vosgiens très purs. Ces photos font apparaitre des elfes, ondines et autres entités fantastiques qui pourraient bien être des projections de l'esprit du photographe placé dans un état de conscience modifié par des substances diverses. En tant qu'ami de Dominique Kubler j'affirme qu'il n'y a pas fraude mais une recherche limite voire interdite par la loi.

L'élément important c'est la projection de l'esprit et le support de la cible, à savoir  l'eau. Celle-ci pourrait bien avoir des propriétés que la science officielle ne veut pas étudier,  comme en témoigne l'ostracisme de la communauté scientifique envers le professeur Jacques Benveniste, suite à son article intitulé "la mémoire de l'eau" publié dans la revue " Nature" en 1988.

On  ne conclut jamais dans le domaine scientifique mais on ne cesse jamais d'être curieux. L'eau nous réserve encore bien des surprises et l'esprit humain encore plus.

 

Les commentaires sont fermés.