L'eau est plus importante que l'énergie pour l'avenir humain car sans elle pas de vie. Les religions expriment cela à travers leurs rituels, à commencer par celui du baptême, mais le rapport sacré de l'eau à la vie est institué bien avant les grandes religions. Ce rapport à l'eau est même l'un des attributs du chamane de la tribu primitive car il est celui qui sait faire tomber la pluie.
Il ne faut donc pas se moquer de habitants de Perpignan qui la semaine dernière ont fait tomber la pluie après une procession organisée à cet effet. (Source Cnews émission " En quête d'Esprit" du 26 mars 2023 )
Simple hasard diront les sceptiques. Peut-être, mais le fait est là, et les chamans faiseurs de pluie n'ont pas que de la chance.
Il y a dans ces phénomènes une dimension de la réalité que pour l'instant nous ne comprenons pas et qui relève du rapport de la conscience individuelle et collective au Sacré. Ce rapport mystérieux de l'eau à la vie et à la guérison, est illustré partout dans le monde et dans toutes les religions. Pour rester en France, et non loin de Perpignan et de la ville de cures thermales d'Amélie les Bains, il faut évoquer le curieux phénomène d' Arles sur Tech.
A Arles sur Tech se trouve le sarcophage des deux saints, Sennen et Abdon, qui, depuis des siècles, produit une eau miraculeuse sans qu'aucune explication rationnelle sur l'origine de l'eau ait jamais pu être donnée. Il n'y a pas qu'à Lourdes que l'eau est miraculeuse, elle est ce que nous sommes biologiquement pour l'essentiel et elle pourrait même être un médium permettant de mettre en évidence les effets de la pensée sur la matière. Dossier à suivre prochainement.
l